module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bluffant !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par ROLLAND, 6 Mars 2015.

Tags:
  1. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
     
    #1 ROLLAND, 6 Mars 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 4
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    c'est presque une explication du cubisme ! :D
     
  3. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    C'est de la chance... je vais voir dans mon bazar si je vois quelque chose...
     
  4. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Génial :good::love::bravo:
    Je vais voir mon bric à brac d'un autre œil :laugh:
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Combiné avec l'art conceptuel, de l' Arte-Povera .... tout est dans l' installation (au sens "art") mais pas seulement :D et dans le point de vue du spectateur ... sur tous ces plans, c'est une réussite car on peut y retrouver les bases et des explications abric-à-bracantesques sur certaines formes d' art contemporain !
     
    #5 homero, 7 Mars 2015
    Dernière édition: 7 Mars 2015
  6. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Super Ce petit film. ooo :good:
    Je ne partage pas trop ton enthousiasme sur l'art conceptuel ami Homéro ! :rolleyes:
    Par contre, ce petit opus joue merveilleusement sur la faculté qu'a notre cerveau d'interpréter les perceptions visuelles : tout n'est qu'illusion.
    Nous construisons entièrement nos images et notre vision du monde... Le traduire en film est ici réjouissant. :cool:
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Support insupportable

    Je ne suis pas enthousiaste sur cette forme d'art, loin de là, mais la chaise déglinguée qui sert de "support" à la véritable oeuvre m'a fait penser à un tournage à Beaubourg où mon assistant avait malencontreusement pris un siège présent dans la salle pour y installer le moniteur ... s'en était suivi le hurlement de la commissaire d'exposition ! :mdr: ... c'était une "oeuvre" .... paraît'il ... :perplexe:

    Imagine que l'on ait pris la "Fontaine" de Marcel Duchamp pour soulager un besoin naturel .... l'artiste avait dû prévoir cet usage car elle est exposée à l'envers ... et à moins de faire les pieds au mur ... en espérant que la gravitation universelle se soit inversée ! :cry2: mais lui ne se prenait pas au sérieux ...
     
  8. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Ce brave Marcel !

    C'est qu'il a fait des émules ! Après les "readymade" (dont le bidet retourné) d'autres sont allés plus loin. La "Merda d'Artista" peut-être, définit assez bien l'art contemporain, très con parfois ! :laugh:


    Merde d'Artiste ? Wikipédia

    Cloaca ? Wikipédia
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est de l' Art ou du cochon ?

    J'en ai parlé plusieurs fois sur le Repaire, l' Art contemporain, faut voir la série BBC "Art Safari" de Ben Lewis qui a été aussi diffusée sur ARTE il y a quelques années, Ben Lewis, un Gaston Lagaffe à la sauce frères Coen, un épisode est consacré à Wim Delvoye et au tube digestif auquel tu fais allusion, Delvoye qui tatoue aussi des cochons, grave sur la table d'opération voisine le même motif dans la couenne du Ben ... qui lui rappelle au passage qu'il est juif :mdr:... puis s'empresse de se faire expertiser à la sorte de la séance Wim Delvoye | Art Safari | fr - ARTE et Ben Lewis TV » Wim Delvoye ? Is this s**t art?

    Autre doc incontournable sur l' Art Contemporain : "Un marchand, des artistes et des collectionneurs" de Jean-Luc Léon sur le couple de galeristes Nahon ... de la rue Pierre-au ... Lard ! Tout se boucle ... enfin quand on a le sens de l'humour et Lewis et Léon n'en manquent pas ...
     
    #9 homero, 11 Mars 2015
    Dernière édition: 12 Mars 2015
  10. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Je constate que tu es au top sur l'art content pour un ! ;)
    Mieux vaut, effectivement, être doté d'un solide sens de l'humour.
    Sans en être totalement dépourvu, l'art conceptuel me gave. Même si je raccourcis un peu trop, une simple idée ou le plus beau des textes sur un bout de bricole ne fait pas une oeuvre d'art ... Eventuellement de l'art littéraire... :unsure:
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    cochon (bis)

    Bertrand Blier nous avait dit dans une interview : dans un film, le cul, faut que ça soit marrant sinon c'est vite chiant !... ben l 'Art contemporain c'est un peu pareil ... mais je suis terriblement réac ...
     
  12. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Je ne crois pas. Ou alors on est deux ! :D

    Il y a des idées marrantes, et beaucoup de foutage de g....
    Mais bon.
    En attendant, tu as rencontré beaucoup de beau monde, heureux homme. :cool:
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    réac à son insu (la suite) !

    Un pote photographe (et repairenaute) avait tiré le portrait de l'oeuvre d'une "artiste de rond-point", Pentax 6 X 7, panneaux réflecteurs, nacelle, retouches photoshop pour mettre en valeur le moindre reflet valorisant les matières etc ... Là-dessus l'artiste voit le résultat et s'écrie "Horreur, vous m'avez trahi ... " ... avec peut-être l'arrière-pensée de ne pas payer intégralement la facture .... Mon pote m'appelle, catastrophé, je constate que c'est photographiquement irréprochable ... et je retrouve dans la forme de l' ouvrage une très forte similitude avec le logo d'un mouvement suprémaciste blanc sud-af ... du coup le copain envoie le lien esthétique fâcheux à l'artiste ... et le ton s'adoucit brusquement au point de dégoter une commande de cartes .... accompagnée de commentaires complètement à l'inverse de la "première lecture". Sûr que la municipalité cliente dont les opinions affichées étaient aux antipodes aurait apprécié la référence avec ... l'original. :mdr:
     
    #13 homero, 12 Mars 2015
    Dernière édition: 12 Mars 2015
  14. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Un jour, je travaillais à l'éclairage d'un spectacle du musicien Pierre Henry, où il créait en direct des musiques électroacoustiques, sur une œuvre de Victor Hugo appelée Dieu !
    J'étais avec l'éclairagiste ( John Davis) en haut d'une passerelle quand nous avons fait tomber une chaîne de sécurité qui à fait en se cognant partout un bruit de ... chaîne bien métallique !

    Le Compositeur s'est mis à hurler en se bouchant les oreilles : " Arrêtez !!!! Je ne supporte pas ce bruit "

    Amusant, pour qui connait son œuvre.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Bluffant
  1. sachem

    [News] plug in bluffant

    sachem, 14 Mars 2022, dans le forum: Edius
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 331

Partager cette page