module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Bmpcc ou bmcc ?

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Ulysse-z, 25 Janvier 2016.

  1. Ulysse-z

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , j'aimerai que vous me conseillez. ..
    Acheter une bmpcc (avec speedbooster donc 1800€) ou une bmcc (2000€) ... il s'agirait ,sur mes tournages,de la caméra principale jusqu'à ce que je puisse m'offrir la nouvelle red raven ... (je souhaite pouvoir utiliser la bmpcc ou bmcc jusqu'à ce qu'elles soient dépassées...) .
    Je possède pour cela environ 3500 euros de budget (2000€ pour la caméra et 1500€ pour les accessoires. ..)
    Merci d'avance pour vos conseils ..☺
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    la bmcc , en 2.5k ou 4k ?
    la 2.5k a pas une tres bonne reputation.
    a ce prix ca doit etre la 2.5k.
    Elle est deja depassee.

    la bmpcc avec le speedbooster (le canon j'imagine ?) , pourquoi pas, mais attention au choix des objectifs. .En gros tu es limite au choix des objos canon.
    Pour les autres marques soit il faut faire une modif, soit tu te retrouves en tout manuel, et le probleme c'est que sur les objos monture canon, tu n'as en general pas de bague pour l'ouverture.
    dans ce cas autant prendre un speedbosster nikon, du coup t'as plus de choix.

    c'est important parce que si tu veux recuperer tes objos pour mettre sur la red ensuite...
     
  3. Ulysse-z

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après ce que j'ai pus voir ,la red raven sera seulement crée en ef donc obligé d'acheter des objectifs avec cette monture pour la bmpcc (je pense que je vais rester sur ce choix...) si je veux les gardés (je pense acheter les objectifs de chez xeen car peux coûteux. ..).

    Ps :quel accessoires achetés pour la bmpcc ?( rig de chez tilta? Crée son propre rig?...)
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    Xeen c'est rokinon, donc pas forcement la rolls, mais les revues semblent bonnes.
    la gamme d'objectif Xeen "devrait" avoir des monture interchangeable, donc possibilite de changer d'avis en cours de route (mais a quel prix ?)
    Mais bon quand tu payes plus de 2000 euros l'objectif, c'est peut-etre negligeable.(si c'est ca ce que tu appelles peu couteux)
     
  5. Ulysse-z

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux coûteux comme objectifs de cinéma (3000-4000 euros pour des zeiss cine ou canon),mais je pense regarder quand même du côté des objectifs photo de chez zeiss et des autres....

    Sinon vous avez des accessoires à me conseiller pour la bmpcc?
     
    #5 Ulysse-z, 26 Janvier 2016
    Dernière édition: 26 Janvier 2016
  6. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Coût total et avantages concrets d'une RED Raven en ordre de marche versus l'URSA Mini 4.6K ?
    Et attends donc les annonces du NAB 2016 avant d'acheter quoi que ce soit..
    Voire même le 10 février (chez Pana) : You're Invited to the VariCam LT Launch Event
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    la bmpcc a une facilite de revente meilleur que la bmcc, donc dans ton raisonement, je donnerais la preference a la bmpcc.
    maintenant la question des objectifs est independante de la cam.
    Le choix canon EF (full frame, pas les APS-C) te garanti une bonne qualite et c'est quand meme une monture qu'on retrouve
    souvent. Maintenant ca n'a aucune importance si tu veux investir infiniment plus en allant sur duXeen avec une RED.
    Perso je pense qu'un bon caillou photo prevu pour du 20Mpixel , meme en 4k, fait bien plus que necessaire donc pas la peine de depenser des fortunes, surtout si c'est pour se retrouver avec une monture EF. Des objos en PL, je dis pas c'est une autre histoire, mais la ca limite pas mal le choix de cameras.
    Perso si c'est pour avoir une bonne qualite pour pas chere, j'irais sur des objectifs d'occaz en nikon avec le speedboster nikon.
    Tu pourra ensuite revendre le tout avec la bmpcc.

    Pour les accessoires de la bmpcc, la liste est longue vu l'ergonomie deplorable de la cam (c'est une camera "de poche" apres tout).
    Il faut forcement un moniteur HD, eventuellement un enregistreur externe, une cage (quasi indispensable) , voir un rig d'epaule (meme si tu le
    mets pas sur l'epaule, ca te donnera les rails pour la mattebox, et la place derriere pour mettre les batteries et accrocher tout ce qu'il faut.
    (follow focus?), les batteries, le chargeur de batterie (en V-lock c'est pas donne)
    il est probable que le prix des accessoires depasse largement le prix de la cam.
    bmpcc rig - Recherche Google
     
  8. Ulysse-z

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces indications...,je pense investir dans la bmpcc avec le kit de chez tilta (mattebox ,follow focus et cage ...)à environ 1200 € ,je rajouterai aussi les poignées et aussi l'épaulière pour faire le support epaule,un écran de chez liliput (environ 150€)....
    Avec la camera (et speedbooster ) et les accessoires j'en aurai pour 3000 euros...

    Si vous avez des marques à me conseiller,ou des accessoires n'hesitez pas...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous