module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Blue Ray sur DVD en full HD

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par albe, 14 Décembre 2010.

  1. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Aux utilisateurs de Corel studio pro X3 et DVD movie factory 7.

    On peux créer des DVD de 25 mn en ful HD
    en mpeg2 de 1920X1080 encodé en 25 mbps.
    (Ca prête à sourire) compte tenu du prix du blue ray vierge en France.

    De plus je me suis aperçu qu'avec la différence de créer un DVD AVCHD, avec des fichiers encodés en AVCHD les menus sont simplifiés et dépourvu de personnalisation ainsi que les vignettes ne sont pas animés.

    Procédure: Convertir ses Rushs en mpeg2 1920X1080i 25 mbps avant montage dans corel studio Pro X3 ensuite faire son montage normalement dans studio.

    Ensuite créer dans le menu personnalisé un fichier vidéo ne dépassant pas 20 mn et ayant les même caractéristique en mpg2 mentionné précédement et cocher la case smart rendering pour éviter de tous réencoder.

    Reprendre le fichier dans DVD movie factory 7 et demander à effectuer un Blue Ray disc et non pas un DVD. (Faire ses Menus ou sans, au choix.)

    Ensuite dans l'exportation ne cocher que l'exportation fichier et créer un dossier si il n'existe pas.

    DVD movie factory 7 va créer 2 dossiers correspondant à la structure
    Blue Ray se nommant: BDMV et CERTIFICATE

    Ensuite reprendre ces 2 fichiers dans Nero mais cette fois au format DVD UDF comme en Blue Ray et les faire glisser dans la fenêtre de gauche et graver.

    Le DVD est parfaitement lisible sur un lecteur de salon Blue Ray récent avec la structure d'un blue Ray sur DVD. Cerise sur le gateau on peux encoder le son dans studio pro X3 en Dolby Digital 5.1

    Etrangement mon DVD à été reconnu dans mon lecteur de salon comme un DVD AVCHD alors que les fichiers sont encodés en mpeg2 et non en H264.

    Albe
     

    Fichiers attachés:

    #1 albe, 14 Décembre 2010
    Dernière édition: 14 Décembre 2010
  2. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Blue Ray sur DVD

    Attention : Pour ceux qui travaille avec le son Dolby surround 5.1.
    DVD movie factory 7 dans la version SE est bridé en Dolby
    stéréo 2.0 dans les menus animation.

    Si les fichiers vidéos en provenance de studio Pro X3 ont été encodés en 5.1 pas de problème il reste tel quel, puisqu'ils ne sont pas réencodés à l'exception des fichiers qui ne sont pas conforme au disque demandé sont réencodé par DVD movie factory en 2.0.

    A la construction des menus, seul les menus sont encodés en 2.0.
     
  3. toni1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ----------------------------------------------------

    J'ai reussi a faire la même chose avec Studio 12.1 en 25 Mbps en le gravant avec Studio . le gain qualitatif par rapport à 17Mbps na saute pas aux yeux et certaines scènes la lecture est hachée
     
  4. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Blu Ray sur DVD

    Le 25 mbps correspond a la valeur mini recommandé pour de la HD en mpeg2 et en mpeg4 c'est beaucoup moins en qualité équivalente. Je ne conseille pas de descendre en dessous de 25 mbps en mpeg2 sous peine d'une perte visible. Viser 30 mbps voire 35 mbps pour des scènes rapide.

    Transfert conseillé de 17 mbps en mpeg4 (1920 x 1080 full HD) AVCHD vers 25 mbps en mpeg2 (1920 x 1080 full HD) en HDV aucune perte visible à l'oeil nu.

    Pour les saccades, je n'ai pas eu ça chez-moi, parfaitement fluide.

    Cordialement,
    Albe
     
    #4 albe, 31 Janvier 2011
    Dernière édition: 4 Mars 2011
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous