module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Blocage d'image à la lecture du DVD

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by gillesdenice, Jun 12, 2006.

Tags:
  1. gillesdenice

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    J'ai posé ce post dans cette categorie car je pense que c'est un problème de compression mais je voudrais avoir vos avis.
    J'ai monté sous adobe premiere pro 1.5 une série de petits films que j'ai chacun compressé avec Cinema Craft Encoder avec un bitrate video de 9000.

Je me suis donc retrouvé avec 10 petits films en .mpeg que j'ai regroupé sous Encore DVD 1.5 sans les re-encoder puisqu'ils étaient déjà en mpeg.
    Encore DVD me dit qu'ils sont encodés en 9300 (je suppose 9000 pour la video et 300 pour l'audio).
    Je grave le DVD par Encore DVD et je le passe dans mon lecteur de salon.
    Tout se passe bien au début mais ensuite vers le tiers du film, les images se bloquent et reprennent qques secondes + tard, puis se rebloquent, et ainsi de suite.
    S'agit-il d'un problème de compression (bitrate trop important) ou encodez-vous à ce même bitrate sans probleme.
    P.S. : Ce n'est pas un probleme de lecteur DVD car c'est la même chose sur plusieurs lecteurs DVD differents.
    D'autre part, je n'utilise que des DVD Verbatim qui sont je pense de trés bonne facture.
    Merci des avis des pros de ce "repaire".

Gilles.

#1 gillesdenice, Jun 12, 2006
    Last edited: Jun 13, 2006
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il est possible que le bitrate (débit) soit trop important car le 9300 ne doit être que le débit de l'image.
    Si le son est en PCM (wav) tu dois être trop proche du débit maxi acceptable par la norme DVD.
    Refait un test avec un débit plus faible, 8000 par exemple, tu ne dois pas perdre en qualité car au déla de 8000 il est difficile de voir une différence.
    Personnelement j'encode en 8500 mais avec le son en ac3 ou MPEG1 layer 2 ce qui est moins gourmand en débit
    @+

3. gillesdenice

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta reponse GEGE...
    Encode-tu en CBR ou en VBR ?
    Si en VBR, quelles valeurs pour le mini et le maxi ?
    Merci
    Gilles

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Encodage en CBR, le VBR n'est utile que si tu chercheà gagner de la place sur le DVD
    @+

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Que tu encode en CBR ou en VBR , au final ton mpeg sera constitué de tranches au débit différent. On peut le constater sur ton pc soit par une option du logiciel lecteur (Nero Vision Express) par exemple, soit par logiciel de mesure comme bitrateviewer de Tecoldt (merci Monique)
    Le CBR est plus rapide à encoder qu'un VBR une passe et n'est pas plus mauvais qu'un VBR deux passes.
    Le paramètre important est un réglage de qualité de l'encodeur: rien ne sert de mettre CBR 9000 avec Q=60%

Il s'agirait de diaporama, le VBR pourrait devenir intéressant en gain de place

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous