module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

BMCC 2,5k, DROP FRAME !!!

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par Rb72, 22 Décembre 2013.

  1. Rb72

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Drop-Frame

    Bonjour à tous, c'est un peu énervé que je viens parler de mon problème...

    J'ai une blackmagic cinema 2,5K et deux disques SSD.

    Tous les deux ne tiennent pas un tournage sans me crée une multitude de rush dropé, et soit inutilisable, soit en y passant un temps monstrueux puisque le son se décale à chaque fois quand il y a perte d'image. Bref, je sais plus quoi faire à par vendre cette caméra...
    Ils sont formatés avant chaque tournage en étendu journalisé. Pendant le tournage,le ventilateur n'est jamais obstrué, c'est très souvent en plein air même. Je shoot tout en Raw, mais là j'en viens au point de me demander si je la vend, ou je passe un temps énorme à réparer ses erreurs à chaque tournage. A titre d'exemple, je reviens d'un week-end de shoot, j'ai un SDD complètement plein, et une trentaine de plans en morceaux dropés...

    Bref, des avis ?
     
    #1 Rb72, 22 Décembre 2013
    Dernière édition: 7 Janvier 2014
  2. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    tu as posé la question à Black Magic directement? soit tu n'es pas le seul en quel cas ils doivent préparer une MAJ pour corriger le problème, soit tu es le seul, en quel cas il faudrait envisager le SAV...
     
  3. daniel2006

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    276
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Quel est la fréquence d'image, 24,25 ou 30 i/sec
    Chez moi a 30 i/sec Raw, le problème est de temps à autre présent
    À 24 et 25 i/sec pas de problème.:good:
    en ProRes 30 i/sec tout va bien.
     
    #3 daniel2006, 23 Décembre 2013
    Dernière édition: 23 Décembre 2013
  4. Rb72

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La fréquence est inchangée et reste à 25fps.
    J'abandonne sur les 480go que je viens de tourner... quand je jette un oeil sur les frame qui manque, c'est hallucinant. J'en ai ras l'bol.

    C'est irrattrapable. Voyez plutôt:

    Ps: je précise que ce plan, est un plan d'1min50 à tout casser. Imaginez sur les scène de 3 minutes. Bref.

    Poubelle.
     

    Fichiers attachés:

  5. Stef Girres

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bonjour,
    j'ai eu des soucis de drop au départ également mais sur un Crucial M4 256go. Des images manquaient régulièrement quand je tournais en RAW (jamais en Prores ou DNxHD). J'ai acheté un 2e SSD qui était le favori des utilisateurs sur un autre forum : le Sandisk Extreme 240go. Je n'ai jamais eu aucun soucis de drop avec ce SSD quel que soit le format et la cadence. Attention, il est de moins en moins disponible... (nouveau modèle)

    Stef
     
  6. Rb72

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir Stef, j'ai un Crucial également, mais le Sandisk 840 pro series 480go ne fait pas mieux du tout, au contraire...
    J'ai pas vraiment envie de racheter un SSD pour me retrouver avec trois sur le dos. Même si c'est tentant...
     
  7. Stef Girres

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Oui, je comprends bien ton point de vue mais attention, tous les SSD ne sont pas capables d'enregistrer le flux de données d'une capture RAW, et cela n'est pas toujours lié aux performances mesurées sur des usages informatiques classiques.

    Jette un oeil à cette liste établie par BlackMagic, qui précise les disques censés fonctionner pour l'enregistrement RAW sur la BMCC (aucun de tes deux disques n'y figure).
    Blackmagic Design: FAQ's

    Elle n'est pas complète, d'autres SSD peuvent fonctionner très bien, mais tu as plus de chances de te retrouver avec des drops en sortant de la liste recommandée.
    Tu remarqueras que le Sandisk Extreme 240go (et 480go) y est. Pas le Extreme II...

    Je sais, ce n'est pas simple et un peu (beaucoup) frustrant quand on a déjà investit mais c'est comme ça. Note que tes SSD fonctionneront sûrement très bien sur le Prores et DnxHD.

    Stef
     
  8. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    C'est toujours la même histoire, il faut impérativement sans tenir aux disques testés et éprouvés et parfois, voir souvent, les disques les plus gros, en terme de place, s'en sortent au final moins bien.. Pas de perte non plus sur mes disques qui sont des 240Go Kingston. ;-)
     
  9. Dilow

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +1 / 8 / -0
    Même problême avec les M4 qui sont à évités.
    J'ai eu des dropped frames uniquement en RAW.
    Heureusement BMC ont élargis la liste de disque dur.

    Par contre je me demande si avec l'usure les SSD ne se mettent pas à faire défault.. si c'est le cas sur le long terme cela va coûter chère en SSD!
     
Chargement...
Discussions similaires - BMCC DROP FRAME
  1. Tarkorium
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    731
  2. Johnny Jumper
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    522
  3. Johnny Jumper
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    796

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous