module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Blu-Ray Disc 25GB, 50GB, 100GB

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par PCnum, 23 Octobre 2011.

Tags:
  1. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    En savoir plus sur le Blu-ray, l'avenir de la HD?

    Bonjour,

    Je recherche des Blu-Ray Disc BD-r, BD-re, en 25GB et 50GB

    Y'a t'il des marques ou MID Code à éviter ?

    Je viens de voir en grande surface un BDXL à 100GB y a t'il quelques choses à savoir sur eux ?
    [​IMG]

    En ce qui concerne la longévité Panasonic annonce 50 ans sur tous les supports Blu-ray avec certitude et avance que la couche enregistrable non organique n'est pas situé au même niveau que sur un CD ou DVD.

    Quels sont les meilleurs médias ? les + compatibles ?
    [​IMG]
    [​IMG]
    Est-ce que la gravure SecurDisc dans Nero 11 est viable pour des Blu-Ray qui pourront devenir défectueux ? [​IMG]Cette gravure permet de graver des données avec une redondance de données et évite "des erreurs" ou des blocages en cas de rayures. Est-ce que la gravure SecurDisc est compatible en lecture sur Mac ? Est ce un disque Iso ou UDF qui est créé?

    J'ai un enregistreur Panasonic 780
    [​IMG]
    j'aimerais pouvoir enregistrer toutes sortes de choses que ce soit en SD ou HD sur Blu-Ray sur cette enregistreur mais sur PC aussi.
    Combien d'heure peut on mettre en qualité SD sur ce disque ?.
    Quel est la définition et le débit pour les modes DR HD, DR SD, HG, HX, HE, HL, XP, SP, LP, EP,FR ?

    Quel avenir pour le média BD-R ?
    [​IMG]
    Dans le cadre de la préparation d'un d'authoring Blu-Ray, j'aurais voulu savoir quel est le débit maximum et le débit moyen à utiliser en mpeg 2 et H264 et quels sont les différentes résolutions, vitesse d'image, progressif ou entrelacé ? (car même wiki ne l'indique pas)
    J'ai les logiciels d'authoring mais il n'accepte que le mpeg 2 pourquoi ?
    Existe t'il un logiciel d'authoring et d'encodage avec des gabarits d'encodage organisés autour du Blu-Ray Disc ? Je ne souhaite pas un logiciel familial de création automatique par glisser/déposer mais un logiciel qui permettent d'affiner le réglage sans être spécialement compliqué.

    Comme la norme Blu-Ray Video a à plusieurs reprises évolué, y a t'il un moyen d'avoir tout de même des éléments définitifs ?
    Wiki par exemple, ne donne pas d'info sur la résolution 720P, 1440x1080, ou 1920x1080 progressif et entrelacé 25p ou 24p ou 50i ??? nada ! Disque Blu-ray - Wikipédia

    Les graveurs de Blu-Ray sont limités à 6x, leur vitesse va t'elle augmenter ? comme pour les CD dans les années 90 (4X =>52X) ou bien a-t'-on atteint la vitesse limite?.
    [​IMG]
    Le dernier article sur Le repaire que j'ai trouvé date de 2008 et il est loin d'être complet :
    créer blu ray HD DVD relire platine salon PS3 XBOX

    Etant donné que bon nombre de vidéastes sont équipés de caméras HD, je pensais que l'aboutissement de leur projet serait la création de Blu-Ray car ce média optique permet une lecture facile chez soi ou chez des amis, la vente de ses propres courts métrages. Sachant aussi que les lecteurs Blu-ray sont généralisés dans les grandes surfaces et que le rayon de simple lecteur de DVD est maigre et que le prix d'un BD-R n'est plus de 15€ mais en 2011 compris entre 5 et 7€ en cherchant sur le net et le prix sera toujours en baisse (en comparaison avec le prix d'un DVD dans les 90's par rapport à 2011 a fortement diminué) je pensais que le sujet pourrait être intéressant à développer ici.

    Depuis plusieurs années, on remarque différentes questions sur le Blu-ray qui sont restées sur ce forum sans réponse ou non développées, exemple :
    http://www.repaire.net/forums/gravure-dvd-cd/231210-gravure-bluray-quil-faut-savoir.html
    http://www.repaire.net/forums/gravure-dvd-cd/205906-pb-bd-r-prodye-graveur.html etc
    j'espère que mon post ne restera pas sans réponse comme les autres.


    Merci bcp
     
    #1 PCnum, 23 Octobre 2011
    Dernière édition: 25 Octobre 2011
Chargement...

Partager cette page