module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Blue-ray gagne la guerre?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par The_Greek22, 16 Février 2008.

Tags:
  1. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une copie ci-dessous de l'annonce officielle Toshiba en anglais.

En résumé en français :
    - Arrêt de la production de lecteurs ou enregistreur HD-DVD.
    - Dernières livraisons aux revendeurs jusqu'à vers fin mars.

- Côté PC, arrêt de la fabrication en masse de lecteurs HD-DVD pour PC et console de jeux (en fait, il faut lire : Xbox...).
    - Mais Toshiba reste prêt à répondre à toute demande du marché relative au créneau des PC portables avec lecteur HD-DVD intégré.

- Le support et le SAV sont bien-sûr maintenus pour tous les appareils HD-DVD déjà vendus.

Toshiba reste engagé sur les différents marchés de la HD et croit à la poursuite de le convergence des technologies numériques dans les produits de l'électronmique grands publics.

Toshiba Announces Discontinuation of HD DVD Businesses

19 February, 2008

Company Remains Focused on Championing Consumer Access to High Definition Content

TOKYO--Toshiba Corporation today announced that it has undertaken a thorough review of its overall strategy for HD DVD and has decided it will no longer develop, manufacture and market HD DVD players and recorders. This decision has been made following recent major changes in the market. Toshiba will continue, however, to provide full product support and after-sales service for all owners of Toshiba HD DVD products.

HD DVD was developed to offer consumers access at an affordable price to high-quality, high definition content and prepare them for the digital convergence of tomorrow where the fusion of consumer electronics and IT will continue to progress.

"We carefully assessed the long-term impact of continuing the so-called 'next-generation format war' and concluded that a swift decision will best help the market develop," said Atsutoshi Nishida, President and CEO of Toshiba Corporation. "While we are disappointed for the company and more importantly, for the consumer, the real mass market opportunity for high definition content remains untapped and Toshiba is both able and determined to use our talent, technology and intellectual property to make digital convergence a reality."

Toshiba will continue to lead innovation, in a wide range of technologies that will drive mass market access to high definition content. These include high capacity NAND flash memory, small form factor hard disk drives, next generation CPUs, visual processing, and wireless and encryption technologies. The company expects to make forthcoming announcements around strategic progress in these convergence technologies.

Toshiba will begin to reduce shipments of HD DVD players and recorders to retail channels, aiming for cessation of these businesses by the end of March 2008. Toshiba also plans to end volume production of HD DVD disk drives for such applications as PCs and games in the same timeframe, yet will continue to make efforts to meet customer requirements. The company will continue to assess the position of notebook PCs with integrated HD DVD drives within the overall PC business relative to future market demand.

This decision will not impact on Toshiba's commitment to standard DVD, and the company will continue to market conventional DVD players and recorders. Toshiba intends to continue to contribute to the development of the DVD industry, as a member of the DVD Forum, an international organization with some 200 member companies, committed to the discussion and defining of optimum optical disc formats for the consumer and the related industries.

Toshiba also intends to maintain collaborative relations with the companies who joined with Toshiba in working to build up the HD DVD market, including Universal Studios, Paramount Pictures, and DreamWorks Animation and major Japanese and European content providers on the entertainment side, as well as leaders in the IT industry, including Microsoft, Intel, and HP. Toshiba will study possible collaboration with these companies for future business opportunities, utilizing the many assets generated through the development of HD DVD.

2. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Wow, quand même, quelle nouvelle !

Bon il était évident depuis le retrait de Warner que ça sentait le sapin mais je suis quand même assez bouleversée par la nouvelle. J'avais beau m'y attendre ça fait quand même quelque chose : la fin de cette lutte acharnée qui avait carrément mis en pause tout le développement du marché de la HD chez les particuliers.

Vous vous rendez compte ? c'est fini, plus de spéculations, après 4 longues années de guerre sans merci, et probablement des millions de dollars gâchés...

3. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bon rapidement car je n'ai pas le temps aujourd'hui. Donc il semblerait que j'ai oublié de citer mes sources, c'est ça ?

Pour la guerre de formats, regardons rapidement autour ne nous : blu-ray hd-dvd - Recherche Google Je ne suis pas seule à utiliser ces termes, note bien la requête google : hd-dvd + blu-ray, il y a six (6) occurrences du mot "guerre" sur la première page de recherche et il y a dans l'index de Google environ 1 310 000 pages qui contiennent les trois termes hd-dvd + blu-ray + guerre.

Pour la spéculation, est tu vraiment en train de me dire que le monde entier n'était pas en train d'attendre le gagnant de cette guerre ? Attente qui me motivais également à ajouter que cette guerre à mis en pause le développement de la HD dans les salons des particuliers. Combien ici ont déjà fait le pas d'acheter un platine HD ? Je parie que la plupart qui l'on fait possèdent en fait une PS3.

Quand aux millions de dollars probablement gâchés, et bien oui, c'est du gâchis, Il y a deux ans on était tous tenus en haleine par les négociations à propos de la réunification des deux formats, ce qui aurait résolu la guerre avec un fantastique accord gagnant-gagnant-gagnant (les deux clans + les consommateurs). Ces négociations ont échouées autour d'un demi millimètre de poly-carbonate et je me souviens bien de la déception de la communauté car cette décision repoussait la fin de la guerre, attendue de tous, de plus elles auraient permis de mettre en commun la somme des connaissances acquises en R&D par les deux équipes de recherches, aboutissant probablement aux avantages conjoints des deux formats pour le public et l'industrie.

4. fpabernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout ce que dit barraalice est parfaitement évident, les énergies des deux consortiums pour remporter cette guerre (et c'en est bien une) auraient pu être utilisées bien mieux ailleurs, et d'ailleurs, cela ne concerne pas que la recherche et le développement, mais la marketing, la production, etc.

Le demi-millimètre de carbonate n'était probablement qu'un prétexte pour ne pas se mettre d'accord, chacun voulant pour lui tout seul le gâteau entier ...

Tout le monde y a perdu, sauf certainement les promoteurs du Blu-Ray ...

C'est en cela que la fin de cette guerre est une bonne nouvelle pour la communauté, qui va donc enfin arrêter d'en payer les pots cassés.

Fred

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    toys3d, il existe toujours une certaine réalité et des spéculations et interprétations pour lui faire dire autre chose, l'enjoliver ou la réduire.

Il este que l'histoire retient surtout ce qui est écrit et non ce qu'elle est. On doit nécessairement interpréter des réalités complexes pour les appréhender en fonction de sa propre connaissance du monde et de ce que la communication et les journalistes lui attribuent, c'est-à-dire ce que l'on est censé pouvoir comprendre ou ce que l'on est appelé à retenir !

Au-delà du gagnant actuel sur le format HDDVD - BD, c'est l'Asie qui gagne en ce moment et nous qui regardons passer le train de la croissance. Ici, on est heureux d'obtenir 1,5 %, alors que là-bas on la retient pour qu'elle n'excède pas 12 %. Tout au plus, on peut s'estimer heureux d'avoir l'euro, car au lieu de faire notre plein pour 2 fois le prix actuel, nous le faisons 1/3 moins cher qu'au prix converti en dollar, monnaie dans laquelle est payé le pétrole.

Bob

6. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne m'étonne plus après ça qu'il existe des gens qui croient qu'on n'a jamais été sur la lune (les "preuves" ayant été faites en studio bien sûr), ou que les tours du WTC de NY se sont écroulés, non pas suite à l'impact d'un avion, mais à une démolition controlée (préparée lors d'un "complot" strictement américano-américain bien sûr) :rolleyes:

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Les négociations ne se font pas forcément à l'aide d'un gros chèque, mais le plus souvent en se partageant des marchés. La "morale" commerciale y est sauve et les profits supérieurs.

"Toshiba will continue to lead innovation, in a wide range of technologies that will drive mass market access to high definition content. These include high capacity NAND flash memory, small form factor hard disk drives, next generation CPUs, visual processing, and wireless and encryption technologies ..."

On sait donc que dans ces domaines là Sony ne tirera pas dans la pattes de Toshiba. Et lui achètera même ses produits comme cela se fait partout. Sony aura donc tout loisir pour développer ses écrans OLED, par exemple. On jouera la complémentarité. Le patronat et les gouvernants nippons veillent à ce que personne ne reste sur le carreau.

