module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Blu Ray sous Windows 8.1

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Ehret Jean-Claude, 5 Novembre 2014.

Tags:
  1. Ehret Jean-Claude

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis le passage sous Windows 8.1 il m'est impossible de graver un Blu Ray. Tout se bloque avec le message "DPC_WATCHDOG_VIOLATION" alors que sous Windows 7 et le même PC cela fonctionnait bien. Les recherches faites sur Internet ne m'ont pas orienté vers une solution.
    Ma question de ce jour est: Quelqu'un a t'il réussit à graver un disque Blu Ray avec Adobe Encore CS4 sous Windows 8.1?.
    Merci pour vos réponses.
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Tu m'as permis d'apprendre en consultant internet que le célèbre BSOD (écran bleu de la mort) des versions antérieures de Windows était remplacé par un écran bleu "viol du chien de garde"...:mdr::mdr:

    Ce genre d'écran bleu peut venir de tout et n'importe quoi. En général, c'est un pilote non compatible...

    Je te suggère de télécharger un logiciel de gravure gratuit, style ImgBurn ou CDBurnerXp et de faire un essai de gravure sur un Blu Ray réinscriptible.

    Si ça marche, ton problème est résolu : il suffit de sortir avec Encore une image ISO ou un "dossier" de Blu ray et de le graver avec ce logiciel.

    Si ça ne marche pas...

    Cordialement
     
  3. Ehret Jean-Claude

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Arroeux pour ta réponse mais cette solution ne peux pas me satisfaire parce que je dois passer par Encore CS4 pour les menus et sous-titres..
    Cordialement.
    JC
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous n'avez pas bien lu la réponse de Arroeux :

    Vous utilisez toujours Encore pour générér votre DVD (avec menus et chapitres) , mais au lieu de graver directement le DVD ou le Bluray, vous créez une image ISO (qui est une "photographie" du disque à graver), et vous confiez la gravure à IMGBURN qui est certainement plus adapté à Windows8 que Encore CS4.


    Olivier
     
  5. Ehret Jean-Claude

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello collègues,

    Merci pour vos réponses. J'ai trouvé la solution à mon problème. J'ai installé Roxio Easy Video 5 ce qui m'a mis en place les pilotes qui manquaient pour graver un Blu Ray.
    JC
     
Chargement...

Partager cette page