module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Tuto] Blindwrite 7.0.0.0

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par sbig77, 22 Février 2013.

Tags:
  1. sbig77

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je voulais juste parler un peu de ce logiciel qui a tendance à tomber dans l'oubli (le dernier post le concernant sur le forum date de 2004) mais qui reste, pour moi la référence en matière de copie ou gravure d'une image ISO. En effet, à une époque (un peu lointaine, j'en convient), c'était le logiciel qui permettait de réaliser des copies parfaites. Je l'utilise depuis ses débuts et il ne m'a jamais fait défaut, j'ai même eu parfois des DVD qui était compatibles avec certaines platines de salon alors que gravés par d'autres logiciels, ils ne l'étaient pas.
    Du coup, j'ai décidé d'écrire un petit tuto sur son utilisation même si celle-ci est ultra-simple. C'est peut-être un peu de nostalgie de ma part mais, quand je suis satisfait, je suis fidèle (interdit de mal interpréter ma phrase ;-) ). Voici l'adresse de mon tuto et pour ceux qui peinent à trouver un logiciel de gravure qui leur convienne, n'hésitez pas à le tester (il y a une version d'évaluation gratuite) :
    Réaliser une copie exacte à l'aide de Blindwrite

    Vous pouvez essayer, également CopyTo, du même éditeur, j'en parle sur ma page dédiée à la gravure :
    La gravure sur Authoring
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pourquoi acheter un produit de gravure (pas cher d'accord) alors qu'il existe IMGBURN gratuit qui en fait bien plus et est aussi simple, sinon plus, à utiliser.
    En particulier il permet de localiser le "break-layer" (changement de couche) sur les DVD-DL pour éviter toute interruption dans la visualisation.
    Très peu de logiciels offrent cette possibilité.

    Je crée l'authoring de mes DVD avec Adobe Encore, mais j'utilise toujours IMGBURN pour graver sur disque.

    Olivier
     

Partager cette page