module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[BMPCC] Dileme Metabone

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par k4yce, 28 Février 2015.

  1. k4yce

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens de profité d'une petite promo sur les boitiers BMPCC du coup je suis clairement entrain de retourner internet pour trouver la solution la plus adapter à mes besoins qui sont : avoir la meilleurs images possible en RAW pour un encombrement réduit (voyage, road trip...). De se faite, aux vues des tests, les montures MFT me font de plus en plus flipper (rapport qualité prix plutôt moyen pour le 12-35 Pana) mais reste le must pour un encombrement réduit...

    Après quelques recherches je trouve cette liste d'objectifs fonctionnant avec la BMPCC : Blackmagic Forum ? View topic - EF Lens Compatibility List (Firmware 1.2)

    A ma plus grande surprise certains objectif EF-S sont compatible du coup je me demande si mécaniquement il n'y a pas de soucis pour un :suspicious: :

    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM

    Canon Zoom EF-S 17-55 f/2,8 IS USM: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    Sinon j'envisage un : Tamron SP 24-70 mm f/2,8 DiVC USD

    http://www.focus-numerique.com/test-1503/test-tamron-24-70-mm-f-2,8-Di-VC-USD-verdict-6.html

    Les deux sont au prix du MFT 12-35 pana, mais sont d'une qualité a mon avis bien plus sympa... reste à ajouter le prix du métabone qui rajoute quand même 700e mais +1 diaf et 1,75 quand même:good:... L'encombrement en prend un ptit coup mais ça reste gérable au vue de la taille du boitier, surtout si je n'ai besoin que d'un seul objectif polyvalent. J'utilise Avid Nuke et After et aimerais vraiment profité au max du RAW sans être freiné par un objectif "passable" et racheter du matos dans 6 mois par ce que je ne suis pas satisfait du résultat.

    Un des problèmes est surement due au faite que des exemple de video sur le NET sont clairement pourris avec les objectifs MFT, mais quand je vois celle ci je me dis que ça va (Les japs savent bien taffer...hum :bravo:) http://youtu.be/_68uSmvLQFo

    Bref...

    Si quelqu'un à un avis sur cette recherche je vous en remercie :hello:
     
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Rapport qualité/prix plutôt moyen pour le X Vario 12-35 mm f/2,8 ASPH, ah bon ? Il me semble que c'est déjà un bel objectif... Soit. Avec ton crop factor x3 sur la BMPCC, sa plage focale est déjà plus adaptée que les deux autres que tu cites. Une focale équivalente à 50mm comme plus "grand angle", c'est très limité... Equivalent 35mm, c'est déjà bien mieux.
    Les vidéos sur Internet, faut se méfier... Des trop pourries comme des trop belles (étalonnage...).
     
  3. k4yce

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je pense que tu as raison, après d'autres recherche l'objectif à l'aire intéressant et permet de garder un encombrement réduit. De plus la liste des objectifs compatible ci dessus est en faite pour la BMCC en EF directement :hum:.

    Du coup je vais me basé sur un Pana 12 35 plutôt que de me lancer dans une usine à gaz directement.

    Reste à me trouver un ptit filtre ND qui va bien avec.

    Quelqu'un à t'il une idée du nombre de minutes enregistrable en RAW 30 sur une SD 64 go ? Faut que je vois combien j'en prend pour pouvoir filmer 1h 1h30 sans décharger.

    En vous remerciant.:)
     
  4. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je crois surtout que l'intérêt des adaptateurs c'est lorsque l'on a déjà un parc d'objectif ou lorsque l'on veut acheter un objectif pour s'en servir sur différentes caméras, sinon, acheter une optique pour après acheter un adaptateur ne me paraît pas très productif comme démarche.

    Ensuite pour le 12-35 f2.8 constant c'est aussi le choix que je conseille avec cette caméra, sans oublier que en reportage ou en voyage le fait de ne pas changer d'objectif ou le moins possible évite de faire rentrer des poussière et ça c'est aussi à prendre en compte dans ce type de situation. ;-)

    Pour ton filtre ND, en reportage le ND variable est un bon choix, mais attention au modèle tous ne sont pas d'une qualité égale, le meilleur rapport qualité prix est pour moi, les filtres ND de chez Tiffen. ;-)

    77MM VARIABLE NEUTRAL DENSITY FILTER

    Une nouveau type de filtre ND variable est sorti aussi c'est le IR/ND variable chez Tiffen aussi ça aussi cela peut être un bon choix.

    Sinon ne pas oublier l'intérêt d'un bon polarisant, un polarisant bien entendu qui ne change pas la colorimétrie, c'est assez rare le plus intéressant pour moi est le Hoya HD, plus intéressant que le Hoya Pro1. ;-) J'ai et j'ai essayé beaucoup de polarisant dont certains sont à des prix indécent pour un filtre, le Hoya HD à changé ma vision de ce filtre et est vaiment très performant en vidéo comme en photo d'ailleurs.
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous