module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bloquage avec DVDWS

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par buguet, 19 Octobre 2002.

1. buguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ! je me pose toujours des questions sur le fait que sois-disant mes imagettes ne sont pas Linker ( suivant DVDWS ) alors que, lors du visionnage sur lecteur DVD de salon tout fonctionne comme je veux !?
    Donc, pour l'instant celà ne me pose pas trop de problème...

J'aimerais élucider deux choses: comment faire pour qu'à l'ouverture ( lecture ) du DVD gravé on tombe sur le menu et non pas sur la vidéo qui c'est lancé toute seule !?:help: alors que les premières fois celà ne m'arrivait pas !...

Puis, comment faire varier de plus de 5 secondes les séquences des imagettes animées dans un menu !? j'ai cherché dans " préférences " puis je vois que l'on peut modifier ( tout en bas ) le temps mais j'ai l'impression que ma version d'évaluation doit empêcher ceci !?

Y aura t-il une version Française un jour et sommes nous obligé d'acheter sur le syte d'Ulead, pour obtenir DVDWS ? j'ai pas trop confiance mais bon...

2. buguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ! je vais répondre à mes questions !

Le peu de fichiers et le simple fait d'en avoir qu'un à chaque fois en gardant la flèche " play " de base du menu, font que tout était logiquement " linker " c'était donc bien normal. Maintenant, je sais parfaitement " linker " mes fichiers, menus et maintenant que je sais, je comprends tout à fait ce que tu as voulu me dire JulienBB ( ton explication est quand-même balèze pour une personne qui ne connait pas du tout le logiciel !) je te remercie beaucoup pour t'être pris la tête à m'expliquer celà !;)( sincérement ) quand on le sais, c'est vraiment bête, mais il faut le savoir !

Je viens de m'acheter DVDWS d'occasion à 150 € par un vendeur d'un certain grand magasin informatique rue Daumesnil dans le 12ème !
    Il peut vous faire une démonstration de DVDWS dans le stand Adobe.( il maitrise quand-même )

J'enchaine donc sur une autre réponse, on peut acheter DVDWS dans ce magasin ! je ne le savais pas ! peut être que tout le monde le savais...:lol:

Pour Sampiero ! j'ai trouvé une astuce pour tes imagettes !peut être que DVDWS le permet sans recourir à cette astuce ou tout simplement, c'est la technique de DVDWS pour pouvoir modifier l'imagette:

Dans EDIT tu clic deux fois sur un fichier que tu as importé comme pour le visionner. tu le visionnes jusqu'à ( ton film ou ton fichier )trouver l'image dans ton film qui te convient puis tu fais pause et là, tu clic sur " add current frame to library " une sorte de carré avec un plus sur le côté.
    Celà va te donner une image, je dis bien une " image " donc, quand tu seras dans MENU il faut que tu importe cette image ( donc, il faut pas chercher dans vidéos mais images )
    Après, tu n'as plus quà " linker " cette imagette par rapport au fichier que tu veux qu'elle ouvre...

c'est tout ce que j'ai pu trouver pour celà...

Sinon, je continu mes réponses, par rapport au temps " d'animation " des imagettes, la version Trial ( d'évaluation ) limite bien à 5 s. maximum alors que la version complète non.
    J'ai lu sur le site que la version TRIAL était à 97-98 % complète ! quand-même beaucoup moins !
    Mais il est vrai qu'elle est suffisamment complète pour pouvoir ce rendre compte de toutes les possibilités qui nous sont offertes avec se ( fabuleux ? ) logiciel.

Encore une question pour les pro !
    Quel est le moyen de choisir ( s'il est possible ) si on veut ou non que les différents " fichiers ", " séquences " ou autres s'enchênent ou ne s'enchênent pas quand on visionne !?:perplexe:

Merci beaucoup à tous !

3. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Buguet

Ok Buguet,
    je te remercie. Jusques là pas de blème, mais après, quand tu "linke" sur la petite fenêtre ta nouvelle imagette, elle se superpose et dessous, il y a l'originale qui correspond au début de mon premier chapitre. Du point de vue de la commande, ça marche, c'est du point de vue de l'aspect après gravure que ça déconne, les imagettes sont illisibles, on dirait qu'elles sont argentées et elles sont instables horizontalement.
    :help: A++

4. buguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ! je vais essaye de graver celà pour voir si pour moi ça fonctionne mais en tout cas, quand on prévisualise dans " finish " il n'y a aucun problème pour moi.

je vais le faire ce soir, je te tiens au courant !;)

5. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Buguet !:)

6. buguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, alors...

Je viens de graver sur DVD-RW est il n'y a aucun problème pour ma part ! ( depuis que j'ai téléchargé le patch 1.3 )

Mon " imagette " et tout à fait normal, elle correspond à la " pause " de ma vidéo à l'endroit que j'ai sélectionné...

Par contre, tu dis je " superpose " !? qu'est-ce que tu superpose ?
    Tu n'as nullement besoin de superposer quoique ce sois !

Tu prends " l'imagette " dans le menu images ( en étant, en haut, dans " boutons " ) puis tu l'importes sur ton menu ( toujours en tant que " boutons " ) puis tu l'a " link " avec la vidéo ( dans la bande du bas ) avec laquelle tu veux qu'elle démarre.:)

J'ai une TV 100 hz et mon lecteur de salon est un Harman Kardon DVD 20...Peut être que le 100 hz y fait mais...Non, je ne pense pas.;)

Tiens moi au courant si celà n'évolue pas !
    Et explique moi ce que tu superpose !?:perplexe:

7. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je superposais les images prises dans la librairie (les miennes, ou celles qui y sont d'origine) sur les vidéos qui se trouvaient dans les fenêtre du menu !!! :lol:

8. buguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors ? ça fonctionne ?

9. goober

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

G téléchargé Ulead DVD Workshop pour faire des menus pour mes SVCD. Tout se passe bien.
    Je grave alors mon SVCD.
    Je l'insère dans mon PC et ouvre WinDVD.
    Le menu s'affiche, je choisi un chapitre. (le 3 par exemple).
    Le chapitre en question se lit, puis, au lieu de passer au suivant (au 4), le menu se réaffiche.
    Et ça me fait ca entre chaque chapitre, ca fait que je ne peut pas voir mon film en continu.

Qd je fé la simulation avec la télécommande, tout se passe bien ! J'appuis sur "1" par exemple, et la simulation me lit le chapitre 1 et les suivants.

je n'utilise qu'un seul fichier mpeg et j'ai fait plusieurs points d'entrées dans ce fichier pour spécifier mes chapitres.

Quel est le pb?

10. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Buguet

Oui Buguet, ça marche merci de m'avoir éclairé :bravo:

A++

11. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Buguet

Salut,

J'ai gravé mon DVD... Enfin ! mais les imagettes-boutons du menu, scintillent sur mon lecteur de salon, alors qu'elles ne scintillaient pas sur le micro. Je crois avoir trouvé le blème : comme ces imagettes sont des images arrêtées issues de la vidéo, je pense qu'il faut les désentrelacer avant de les utiliser.Je vais essayer, ça doit être ça.

12. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le menu préférences il y a une option "antiflickering".
    Marc

13. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Marc

Ok Marc, mais malgré le fait que l'option "antiflickering" soit cochée, il y avait une instabilité verticale très désagréable. J'ai tout bêtement ouvert photochop, puis les fichiers jpg et les ai désentrelacés. J'ai enregistré sans changer de nom et DVDWS les a pris tels quels. Le rendu après gravure est impec.

A++ Sampiero.

14. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est un fait que lorsque les vignettes sont de taille relativement grande , le scintillement est mois perceptible que sur de petites vignettes,et dans ce cas le désentrelacement permet de résoudre le pb.
    Marc.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous