module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Blu-ray

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par OURY, 18 Juin 2007.

Tags:
  1. OURY

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acheter DVD Movie Factory 6.0 Plus dans le but de réaliser des disques Blu-ray avec menu permettant de choisir des films des séquences, etc...
    J'ai fait cet achat sur base de ce qui se trouve sur le site de Ulead concernant ce logiciel, j'y lis: "Ulead DVD MovieFactory 6Plus est un logiciel auteur et de gravure, une véritable usine pour qui veut mettre au point des disques, standard et HD, et ... Quel soit le format (CD, DVD, DVD HD et Blu-ray), vous tirerez le meilleur parti de vos productions numériques, ..."
    Suite à celà, j'ai fait monté un graveur Lite-on BD B LH-2B1S dans mon PC de bureau (2 Xeon 5160 8GbRAM XP64) et horreur, le logiciel ne supporte pas le format Blu-ray. Il ne permet sous ce format que de placer des films les uns derrière les autres sans menu et sans chapitrage.
    J'ai contacté le support Ulead par internet et par téléphone. J'attends une réponse qui tarde.
    Quelqu'un aurait-il un avis sur la question?
    Merci
     
  2. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu es bien sûr et certain d'avoir bien la 6 plus et non pas la 6 ordinaire ?
     
  3. OURY

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Version

    Oui, j'ai malheureusement bien la version 6 Plus.
    Lorsque, je clique sur nouveau projet, je choisis le graveur Lite-on et si le logiciel détecte la présence d'un disque BD-R ou BD-RE, il lance Ulead BD DiscRecorder 2.7 qui permet de capturer ou d'importer des fichiers vidéo. Il reconnait notamment les m2t produits par EDIUS PRO 4 et les transforme en cours d'importation pour les rendre compatible.
    Le logiciel permet alors uniquement de faire une "Multi-découpe..."; opération prévue pour permettre un nettoyage des mauvais passages.
    Si plusieurs films sont importés, il est possible de les placer dans l'ordre voulu et l'étape suivante est directement la gravure du Blu-ray donc sans aucun menu.

    Si je fais "Nouveau projet" sans introduire de disque Blu-ray dans le graveur, il lance le logiciel classique dans lequel le format Blu-ray est absent, on y trouve HD DVD et à ce moment le logiciel se comporte normalement. Evidemment au moment de la gravure, il ne reconnait pas les disques BD-R et BD-RE.

    J'arrive donc à la conclusion, qu'il existe un authoring qui crée des projets HD DVD dont les graveurs pour PC n'existe pas et qu'il nexiste pas de logiciel authoring pour Blu-ray dont les graveurs pour PC existent.

    Amicalement
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    la présentation du produit en bien ambigue mais en lisant la page Logiciel de création et de gravure de DVD*: Ulead DVD MovieFactory - Comparatifs il est fait mention de "Gravure de dossiers DVD HD sur HD DVD" et il n'y a pas la même mention pour le Blue Ray ???
    La noticeau format pdf est un peu plus claire :
    Montage PureHD : mettez au point des DVD HD nouvelle génération avec des menus professionnels.
    • NOUVEAUTÉ ! Gravure DVD HD : copiez des projets DVD HD à l’aide des tout nouveaux graveurs DVD HD.
    • Disques vidéo Blu-ray : montez votre vidéo HD en format BDAV, format qui convient au lecteur PS3 ou Blu-ray.
    Il n'est question plus loin de fichiers auteurs (authoring ??) :
    NOUVEAUTÉ ! Transfert de dossiers DVD HD sur disque DVD HD : gravez vos dossiers auteur sur les disques accessibles aux lecteurs décodeurs.
    voir http://www.ulead.fr/dmf/dmf6_plus_features.pdf
    mais c'est assez peu documenté et j'ai du relire à deux fois avant de distinguer la différence de traitement des deux supports
    @+
     
  5. OURY

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Sans vouloir vous vexer, bien entendu j'ai tout lu sur les sites ulead français et anglais. Ce dernier est encore plus ambigu pour vous faire croire que le Blu-ray est reconnu, on y lit:
    "DVD MovieFactory® 6 Plus - Easy-to-use disc authoring and burning software that lets you do more with your standard or High-Definition digital media. Create HD or standard discs with studio-quality personalized menus. Use the new Edit Room to add polish to your videos, with titles, music and effects. Archive, share and play your music, data, photos and videos on CD, DVD, HD DVD or Blu-ray Disc."

    Ce qui est encore mieux à la page DVD authoring and burning software: Ulead DVD MovieFactory - Features , c'est l'image supérieure droite qui montre un caméscope envoyant ses images dans le logiciel qui lui produit soit un Blu-ray soit un HD-DVD.
    Je reconnais que la nuance apparaît dans le texte à gauche, mais c'est un peu cacher. On croirait lire le programme d'un politicien avant élection.
    Cela étant ce jour, je me rends dans un Sony Center ou je compte visionner le Blu-ray sans menu que j'ai gravé sur PS3. S'il est reconnu sans problème, je serai déjà content. Par la suite, je ferai une expérience en HD-DVD car j'ai réalisé un projet avec menu qu'Ulead à accepté de graver sur un DVD+R sans aucune remarques (4Gb pour 30 min) et je vais le mettre dans un lecteur HD-DVD et on verra!...

    Amicalement
     
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    J'étais certain que tu avais bien lu ce que j'ai cité mais j'avais bien la même impression que toi quant à la comparaison avec le "programme d'un politicien" !!
    En ce qui concerne la gravure d'une structure HD DVD sur un DVD et lecture dans un lecteur HD DVD n'y a-t-il pas le même risque de non lecture que lors de la création de miniDVD, c'est à dire de gravure de la structure d'un DVD Sstandard sur un CD?
    @+
     
  7. OURY

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour,
    Comme annoncé, je me suis rendu dans un Sony Center et un second magasin dont je tairai le nom avec mon Blu-ray BD-RE gravé à l'aide de Movie Factory de 30 min de films sans bien entendu de menu. La lecture sur PS3 ne pose aucun problème et la qualité de l'image sur les écrans LCD sony KDL-52X2000B de 50" et KDL-46X2000 de 46" est très bonne. J'avais pu voir les mêmes images en direct au départ de mon camescope SONY HDR FX7 et je ne vois aucune altération. Entre parenthèse, le rendu sur le rétroprojecteur KDS-70R2000 est simplement surprenant.
    Malheureusement, le lecteur SONY BDP-S1E n'a pas reconnu mon Blu-ray!...

    Quant à mon essai de HD DVD sur DVD ce fut un magnifique coup dans l'eau, comme vous le dites bien, il ne faut pas rêver. Mais qui n'essaie pas n'a rien!

    En conclusion de tout cela, je suis à la recherche:
    - soit d'un logiciel authoring créé par des personnes censées qui ne font pas de politique et qui supporte le standard Blu-ray, j'ai peur qu'actuellement il s'agisse d'un rêve;
    - soit d'un graveur HD-DVD pour PC, je pense au Graveur HD DVD Toshiba SD-H903A.

    Je vais ce jeudi consulter mon fournisseur PC car dans le domaine du Hardware, je ne me permet pas d'intervenir en direct.

    Re amicalement

    PS: Vous qui êtes modérateur également pour DVDLabPro (logiciel que j'utilise pour les DVD), n'avez vous rien entendu venir de ce côté?
     
    #7 OURY, 19 Juin 2007
    Dernière édition: 19 Juin 2007
  8. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Rien de trouvé pour DVDLab Pro pour le HD, mais comme il y a deux format l'auteur attends peut être de voir venir .
    De plus pour le Blue ray il semble que l'authoring soit complétement différent dans la philosophie et les outils de ce qui se fait sur les DVD actuels ??
    @+
     
  9. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    Serait-il exhaussé...
     
  10. OURY

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,
    Je vais tester DVDit ce W.-K. et je vous tiendrai au courant de mes résultats.
    Amicalement
     
  11. OURY

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Comme promis et en réponse plus particulièrement à jmarc74, je me suis procuré DVDit Pro HD et j'ai sans difficulté réalisé un Blu-ray comprenant 5 menus et 20 films HD soit un total de 40 minutes.
    Il est exact que DVDit construit très bien les répertoires Blu-ray et en asurre sans difficulté la gravure sur le graveur LiteOn LH-2B1S .
    Parallèlement, je me suis procuré PowerDVD Ultra HD qui les lit très bien.

    Tout cela serait merveilleux si ce n'est ce qui suit:

    Dans ma petite tête, je pensais, qu'étant donné que le format Blu-ray a été créé par Sony, un Blu-ray auait été accepté sans difficulté par un lecteur Blu-ray Sony.
    Mais voilà, ce n'est pas le cas. J'ai testé sur une console PS3, un lecteur BDP-S1E et un PC portable Vaio équipé d'un graveur Blu-ray et tous les trois ont de commun accord refusé mon Blu-ray gravé sur un support Sony BD-R, tous ont osé me dire "lecture impossible".

    Comme à mon âge, je n'ai plus grand'chose à perdre et que la vidéo et l'informatique ne m'ont jamais vaincu, je ne suis pas prêt de baisser les bras. Parallèllement, à ce message, j'interroge le support de Sonic et les instances supérieures de Sony. Je peux me le permettre car les ordinateurs que j'utilise sont dépourvus de logiciels non officiels.

    J'ouvre une nouvelle discusion sur cette question dans Sonic DVDit.

    Amicalement.
     
  12. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Merci pour ce retour d'info.

    Dans le dernier numéro de cameravidéo, nous avons un article sur la création de DVD Blu ray. il semble, si j'ai bien compris, que les problèmes de lecture sur platines, proviennent des systèmes de protection anticopie "mis au point" pour ce type de DVD.

    Comme je n'ai pas l'article sous les yeux, si d'autres peuvent confirmer.....
     
  13. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Ci-dessous l'article de Camrea Vidéo du mois de Juin 2007 :

    "Il s'agissait tout d'abord de graver des données. Formidable, le format est parfaitement supporté et l'on bénéficie de 25 Go d'espace disque (bientôt 50 avec la sortie des double couche), très confortables pour toutes les sauvegardes. Ce graveur sorti il y a maintenant plus d'un an et bientôt remplacé met tout de même 40 minutes pour remplir totalement un média. Fort de cette expérience concluante et qui ne diffère en rien de la gravure DVD, nous nous sommes donc lancés dans un premier « authoring ».
    Des outils encore peu nombreux mais fiables
    Cette pratique étant naissante sur Blu-ray disc (BD), les outils sont extrêmement peu nombreux. Les plus connus sont soit très professionnels et onéreux (Sonie Scenarist, Sony Blu Print...), soit très basiques. Nous avons donc jeté notre dévolu sur des logiciels intermédiaires : Power Producer 4, Ulead BD Recorder (variante de Movie Factory) et le brave Nero, lui aussi capable de produire des BDAV (les BD Vidéo). Le premier constat qui s'impose, c'est le temps d'encodage extrêmement long. Sans que nos logiciels offrent beaucoup d'options, nous avons déduit qu'ils produisaient tous des fichiers mpeg-2, plutôt que du H.264 ou du, VCl, à partir des rushes HDV que nous voulions graver. Cet encodage étant le moins gourmand, on imagine le temps qu'il faut en utilisant les deux autres. Partez du principe que pour produire un disque Blu-ray, il en faut sous le capot. Deuxième constat, l'encodage SD est lui logiquement extrêmement rapide. Côté Authoring, les fonctions sont excessivement limitées pour l'heure. On notera simplement que l'on a la possibilité de générer des playlists (un peu comme en mode DVD-VR) au moment de la création. Enfin, et c'est un bon point, aucun de nos softs n'a présenté le moindre plantage. Une bonne nouvelle pour des programmes qui prennent tout juste en charge cette nouvelle technologie.
    Quand le lisible devient illisible
    Malheureusement, ensuite, les choses se gâtent. Une fois le premier BDAV créé et réinséré dans la machine... il y devient parfaitement illisible. Pourquoi ? Tout simplement parce que la norme utilise un nouveau système de formatage, l'UDF 2.50, qui n'est absolument pas supporté en natif par Windows XP (seul Nero a d'ailleurs la bonne idée de vous prévenir à l'avance). Et c'est ici que commencent les ennuis. Logiquement, nous nous attendions à trouver un driver spécifique émanant de Microsoft. Il n'en existe aucun officiel. Seule solution, chercher un soft de lecture de Blu-ray pour lever cette limitation. Seuls deux programmes le permettent actuellement Power DVD Ultra ou WinDVD 8, ce dernier étant truffé de bugs lors de nos tests. Le premier vous permet en effet de lire votre film, mais n'espérez en aucun cas pouvoir explorer votre gravure en mode Données vous n'y aurez jamais accès. On se met alors à suspecter que le lecteur reste inaccessible de manière parfaitement volontaire, sans doute pour éviter à tout un chacun de trifouiller les disques commerciaux. Pourtant, comme Vista supporte cette nouvelle norme, nous ignorons la raison de cette limitation. Relativement frustrés par cet échec, nous insérons alors un disque commercial. Et là, c'est la panique."

