module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

BMPCC utilisation reportage

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par k4yce, 5 Juin 2015.

  1. k4yce

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu que tout le monde dit que c'est impossible de l'utiliser en mode reportage je me suis dis que pendant mes vacances j'allais le faire...
    J'en conclu que vu la taille de la caméra l'utilisation pour du docu inside est vraiment intéressante (possibilité de filmer partout sans autorisation, les gens pensent qu'on prend des photos), je vais surement faire l’acquisition d'un fly cam ou stabilisateur gyroscopique pour faire des suivi propre. Je suis satisfais de cet achat

    https://youtu.be/84JSgauqHtw
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,

    " je vais surement faire l’acquisition d'un fly cam ou stabilisateur gyroscopique pour faire des suivi propre."
    Bonjour la discrétion de la BMCC après avoir installé ces accessoires . Là , c'est sur , tu ne passeras pas inaperçu . Mais essayes tout de même .
    PS : dans certains pays du monde , le simple fait de sortir un monopode et tu n'as plus le droit de filmer
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    utilisée sans aucun accessoire, je pense que la BMPCC doit pouvoir le faire pour assurer des plans discrets de haute qualité, un peu comme ce qu'on appelle dans le cinéma un travail de seconde équipe, chargé d'assurer plans d'ambiance larges sur des terrains où l'on est vite repéré, catalogué ... voir harcelé ... comme pro, mais il suffit de lire les nombreuses contributions du Chat Errant sur le sujet pour comprendre que ce n'est pas l'outil idéal sans équipements périphériques à moins choisir le style "smartphone en folie" sans son direct, le tout relooké en montage post-prod .... enfin il nous le (re)dira ...
     
  4. k4yce

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair que le stabilisateur sort du contexte de discrétion et s'oriente plus sur le faite de shooter des plans propre. Au niveau des équipement périphériques je ne les trouve pas non plus trop contraignant vu que tout est miniaturisé, les 6 batterie que j'ai utilisé pour mon road trip prennent a peine la place de ma grosse batterie de Z1...
     
  5. k4yce

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    parano !

    Question look et résultat, ce Nebula assure mais c'est un truc à se faire allumer au Kalash, j'ai un vieil amplificateur de brillance ex-soviétique H3T1 à caillou Cyclop 1,5/85 qui y ressemble fortement ... :D
     
    #6 homero, 5 Juin 2015
    Dernière édition: 5 Juin 2015
  7. k4yce

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahah c'est clair que par contre je le sortirais pas n'importe ou ce truc !!!
     
  8. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    La Pocket, en impro, sans matos annexé ?
    Pour une succession de rushes léchés et calés sur un mix ou des nappes ambiantes : ça le fait !
    Pour une complète (image, sujet, "verbe"..) cuisinée sur le cours du hasard : porte ta croix mon brave.
    Je préfère l'hérésie, le prêt-à-bouffer nippon : GH4 ou X70.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. k4yce

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais tester mon HF dessus j'espere que le son sera pas trop dégueulasse...
    Mais oui pour du clip cette camera est vraiment cool.
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca devrait aller même si d'après le Chat la sensibilité en entrée de la BM n'est pas terrible, il faut voir en remontant le niveau de sortie du récepteur.
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    La Pocket, en impro, sans matos annexé ?

    ;-) "O!" Que oui ....:approb:
    Bertrand ;)
     
  12. k4yce

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de tester mon micro HF dessus, c'est nikel :good:
     
  13. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui c'est nickel mais tu as en effet intérêt à monter fort le niveau de sorti des HF car le pré-ampli de la pocket n'est pas très performant, pareil pour ses grandes sœur au passage. ;-) L'idéal c'est de mettre entre le deux un petit pré-ampli. Mais comme les HF permettent une petite amplification au final sans pré-ampli ça marche plutôt mieux qu'avec un micro direct dessus.

    Pour le Nebula 4000 il a l'avantage d'être beaucoup plus discret que la plupart des autre Gimbal, il est aussi plus petit. Par contre ça ne marche pas avec tous les objectifs, trop long marche plus. Donc il faut bien vérifié ton ensemble avant. Le plus simple serait peut-être aller en louer un chez Loca-images pour voir si ça te plait le prix à la journée n'est pas très cher (50€/jour il me semble) donc intéressant de tester.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous