module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bloquer montage avant (ou après) insertion

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par celticmood, 12 Décembre 2012.

Tags:
  1. celticmood

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Je suis sur FCP-7 et j'essaie d'insérer un bout de vidéo (ou de son seul) et ça décale tout ce qu'il y a après (même s'il y a suffisamment d'espace pour insérer). Comment bloquer sur la piste tout ce qui est après (ou avant) l'insertion ? Il doit y avoir un moyen, mais lequel ? Merci pour vos pistes...
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Faut pas insérer, faut écraser.
     
  3. celticmood

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ecraser ????? En fait, j'avais en prévision laissé un espace de quelques secondes pour plus tard insérer une mini-séquence .mov. Donc je veux garder ce qu'il y a après l'insertion, quitte à rabouter de façon plus précise. Ecraser signifie éliminer au profit de. Ça ne convient pas tout à fait à ce que je cherche : saisir avec la flèche unique vers la droite tout ce qu'il y a après et appliquer une commande pour bloquer provisoirement... Il doit bien avoir une manip...
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si tu laisses 3 secondes de "vide" au milieu de ton montage et que tu veux remplacer ce vide par un plan de 3 secondes un peu plus tard, il faut "écraser" ce vide. Si tu fais insérer, ça va mettre ton clip, et tout décaler vers la droite, vide compris.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et il suffit ensuite d'éliminer le vide restant : un clic de souris sur pratiquement tous les logiciels de montage (supprimer er raccorder par ex dans Premiere).
    Beaucoup moins risqué que l'écrasement si on ne connait pas exactement la durée de l'espace initial, et celle du clip à insérer.

    Olivier
     
  6. celticmood

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réactions. Alcoriza, c'est bien cet exemple qui me concerne. Bon, je veux bien alors Ecraser si c'est la solution, mais je ne trouve nulle part dans les menus ce terme...
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
  8. celticmood

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Okay, je vais regarder ça. Merci pour vos aides :jap:
     
  9. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
  10. celticmood

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Fifi52. Oui, effectivement, comme ça c'est plus clair. Merci (maintenant je peux m'écraser :D )
     
  11. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
  12. celticmood

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement on peut s'y prendre de plusieurs manières : de mon côté, j'ai créé deux pistes (une vidéo + une audio) supplémentaires pour peaufiner mon insertion (durée, etc), tout en bloquant les autres pistes (on est plus tranquille ainsi). Quand ça été bon, j'ai glissé sans encombre le résultat dans le trou laissé sur ma piste principale. Quitte à effacer mes pistes temporaires après coup. Attention : je ne dis pas que c'est la solution la plus rapide, mais elle est sûre de ne rien décaler (c'était ma hantise au départ, d'où l'idée de pouvoir verrouiller des portions de pistes actives.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page