Jusqu'à la prochaine nouveauté plus ou moins partagée avec des associés de circonstance. Et une nouvelle petite guerre à la fin de laquelle on maintiendra son adversaire à flot pour ménager l'avenir. ;)

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Qui parmi nous est actionnaire de Sony… ou de Toshiba ?

Pourquoi dauber sur des problèmes de "traders" ?

Ce qui me parait nous concerner, c'est :

quand va-t'on, enfin, pouvoir diffuser nos vidéos HD à nous sur le support Blu-ray… ce qui , entre autres hard et soft déjà en partie sur le marché, inclut la popularisation des lecteurs dans ce format ?

PS pour Camboui : quand je fus jeune, j'ai eu un prof de physique ( pas de "sciences physiques" : de physique d'enseignement supérieur !)… Dans les années 50, ce "cador" niait la réalité de la bombe A, malgré Hiroshima, Nagasaki, Bikini et Eniwetok !

9. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a les négationistes en tout genre d'un coté, et il y a ceux qui se sentent entourés par la malice et les complots de l'autre. A chacun sa religion.

Maintenant que le BR est désigné support HD unique, je suppose que tous les acteurs qui attendaient vont s'y mettre. Je pense que l'offre de masse ne prendra que quelques mois pour sortir, de quoi satisfaire nos envies d'achat fin 2008. Travaillez bien d'ici là ;)

10. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    blu-ray en solo, bon ou pas bon pour le prix ?

Hé oui, le couple Sony/toshiba avait au moins l'avantage de faire jouer la concurrence et donc de tirer les prix vers le bas, et maintenant!
    Alors il est vrai que les gens n'ont plus à se poser la question entre Blu-ray et HD-DVD, ce qui peu doper les ventes et faire chuter les prix, dans le fond c'est peu être mieux ainsi. Enfin pour ce qui est du choix de format c'est forcément beaucoup plus simple et donc mieux.;)

11. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Le fait d'avoir un format unique et des acteurs (fournisseurs) multiples devrait aider à faire baisser les prix ! Le choix sera simplifié pour le consommateur. Maintenant, le consommateur est-il vraiment disposé à réinvestir dans un nouveau format après avoir abandonné la VHS pour le DVD ? C'est une autre histoire :) L'adoption assez rapide des écrans plats HD (Ready / Full) est déjà un bon point mais est-ce suffisant ?

Pour ma part, à 300 / 400 € le lecteur BR, je déclare forfait ! J'attendrais certainement que les tarifs atteignent un seuil symbolique plus abordable (~150 € pour un lecteur de grande marque). La pression est certainement plus forte pour un vidéaste qui a investi dans un camescope HD et qui voudrait aller jusqu'au bout de la démarche Haute Définition, mais cela ne représente pas encore forcément une proportion importante de la population.

Daniel

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ce qui me préoccupe, ce n'est pas seulement de me diffuser mes vidéos sur mon média qui pourrait être TViX, DivX sur DVD, HD DVD sur Toshiba ou Xbox360 ou Blu-ray…

Ce qui me préoccupe plus, c'est d'envoyer à un parent, un copain, un ami une vidéo que j'aurais tournée…
    Et, même si le parc de TV "HD" augmente, tous n'en ont pas encore, les lecteurs BD en sont à la diffusion confidentielle, la plupart des gens ont un lecteur DVD plus ou moins récent.

Même si cette question de diffusion sur support HD nous intéresse…*danielha a raison : nous avons le temps d'attendre … la baisse des prix…

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Rassure-toi,Guy, le prix des lecteurs vont baisser. Pour une simple et bonne raison c'est que maintenant nous allons passer à la phase deux : la vente de films haute définition sur dvd (ou bd, je ne sais comment on dira).

Cette vente à grande échelle était quasiment bloquée par le fait que les revendeurs freinaient des quatre sabots pour référencer et gérer les mêmes collections sur deux supports différents. Au prix de revient du mêtre de linéaire cela n'était pas possible.

Maintenant si.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page