module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

BM 6K, j’ai une perte de précision de l’image avec la caméra inclinée.

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par KidKodak, 5 Octobre 2020.

  1. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Caméra Blackmagic 6K, version 6,9 de l’OS, lentille Sigma 24/70 mm en situation de gros plans au maximum de la capacité, sans l’utilisation de tubes d’extensions. Clip Prorez, HQ, film, 4K, 400 ISO, 30 ips, 1/60, F/11
    Éclairages Spot LED Godox S30. Tout le bazar monté sur des trépieds lourds et tout verrouillés.

    Mon projet est de tourner des pâtisseries en gros plans sur un plateau rotatif.
    Après beaucoup d’essais, mes images manquaient toujours de précision, sans l’utilisation massive de filtres type netteté et encore.
    J’ai construit une cible de vérification avec Indesign, typo Futura, échelle de 1,2 point en montant.
    Imprimé sur de papier glacé Epson à la résolution maximale de 5,000 et quelque chose sur une R3000
    Monté au mur et copié avec le Godox placé à 45 degrés. Mis en parallèle avec des niveaux.

    L’image fixe extraite de Première pro sans traitement se nomme: Sur le mur.
    La cible placée sur le plateau n’est pas parfaitement parallèle avec la lentille. Focus fait sur le centre et une profondeur de champ de F/11.
    L’image fixe sortie de la prise de vue sur le plateau rotatif se nomme: Sur le plateau rotatif.
    Ou bien je fais une erreur monstrueuse ou bien il y a quelque chose de qui s'est détaché dans la lentilles.
    J'ai même changer de type de sources lumineuse au cas ou les Hertz de l'un serait en conflit avec l'autre.
    Qui a une idée?
    Merci Kidkodak
     

    Fichiers attachés:

  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Il serait plus intéressant de voir un plan vidéo en rotation de la tournette.
    Pourquoi tourner à 30 ips, ce qui induit le 1/60. Le secteur en France étant de 50 Hz on doit avoir des scintillements et du flou léger.
    Reste à voir comment fonctionne réellement le Spot LED Godox S30 si on fait un essai sur batterie.
    Et un autre essai à 25 ips.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ?. PdC et f11....comprends pas? si c'est bien l'iris à f:11, c'est beaucoup trop fermé ...(diffraction)
    réduire la lumière et ouvrir l'iris
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Pas trop compris la comparaison de 2 images pas prises de la même distance pas à la même échelle
    Bertrand les 2 sont à F:11
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Est-ce que cette perte de définition est progressive ?
    C'est bien de passer sur le Repaire, mais il faudrait aussi répondre aux questions posées, histoire de faire avancer la chose.
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    C'est une perte de communication ! J'espère que ce n'est pas une commande, car le client va être dans les choux !
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour, merci pour vos réponses.
    J'émerge de beaucoup trop de mandats différents.
    J'ai fait une série d'erreurs classique, quand il y a trop de fers à être chauffé en même temps.
    Mon exposition vraiment pas bonne, ce qui a entrainé une perte de netteté.
    La profondeur de champ ou une difficulté du capteur à bien séparer les points ou les lignes n'avait rien à voir.
    Les deux images postées étaient pour illustrer qu'avec un diaf. de F/11 le changement de focale avait pas la même répercussion.
    La lentille n'avait pas de problème particulier de déplacement d'une composante.
    PS.
    Avez-vous une suggestion d'un codec efficace avec un poids raisonnable dans Première pro, qui me permettrait de vous montrer une pâtisserie en action?
    Merci KidKodak
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    HEVC 15 à 35 Mb/s pour UHD 25p , 8 à 10 Mb/s pour du FHD 25p !
    Si image peu "mouvante" 15 Mb/s suffit pour un HEVC correct en UHD 25p !
    tu fais un petit test et tu regardes !!
    Je conseille le plug d'export Voukoder avec Première !
     
  9. viph

    viphx

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    224
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    chez Canon les optiques sont bonnes jusqu'à f8... après, effectivement, ça diffracte d'autant plus que l'optique est lumineuse. et parlant d'un 24/70, ça doit être le cas.
     
  10. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Merci beaucoup pour les tuyaux.
    Bonne et heureuse année à toutes et tous. KidKodak
     
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Vieux sujet sans explication réelle de l'auteur. C'est flou !!!
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous