module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Blue-Ray - Disque dur et PS3 !

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par jclaude, 19 Décembre 2008.

Tags:
  1. jclaude

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ;

    Avec mon caméscope Sony AVCHD je monte mes films de famille en HD et en format Blue-Ray pour pouvoir utiliser un menu d'accès direct à l'une ou l'autre scène du film.
    J'utilise Studio 12 pour mes montages et je grave mes BR-R avec un graveur super-multi blue externe LG.

    Le résultat est super et la lecture se fait sans problème sur une PS3 utilisée comme lecteur Blue-Ray.

    Mais avec tous mes films cela me coûte assez chers en BD-R (qui sont pas donnés il faut l'avouer).

    J'aimerais donc conserver et regarder mes films sur un disque dur FAT32 (en découpant mes fichiers vidéo pour qu'ils fassent moins de 4Go) et utiliser la PS3 pour les lire comme sur une galette BD-R... mais les choses se corsent car la PS3 refuse de lire la structure de menu et ne lit que les fichiers HD présents sur le disque dur... ce qui est nettement moins agréable qu'avec le film et son menu gravé sur un BD-R.
    Je ne sais plus accéder directement à une scène de mon film...

    Quelqu'un a t'il déjà travaillé ce sujet ?

    Comment lire une structure BD-R placée sur un disque dur avec la PS3 ?

    Merci pour vos conseils... :jap:
     
  2. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    jclaude,

    à priori ce que tu cherches à faire est impossible. Il y a le même "soucis" si tu cherches à copier le contenu d'un simple DVD sur un disque portable. Tu peux lire les fichier VOB individuellement mais tu ne peux pas voir le film d'une traite.

    Je n'ai pas encore tenté mais il faudrait essayer de faire une image ISO d'un DVD et voir si la PS3 arrive à la lire. Cela dit, même si c'est faisable avec un DVD, la limite est que sur un disque USB tu seras limité à 4 GB. Ce n'est donc pas une solution pour le BluRay.

    Daniel
     
Chargement...

Partager cette page