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BMPCC4K préamps

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par CD., 13 Juin 2019.

  1. CD.

    CD.

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    Bonjour,

    quelqu'un sait-il ce que rend le son de la caméra BlackmagicPocket4k en utilisant un micro externe directement connecté au port mini-xlr de la caméra ?

    merci de vos retours
     
  2. giroudf

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    alors ca , c'est une vraie question...

    eassayons une tentative de reponse...

    J'imagine qu'avec un bonne source, en utilisant un bon micro au bon endroit, ca doit rendre pas mal...
     
  3. CD.

    CD.

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    sérieusement ?

    je m'intéresse plutôt à la qualité du préampli, si on peut l'utiliser directement ou s'il faut forcément un enregistreur externe. j'ai lu par exemple que le préampli correspondrait à celui d'un zoomh4. quelqu'un aurait un autre avis ?
    aussi par rapport à la qualité de la prise mini xlr, j'ai lu qu'elle pouvait poser problème.
    si quelqu'un à une expérience à partager à ce niveau...
    merci
     
  4. CD.

    CD.

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    Au cas où ces questionnements intéresseraient quelqu'un d'autre, une réponse obtenue sur un autre forum, quelque peu plus enrichissante que celle récoltée ici :

    " Direct input of a microphone, whether powered or unpowered, results in a very low-level audio in-camera. You need to push the signal through a pre-amplifier/amplifier usually found in an audio recorder. That's what I've done and now get very good sound levels.

    You can spend as much money on such audio recorders, I've tried from $300+ to $20 recorders and currently just use a small $20 recorder and inexpensive microphones. "
     
  5. giroudf

    So

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    c'est une information interessante, mais sans plus de detail ca ne vaut pas grand chose.

    Il enregistrait quoi , avec quel micro.
     
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  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Comme on dit, on récolte ce que l'on sème....
     
  7. CD.

    CD.

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    comme l'indique l'objet de ce message, la question concerne le pré-ampli de la caméra ce auquel répond le message cité (et non une question de micro ou que sais-je).
    Donc si, c'est intéressant et précis.
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Non, pas d'accord.
    On ne doit pas avoir les mêmes notions d'intéressant et de précision !

    Un préampli ne rendra pas la même qualité sonore ni le même rapport signal/bruit selon le micro qui lui est raccordé, d'où la remarque de giroudf que je ne peux que plussoyer.
     
  9. giroudf

    So

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    de toute facon , la remarque generale qui s'applique a la majorite des camera et autres enregistreurs numeriques, c'est toujours "pourquoi j'entend pas peter la mouche a 200m, meme avec les reglages a fond".
    et quand par hasard on a un preamp (ou un micro) sur la machine qui a un peu de peche, la remarque inevitable "comment je fait pour supprimer tout ce bruit de fond".
    On peut pas faire plaisir a tout le monde....
    le son c'est un art..
     
  10. AQW333

    So

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    Bon ceci dit, n’accablez pas exagérément CD...il cherche a savoir de manière global si le pré ampli ici se démarque (en bien ou en mal ) de ceux trouvés sur les DSLR en général...enfin je suppose !?!

    Bon en règle générale le préamp ici c'est rarement le point fort...et les conseils récoltés ailleurs sont exactement ceux que l'on donne pour un GH4 / GH5 par exemple...donc ce n'est pas un énorme scoop non plus...Juste une confirmation ;)

    Apres, pour être plus exhaustif et en cherchant un peu, Jud Curtis (spécialiste son sur Youtube) ne semble pas avoir tout à fait le même avis....

    " The noise floor, once the audio has been normalized to -23 LUFS (and that is a broadcasting standard), hits between -71 to -73db, which seems to be a very good result. The same is not true for a condenser mic, but at the same time that is not a kind of mic one would normally use on a cinema camera.
    The preamps seem to do quite well, comparable, if not better, to a Zoom H4n field recorder. They are quite neutral, not adding to the recorded sound any kind of artifacts. Obviously, performance cannot match a higher end sound device, but still, a very good choice to have if you need to shoot an interview or something similar "

    Audio Features - Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K - YouTube

    Bonne journée...;-)
     
  11. giroudf

    So

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    bon , d'un autre cote, c'est la remarque que font tous les amateurs pour le H4, c'est des entrees un peu "faibles". Le H5 et le H6 est souvent cite pour avoir des preamps bien plus "efficaces".
    Mais evidement quand tu fais de la video, tu te mets a 5m de ton sujet et tu zooms pour le cadrer en gros plan. alors evidemment tu 't'attends a ce que le son suive de la meme maniere que l'image.
    Mais voila, le son et l'image c'est pas la meme chose, il n'y a pas de zoom sur un micro normal.
    Et puis approcher le micro, c'est galere, il faut un cable, un perchiste, ca entre dans le champ.
    Alors tu amplifies a fond et tu ramasses le souflle et tout ce qui va avec.
    c'est aussi une solution.
     
  12. AQW333

    So

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    Je ne connais pas CD...donc je ne peux pas penser à sa place...

    Par contre il faut revoir ta vision du Zoom H4, il n'est plus le parent pauvre depuis au moins 2, 3 ans, la nouvelle version "Pro" a apparemment repris la base du H5 et H6 ( c'est couramment évoqué ).
     
  13. giroudf

    So

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    le H4n alors , parce que c'est etrange d'avoir sorti un modele avec des specifications differentes qui porte le meme non qu'un autre plus ancien. Difficile de s'y retrouver.
     
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