    @+
     
  14. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Et la suite concernat les produits commerciaux et les difficultés de lecture :

    " Un cauchemar nommé HDCP
    Pour mémoire, toutes les nouvelles liaisons numériques haute définition exigent le support du HDCP (High-Bandwidth Digital Content Protection, basé sur les systèmes anticopie DRM) sur toute la chaîne de l'image. Concrètement, vous ne pourrez pas lire le moindre film au salon via les connexions HDMI/DVI si votre écran n'est pas estampillé HDCP (les platines HD le sont toutes) ; il vous faudra alors utiliser les prises Composantes. Et sur PC, c'est bien pire puisqu'il faut un soft HDCP, une carte graphique HDCP et un moniteur HDCP. Et encore, il existe une foule de nuances. Exemple, la carte graphique qui équipe notre station est une nVidia 7600GS qui date de moins de trois mois. Manque de chance, le modèle de base pour le support du HDCP commence à la 7600... GT. Dur, et ce d'autant que les moniteurs informatiques compatibles sont encore plus rares (et plus chers). Power DVD vous incitera donc gentiment à utiliser votre bonne vieille prise VGA pour lire le disque que vous avez acheté. Pour l'heure, donc, nous ne pouvons pas lire le moindre disque commercial et nous ne pouvons pas accéder aux données du disque que nous venons de créer avec nos propres rushes.
    ........................
    En conséquence, on retiendra que l'authoring BD est sérieusement entaché par une protection qui se contente de nuire à l'utilisateur légal et non averti sans pour autant protéger le disque. On s'oriente vers un bide aussi retentissant que celui des DRM de la musique achetée en ligne, qui pousse la Fnac ou Virgin à proposer des mp3 tant les problèmes sont légion. Pour conclure notre - mauvaise - expérience au salon, seule la PS3 a été logiquement capable de lire les disques (y compris de l'AVCHD) produits avec Power Producer et BD Recorder, mais pas ceux de Nero. Dans ce dernier cas, elle a bien reconnu le disque mais n'a pu lancer la lecture des clips. Il s'agit sans doute d'un problème de codec. Les autres platines ne supportent pas encore les disques gravés « maison ».

    Toujours dans Caméra Vidéo N° 216 de juin 2007
    @+
     
  15. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Nouvelle tiède (2 semaines).

    Voici pourquoi COREL a sabordé le superbe DVD WORKSHOP, l'un de ses achats en provenance de ULead:
    Le "DoStudio MX", en collaboration avec NetBlender.
    John Harrington, NetBlender CEO. "We have created a complete HD toolset that empowers the creative designer while increasing efficiency and reliability across platforms."

    http://www.eventdv.net/Articles/ReadArticle.aspx?CategoryID=55&ArticleID=12915
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page