module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Blocage Visionneur final sur Time Line

Discussion in 'Avid Liquid' started by DRATSABEL, Mar 20, 2004.

Tags:
  1. tutestpasvu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et c'est là que le Novice que je suis ds Pinnacle est démasqué.

Ben Merci quand meme Zoom. En tout cas maintenent je saurais ce que veut dire deluxe.

Je continue à chercher ...

A plus

2. DRATSABEL

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DEBLOCAGE du visionneur Final !

à "tutestpasvu" et les autres qui connaîtraient un problème similaire au mien :

Je n'ai pas trouvé d'explication à mon problème ;
    mais je l'ai résolu de la façon suivante :

dans le visionneur source, j'envoie une image "noire" (image que j'ai capturée pour cette seule utilisation),

ET CA FONCTIONNE A TOUS LES COUPS : dans le visionneur final et sur l'écran télé, l'image redevient fluide.

Bonne chance

3. tutestpasvu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse
    Je viens de desinstaller EDITION. Je compte le reinstaller et j'essaierai d'appliquer ta methode.

Merci encore et A Plus

4. cacou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    j'ai le même problème: après une action sur la time lime je dois m'y reprendre à 2 fois au moins pour que le visionnage redémarre. J'ai essayé avec du noir dans la fenêtre source, pas mieux;
    j'ai liquid DV 500 et peut être que cette version n'est pas tout à fait "finie" ( par ex quand on stoppe la lecture celle ci s'arrête 10 images après- mais comme Pinnacle me l'a dit c'est seulement quand on sort en analogique, effectivement pas de pb en sortie DV -mais pas d'image sur le moniteur....)
    En tout cas une solution pour un redémarrage immédiat de la lecture serait bienvenue.

5. DRATSABEL

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, quand je dis "image noire", c'est vraiment noir !
    Ainsi, lorque j'ai dans le visionneur source du noir avec le point d'exclamation, le problème demeure.
    Par contre, avec une image noire obtenue à partir d'une position sans image de la time line (+ snapshot), le flux reprend A TOUS LES COUPS dans le visionneur final et sur l'écran de contrôle (télé).
    Tchao !

6. ANTLIA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Visioneur final noir suite

Je possède aussi Edition 5.5 sur une dv500 et j'ai le même problème : image qui reste figée sur visioneur et tv lorsque je fais un play sur la time line. Chez moi aussi, pour relancer le flux vidéo il faut me positionner sur un vide de la time line un peu avant mon clip. Vu que ce post n'a pas évolué depuis pas mal de temps, est ce que quelqu'un aurait trouvé une solution à ce problème. J'ai pour ma part (hélas) déja abandonné de monter sur Edition pour revenir a première 6.5.

Merci

7. DRATSABEL

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah que diable ! "... abandonné de monter avec Edtion !
    Moi, je me suis mis une image noire dans mes clips et j'ai tellement l'habitude que ça ne me gène presque plus. Mais je ne dis pas que tout est normal. Je pense plutôt que ceci sera corrigé dans une prochaine mise à jour...

8. ANTLIA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour plus de précision, seul les clips ayant subit une modif (notemment séparé la bande son de la vidéo) provoque ce gel image. Sur ceux juste importé sur la time-line, il n'y a pas de problème.

J'ai appellé Pinnacle qui m'ont répondu qu'ils n'avait pas connaissance de ce bug. Vu que la dv500 est une carte en fin de vie commerciale, je ne compte pas trop sur un "patch" pour régler le prob.

Je vais essayer d'installer la version complète d'Edition pour voir si ce bug est surtout lié à la carte dv500 ou si c'est ma congig qui pose problème.

La solution de la vidéo noir est surement bonne, mais bien que n'étant pas du tout pro, j'ai pris Edition parce que ca ne me coutait pas grand chose (upgrade) et pour découvrir un logiciel alléchant. Lorsqu'on en est à explorer les possiblités et qu'on est coupé toutes les 5 minutes a cause de ce satané visioneur noir, on a tendance à retourner au source.

Merci en tout cas de ton message

9. ANTLIA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, la version standart d'Edition est installé et tout à l'air de fonctionner comme il faut.

Le bug de gel image n'apparait sur cette version, d'ailleur la visioneuse me semble plus réactive. J'ai rapidement efféctuer un petit montage et pas de bug.

Pour l'info, je me suis efforcé de continuer un montage laissé en plan sur Edition dv500, mis à part le fameux gel pas de problème, idem pour première 6.5.

Bien entendu, j'ai veillé à installé la version dv sur un répertoire séparé de Edition dv500.

Voila pour mon expérience qui semble confirmé que ce bug a l'air très spécifiquement lié à Edition pour dv500.

A plus

10. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    ton experience est tout a fait interressante mais faut arreter de parler de bug et de correction a la prochaine version tant que vous etes pas sur que c'en est un et deux personne c'est faible pour des stats .........

11. ANTLIA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'en informatique, on a tendance à généraliser et à appeller à "bug" tout problème qui peuvent être lié à bien d'autres choses (config, incompatibilité logiciels etc..) qu'un réel "bug" ou problème du logiciel concerné.

Merci de me rappeller à l'ordre, mais si d'autres peuvent profiter de mon expérience !!!

De toute les façons, Edition version dv me semble véritablement bien plus performant que la version dv 500.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous