module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

BMPC : Connexion d'un accu externe.. Petit imprévu très con !

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par Le Chat Errant, 10 Juillet 2014.

1. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Ben par exemple une Pocket II avec un capteur micro 4/3 à la place du S16. Si à cela on rajoute l'histogramme et les niveaux audio à la prise de vue, perso, je plonge direct. ;-)

A oui, j'oubliais, ça serait bien de pouvoir nous permettre de rentrer la température de couleur qui nous convient à la prise de vue et non de choisir dans ce nombre de preset si réduit dans le menu, Ok en RAW ça n'a pas d'importance mais sur la pocket, on travail souvent en prores pour gagner de l'espace carte et là, même si les fichiers sont assez souple en étyalonnage, placer correctement la température serait clairement un plus.... ;-)

2. jcbouden

So
    Appréciations:
    +0 / 26 / -0

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    15
    Mon opinion est qu'ils ne sortiront pas de caméra l'année prochaine. Ils se sont constitué une communauté assez solide, mais qui avait plus ou moins commencé à se déchirer au moment de l'annonce de l'URSA et de la studio. Il est important de consolider cette base solide et de la fidéliser davantage, et ça passe par la promo sur la pocket mais surtout par des upgrades firmware tant attendus.

Je pense que ces upgrades ne sont pas venues avant tout simplement parce qu'ils étaient trop occupés à développer les prochaines caméras. Aujourd'hui, ils doivent gérer l'amélioration de leur caméra, plus la production à venir des caméras annoncées... Et vu la vitesse des upgrades firmware, ce qui fait plaisir, je pense qu'ils sont à fond dessus. Donc soit comme je pense il n'y aura pas de nouvelle caméra mais une véritable solidification de l'offre, soit ils ont recruté beaucoup de monde pour s'occuper de tout ça !

Dans tous les cas, les vu-mètres arrivent bientôt pour nos pocket (j'aurais préféré waveform à histogramme par contre)... :bravo: Je ne devrais même pas les féliciter puisque c'était un oubli impardonnable, mais aujourd'hui c'est un tel soulagement de pouvoir les avoir. J'ai récemment écrit un post sur le forum de BMD où je détaillais très longuement tous les points que je n'aimais pas sur leur caméra, et les choses que j'aimerais y voir apparaitre (comme un LUT Mode en plus du Video Mode, ou encore du Black Shading) mettant sous silence (car ils sont évidents) les choses bonnes... Je me suis fait rejeté comme à la bonne vieille époque des RED-fans ooo " Critiquer la caméra, c'est critiquer celui qui l'utilise, et pire, comment ne pas être content d'une caméra qui fournit de si belles images..." Mais attendez les gars, le mot ergonomie ça vous dit quelque chose ? :!!!:

3. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Je trouve qu'il est plus judicieux de placer un histogramme comme aide à la prise de vue il a plusieurs avantages par rapport au waveform.
    Déjà pour commencer un waveform ne peut être efficace que si il est de grande taille en toute petite taille il est quasiment illisible, ensuite hormis si tu es en studio et que tu maitrises la lumière en extérieur si la lumière est changeante il te faut plus de temps pour analyser ton fichier avec un waveform comparé à un histogramme ou tu vois très rapidement si tes ton moyens se déplace et surtout si tu commences à clipper que ce soit en haut ou basse lumière. Qui plus est l'histogramme est solide, j'entends par là que l'info est une montage en blanc pur sur un zone noir, beaucoup plus lisible donc que le waveform qui est tout en nuance..
    Par contre à l'étalonnage le waveform est bien plus précis, puisque entre autre il permet de bien se rendre compte de la distribution spaciale des infos sur l'ensemble de l'image, c'est là son point fort, en acquisition, cette précision rend la lecture retardée et ça c'est un problème.

Évidemment les photographes sont plus habitués à l'histogramme qui était moins utilisé jusque là en vidéo, voir qui n'était pas présent dans les outils, mais la lecture d'un histogramme est tellement simple, que tout le monde va très vite prendre ses marques. ;-)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous