module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[BMPCC] Quelques conseils pour les débutants

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par jcbouden, 17 Juin 2015.

  1. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Si tu as déjà une expérience des fichiers RAW photo tu dois aussi aimer utiliser les RAW dng de la pocket. Au final ce n'est pas beaucoup plus long à étalonner, par contre c'est beaucoup plus gourmant en espace disque que ce soit sur les petites SD à l'enregistrement que sur la station en étalonnage ou montage, puisque Resolve va faire les deux.

    Si tu as une question précise n'hésites pas à la poser. ;-)

    Pascal Despeaux
     
    #16 Pascal D., 11 Août 2015
    Dernière édition: 12 Août 2015
  2. angelsummers

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

    Ne trouvant pas de sujet correspondant, je vais poser ma question ici.
    Je cherche des informations relative à l'achat d'objectifs depuis un moment sur le net et manquant sérieusement de connaissances à ce sujet, je m'embrouille un peu.

    Je dispose d'une camera BlackMagic micro 4:3 et donc à monture passive.

    Si j'ai bien compris, il faut donc que l'objectif monté dispose d'une mise au point interne ET d'une bague de diaphragme ?

    Si c'est bien cela, quels sont les objectifs (peu nombreux je suppose) disposant de ces caractéristiques ?
    En gros, quels objectifs pour une monture 4:3 passive ?

    Ayant déjà acheté un objectif incompatible une première fois (revendu), je préfère cette fois ci m'en remettre à des connaisseurs pour ne pas refaire la même erreur.

    Merci d'avance pour vos connaissances et votre expertise !
     
  3. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Hello Angel,
    En cailloux MFT passifs, les marques SLR Magic et Voigtländer sont réputées pour la qualité de leurs focales fixes.
    Mais ça va douiller !
     
  4. angelsummers

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Veux tu dire que je dois nécessairement prendre une focale fixe ?
    Je vais jeter un coup d’œil à ces marques mais je pensais plutôt à des focales ayant un zoom.
     
  5. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Des zooms MFT full manuels, je n'en connais pas des masses.. Hormis le 11-16 mm de chez Tokina.
    Je doute qu'il y en ait un chez Samyang.
     
  6. angelsummers

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses Le Chat Errant.

    J'ai donc fais mes recherches de 'cailloux' MFT passifs et suite à quelques conseils, j'en suis venue aux focales fixe Samyang.

    Cependant, pour un même objectif en M4/3, par exemple le Samyang 10mm, qui ,semble t'il, dispose de bague de mise au point et de contrôle de l'iris, je vois des possibilités différentes, tel que 'ED NCS CS aspherique' ou bien 'T 3.1 ED AS NCS CS Vdslr'.

    Ces différentes abréviations entre t-elles en compte dans l'indication que l'objectif est full manuel et compatible M4/3 ?

    Je rappelle que je recherche des objectifs compatible avec la BlackMagicCC MFT.

    Merci d'avance.
     
  7. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Je ne crois pas que cela puisse avoir une quelconque incidence..La monture MFT accepte tous les objos MFT, c'est d'ailleurs l'un de ses grands avantages.. Contrairement aux subtiles et nombreuses montures APS-C et FF.Les Samyang sont passifs, l'iris est forcément manuel, à l'instar de la MAP.Une méthode simple pour vérifier cela : je ne remarque aucun contacteur autour de la baïonnette du 10 mm..[​IMG]C'est passif et 100% manuel.Monture MFT, donc compatible avec ta BMCC MFT.
     
  8. Pietrus

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Où peut-on trouver un adaptateur pour fixer un micro (rode videomic pro) sur la BMPCC ?
    Merci
     
  9. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Par là : cold shoe adapter - Recherche Google

    [​IMG]
     
  10. Pietrus

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Le Chat Errant,
    J'avais quand même fait des recherches, mais je préfère avoir l'avis de personnes utilisant déjà le matériel.
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    pour les objectifs, tu peux utiliser a preu pres tout sauf canon, parce que canon dans sa grande sagesse a supprime la bague d'ouverture
    de l'iris pour la commander a partir du boitier (electroniquement).
    Dans le meme genre tu as aussi pentax qui mettait un levier mecanique qui entrait dans le boitier.
    Du coup ca te laisse quand meme toute la gamme nikon, et autres marques moins connues (compatibles nikon).
    Ca ne changeras pas le probleme qu'avec un crop factor enorme vaudra mieux utiliser a adapteur genre Metabones speedboster
    (donc celui qui a une lentille pour diminuer le crop factor), ou alors chercher dans les objectifs camera TV, en monture C et
    autres objectif exotiques (les russes par exemple) qu'on trouve facilement sur ebay.
    tu trouves des adapteurs pour a peu pres tout de nos jours, mais vu leurs prix, vaut mieux garder
    une certaine homogeneite dans les montures.
     
  12. Frostam

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    merci pour ces précieux conseils et informations sur la BMCP !
    Etant propriétaire d'un modèle production camera 4K, monture EF, j'aurai quelques questions à vous poser, mes différentes recherches n'ayant pas abouties.

    1° Existe t'il un moyen de filmer en RAW mais en résolution FULL HD et non 4K ? Une mise à jour système à faire ? un programme type magic Lantern ? En effet, c'est dommage de ne pouvoir utiliser le RAW sans avoir à s'encombrer avec des fichiers 4K bien plus lourd lorsque ce n'est pas nécessaire.

    2° Concernant l'utilisation d'une bague d'adaptation CANON FD vers EF sur une blackmagic production camera, quelqu'un aurait'il des retours sur expériences ? Ceux que je trouve sur internet sont toujours indirects et imprécis.
    2 types de bagues ont l'air d'être proposées :
    - celle avec lentille, permettant une mise au point à l'infini mais au détriment du piqué ( valable même sur des bagues aux prix élevés semble t'il ), et parfois d'une valeur de diaph.

    - celle sans lentille donc, n'autorisant pas la MAP à l'infini mais sans dégradations de qualité ( la qualité des différents modèles se portant principalement sur la qualité de fabrication de la bague, son système de fixation, et sa longévité ) . Cependant je n'arrive pas à trouver d'information sur les distances possibles pour la mise au point (certains sites parle de 20cm pour une optique canon FD 50mm, ce qui semble très peu, mais ces chiffres semble s'appliquer sur un usage avec un boitier canon type apsc, pas avec un BMCP ayant un capteur et un distance focale différente ).

    Bref, auriez vous des infos ? un modèle à recommander ? un retour sur expérience ?
    Je pense plutot m'orienter vers un modèle sans lentille, à condition qu'il soit quand meme possible d'avoir le point sur un sujet à 5mètres, voir 10 idéalement.

    Merci
    Rostam Grupper
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous