module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

BMPCC : Le RAW Cinema DNG est arrivé !

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par jcbouden, 12 Novembre 2013.

1. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je n'ai aucun problème, ni de carte ( avec des Sandisk Extreme Pro 32Go à 95Mb/s) ni du coté de Resolve et ce sur un MacPro aussi bien que sur un portable MacBook retina... Le matous je ne vois pas pourquoi tu as des problèmes avec ta config sur des RAW si celle-ci n'en a pas avec les ProRes?? :unsure:

Si je comprends bien ton souci, dès que tu veux placer un fichier RAW dans ton media pool, Resolve plante c'est cela?

2. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    @ FredL

Le RAW passera nickel sur cette carte, c'est elle que j'utilise, en complément de deux Sandisk de 16 Go.
    Salut Pascal

Oui, c'est spé... :sad:
    En revanche, je tourne sous Windows 7 64 bit (i7 2.8 Ghz, 8 Go de Ram, ATI Radeon HD 4870 VaporX 1 Go).
    Un PC certes un peu vieillissant.
    Tout est à jour cependant : DNG Codec, AMD OpenCL et Cie...
    C'est exactement cela.
    Le Prores ne pose aucun problème, qu'il s'agisse de Resolve ou de Magix, ça le fait.
    Or, si je m'aventure à dégoupiller le moindre dossier DNG dans le programme (Resolve), ce dernier plante cash !
    Existerait-il une autre solution pour éditer les fichiers RAW ? Moins contraignante... :perplexe:

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Si tu parles un Anglais tu peux envoyer un message à Blackmagic ou tu expliques ton souci et ils sont très réactif et prennent ce genre de suivi très au sérieux tu auras une réponse rapide. Pour cela tu vas sur l'onglet support du site Blackmagic et tu te laisses guider en sélectionnant l'Os, le produit, etc, et tu expliques là ton souci.

C'est bien chiant ton histoire, il faut que tu règles le problème, ça limite un peu le potentiel de ta Pocket même si le ProRes est très beaux.

Tu as été faire un tour sur le forum blackmagic pour voir si un autre utilisateur à le même problème?

4. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    De pire en pire...

Le Cine DNG plante lors de l'importation.
    À présent, le Prores plante lorsque je clique sur le moindre truc qui figure dans la fenêtre «Edit».
    Resolve Lite est officiellement inutilisable sur ma config'.

Je suivrai tes conseils Pascal, un mail leur sera dédié, avec mon Shakespeare de vache enragée.
    Phase hydrophobe cochée le mois dernier.

Mais bon...
    Ça refoule l'inflexible ruée vers le matos «On da' Wave», la migration vers les contrées d'Apple.
    Du neuf, faut casquer.
    On trinque, ou on laisse béton... Perso, je n'ai plus très soif..

5. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je suis pas très au courant des config PC pour Resolve, j'imagine que tu as sur le site une aide, comme pour le Mac, pour les configuration nécessaires pour que Resolve marche correctement sous PC, ta configuration matériel est elle bonne? Sinon, en effet si tu as l'habitude du PC ce n'est pas très agréable si tu dois passer en Mac... :suspicious: Si par contre les portables, sont plus envisageable, aches que Resolve tourne très bien sur le Macbook Pro 15" retina. ;-)

Sinon, juste à titre d'infos, j'imagine que c'est pareil que ce soit sur PC ou sur Mac, il est préférable d'avir pas mal de mémoire vivre ( de barrette) en Mac on préconise au moins 16Go, les cartes CUDA sont préférable en GPU, et il faut télécharger un "CUDA Driver" sur Mac, peut être la même chose sur PC et l' activer, il est préférable d'avoir 3 disques dur, un pour le système, un pour les médias et un pour les enregistrements. Je sais pas si ça peut t'aider.. :sad:

6. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je suis pas très au courant des config PC pour Resolve, j'imagine que tu as sur le site une aide, comme pour le Mac, pour les configuration nécessaires pour que Resolve marche correctement sous PC, ta configuration matériel est elle bonne? Sinon, en effet si tu as l'habitude du PC ce n'est pas très agréable si tu dois passer en Mac... :suspicious: Si par contre les portables, sont plus envisageable, aches que Resolve tourne très bien sur le Macbook Pro 15" retina. ;-)

Sinon, juste à titre d'infos, j'imagine que c'est pareil que ce soit sur PC ou sur Mac, il est préférable d'avir pas mal de mémoire vivre ( de barrette) en Mac on préconise au moins 16Go, les cartes CUDA sont préférable en GPU, et il faut télécharger un "CUDA Driver" sur Mac, peut être la même chose sur PC et l' activer, il est préférable d'avoir 3 disques dur, un pour le système, un pour les médias et un pour les enregistrements. Je sais pas si ça peut t'aider.. :sad:

7. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Exactement la même config que toi the cat , moins 2Go de mémoire, et ça plante dès que je touche à une roue ...

8. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Yep Tseuk !

Bah soit «ils» nous confectionnent une MAJ mettant un terme à la fausse démocratisation de leur RAW.
    Soit ce sera le retour des cuvées Nippones, «apéro et Crop» à la carte.. ;)

9. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    SALUT

Resolve lite marche très bien sur mon PC avec des séquences raw , courtes certes (récupérée sur le web ) mais ça marche ....a vérifier avec des rushs plus longs

I7 3770 et 660 gt + 8 gigas de ram

@+

10. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    660 GTX plutôt ? GPU et Cuda... ?
    Cela confirme les propos de Pascal.

Teusk : nos Radeons... Là se terre (très certainement) le mal.. :sad:
    Si l'on ne veut pas se taper une cure de «I Pectine», il va néanmoins falloir que l'on Cudasse tôt ou tard.
    Genre GTX 680.. Paraît k'c'est bien..

11. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Oui X ..... le gpu ç'est le GK 106 et 960 cœur cuda ....

12. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Ok, merci pour l'info Zoom .. :jap:
    Y'a plus qu'à..

13. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Quitte à acheter une carte pour le GPU en plus de ta carte pour l'affichage regardez si vous ne pouvez pas trouver une Quadro 4000 à prix raisonnable. ;-)

14. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Je vois 4.5 Go de RAM occupé par Resolve ooo

Mais ça vient bien de la carte graphique....

DaVinci Resolve 10 : 4K Ultra HD, Montage? : YakYakYak.fr

:hum: Et rien est écrit sur le site... :col: euuh si en fait :D
    C'est bien sympa d'acheter une carte pour un logiciel, mais j'ai des tas d'autre choses à acheter... Tant pis, j'achèterai pas la Black Magic...

#29 tseuk, 12 Janvier 2014
    Dernière édition: 13 Janvier 2014
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous