module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

BMPCC 4k pour court-métrage de fiction

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Tarkorium, 2 Juillet 2019.

  1. Tarkorium

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Je viens vers vous car je compte renouveler mon matériel. Je dispose actuellement d'un 5D Mark III qui commence à dater un peu, et je souhaiterai m'orienter vers la BMPCC 4K.

    Cependant je m'interroge quant aux coûts collatéraux (bagues adaptatives, batteries supplémentaires, support d'enregistrement, etc.) qu'il faudrait prévoir.

    Je dispose d'un budget environnant les 2500 euros, tout en sachant que l'on peut écarter les coûts en lumière et en matériel audio (le nécessaire étant déjà acquis).

    Niveau objectifs, je suis dans le flou. Ayant uniquement tourné avec du matériel Canon, je n'ai connu ni le cropmark dû au capteur et tout ce que ça implique (bague d'adaptation). J'aimerais au moins brasser une plage (35-100mm) et idéalement couvrir 18 à 120mm. (bien entendu, cela implique l'acquisition de plusieurs objectifs). De préférence stabilisés.

    Niveau support d'enregistrement, je ne connais pas le poids des fichiers PRO-RES et aimerais avoir un matériel suffisant pour tourner dans des conditions relativement confortables (30-45mm).

    En gros, j'ai besoin de votre expertise pour savoir si mon projet d'achat est viable et d'une recommandation pour les objectifs et accessoires indispensables. Pour objectifs et accessoires, je pourrai m'orienter sur du matos d'occasion. Pour la machine, je verrai.

    Merci d'avance, bonne soirée.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il faut d'abord te renseigner sur les adapteur metabones pour voir lequel te convient et si tes objectifs son compatibles avec.
     
  3. Tarkorium

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse,

    Je me suis renseigné, et j'ai trouvé cet adaptateur
    qui me semble correspondre à mes attentes: (METABONES bague d'adaptation monture Canon EF pour monture BMPCC micro 4/3 T Speed Booster 0.58x )
    Mais cela me semble un peu flou. J'ai un objectif Canon 35mm f/2 IS USM, et un 85mm f/1.8 de chez Canon également. J'aimerais savoir si l'utilisation de cet adapteur (x0,58) me permettra de retrouver une qualité et une focale similaire à son utilisation antérieure?

    Sinon, existe-t-il des adaptateurs qui permettent de retrouver la même focale, sans dégrader la qualité optique?

    Merci d'avance,
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le crop factor de la bmpcc 4k, c'est 1.9, donc 1.9 * 0.58 = 1.1
    Donc cet adapteur te donne approximativement le meme resultat que ce que l'objectif donnait sur le 5D, avec le benefice que tu gagnes en ouverture.
    l'autre question est de savoir si il est compatible (electriquement) avec tes objectifs en particulier focus, mesure etc...)
    tu dois trouver ca en cherchant un peu, mais si c'est du Canon, en general c'est bon.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page