module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

BMPCC comme caméra pour l'animalier.

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Pascal D., 15 Novembre 2013.

  1. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
  2. Ipak

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,


    Excusez mes questions de débutant d'avance.
    Si j'ai bien compris, grâce à la petite taille du capteur (bien en dessous d'un aps c), on peut, avoir un objectif classique, avoir un zoom beaucoup plus gros ?

    Ce petit capteur n'n’influe il pas sur la qualité d'image ?
    Qu'en est il à propos de la monté en iso ?
    Savez vous quel type d'objectif est compatible ?


    Edit :

    Après reflexion, je me suis posé une question.
    Si cette caméra est intéressante puisque on va pouvoir voir loin avec une grande ouverture, quel intérêt en animalier ?
    A f2,8, il est relativement très très dur de suivre un animal bouger ...

    N'est il pas plus intéressant de prendre un appareil de type 7D qui montera plus en ISO et nous permettra de fermer le diaph, tout en restant sur la même plage de luminosité (en ayant donc une plus grande facilité à faire la netteté) ?


    Je me trompe sans doutes, comme dis, je ne suis pas un expert, j'attends d'être guidé, je suis perdu ^^

    Merci
     
    #17 Ipak, 10 Janvier 2014
    Dernière édition: 10 Janvier 2014
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Pas forcément.

    Deux choses conditionnent la profondeur de champ :

    - Le diaph. Là, OK, il est très ouvert.

    - Le rapport de grandissement. C'est le rapport de taille entre la taille du sujet et sa représentation sur le capteur. Et ceci est conditionné par deux choses : la taille du capteur et la distance de mise au point.

    A cadrage équivalent, le petit capteur va donc apporter une PDC plus importante. Je ne sais pas si tu fais de la macro mais retourne voir la libellule de Pascal. Je ne sais pas à quelle valeur de diaph il était mais, pour avoir filmé le même animal avec un capteur micro 4:3 (donc plus grand), je puis te dire qu'il faut fermer dur pour atteindre une telle PDC. Et, si on ferme trop fort, la diffraction va monter entachant la définition de l'image.

    Je ne pense pas.

    D'abord le 7D ne va pas monter beaucoup plus en ISO que cette machine sans avoir du bruit. Il montera même plutôt moins, et je ne parle même pas de l'utilisation du raw avec la BM car le 7D sera pulvérisé.

    Ensuite, la taille du capteur du 7D risque de t'obliger à fermer sévèrement, avec tous les inconvénients que l'on connait, pour obtenir la même PDC qu'avec le capteur de la BM.

    C'est pourquoi le petit capteur de la BM est intéressant quand on a besoin d'ouvrir pas mal tout en conservant une bonne PDC.
     
  4. Ipak

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Génial, merci de ta réponse, je comprends beaucoup mieux.

    Si j'ai bien compris, cette petit caméra équivaut aux caméra dites " de reportage", qui, contrairement à celles utilisés en cinéma avec de gros capteurs, permettent d'avoir une grand profondeur de champs même en faible luminosité.


    Reste donc en effet le problèmes des batteries qui ne durent que 20 minutes.
    Reste à voir le prix des objectifs aussi...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous