module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Blimp ou chat mort : avantages et inconvénients...

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Romont, 14 Janvier 2023.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    "Le peu que tu vas perdre ( le son sera un poil ..." c'est rien de le dire, UN poil , vraiment !
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    "T' es pas un peu " rasoir " avec tes remarques ....? :bravo: humour :jap:
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ne pas oublier qu'un BON saura toujours ADAPTER sa config de tournage aux CONDITIONS de tournage. Alors si Romont ne tourne pas régulièrement à Ouessant un jour de grand vent ... il existe des moyens de faire écran, on profite d'un obstacle pour casser le vortex, quitte à placer un mec qui fera déflecteur, on perche alors par le bas ... etc ... car la perche par dessus avec un 416 + Rycote + Windjammer poils longs ça bouge un max et en plus avec le vent qui frappe le casque (si on n'a pas un bonnet ou une chapka) on ne sait plus ce qui fout la merde dans les oreilles.
     
    #33 homero, 14 Janvier 2023
    Dernière édition: 15 Janvier 2023
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • J'aime J'aime x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Eh oui sacré piège ... :good:
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    +1 :good: :jap:...se déplacer légèrement....en voile on cherche toujours un abris sous le vent ....mieux on les prévoit à l'avance ...idem pour se placer
     
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Ton commentaire est anti-populaire, AQW333333 anti-travailleur, je le signale à Martinez !
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Oui bon ..pas le seul à....:D
    [​IMG]
     
    • Amusant Amusant x 2
  8. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Pour Cinela Cosi, c'est sûrement bien mais un segment réservé aux boîtes de production subventionnées par le CNC et non pas aux courageux et téméraires (financièrement parlant) cinéastes indépendants. De toute manière, même si je voulais adopter la solution d'Homero qui consiste à mettre une sorte de chaussette en poils sur le zeppelin, j'en ai pas trouvé, c'est l'un ou l'autre. En tout cas pour le zeppelin que j'ai, un rycote d'en peu plus de 41 cm dans lequel il y a un MKE 600. Autre remarque c'est fou à quel point le marché offre avant tout des produits destinés au Rode Videomic
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Peut être que parce que ce modèle est vendu sans deadcat selon le site :idea: si tu parles bien du Rode Videomic ?

    Il sont très casse pied avec leur nom chez Rode on en ne sait plus duquel on parle ..
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    si tu veux te le fabriquer toi-meme, il faut trouver une fausse fourrure avec de tres longs poils et un support assez transparent (acoustiquement parlant).
    la marque la plus efficace est "Tissavel" (marque francaise) ou une fourrure appellee "Silver Fox"

    un exemple ici pour un zoom H4
    http://vimeo.com/2656544

    Apres tu trouves des equivalent sur aliexpress dans toutes les couleurs (orange fluo meme).
    windscreen fabric furs - Achat en ligne | Aliexpress

    Mais franchement on en trouve des toutes faites pour vraiment pas cher a la taille qu'on veut.

    pour la structure blimp, on peut se l'imprimer pour pas cher.
    Microphone Blimp and Shock Mount Wind Protection System by Arcomade - Thingiverse
     
    #40 giroudf, 14 Janvier 2023
    Dernière édition: 14 Janvier 2023
    • J'aime J'aime x 1
  11. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    AQW333 non c'est que le micro Videomic doit être tellement vendu que les chats-morts vendus tout seul dans diverses marques sont tous prévus pour ce micro. C'est donc bien Videomic qui est marqué. Je n'ai pas trouvé de quoi faire une chaussette ou une chapka pour mon zeppelin
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La chaussette c'était ça : RYCOTE RYC086352 NANO SHIELD CHAUSSETTE coton, gris clair, size C (canford.fr)
    Pourquoi tu te foules pour ça, Romont ? Es tu sûr que tes élèves ont besoin de ce genre de matos pro ? L'expérience m'a appris que pour des gens qui ne possèdent pas les bases et qui parfois peu enclins à les obtenir, faut aller au simple et économique chinois du moins au début, la sélection des éléments valables suivra.
    La chapka à oreilles rabattables c'est pour les esgourdes du sondier, par dessus le casque, j'en ai trouvé une presque neuve il y a un mois pour 10 € avec l'étoile... rouge (pour le vumètre) , la faucille (pour couper dans les basses) et le marteau (pour la compression et le limiteur) ... pas le moment de sortir avec ....
     
    • Amusant Amusant x 2
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    moi j'achete tout mon matos ici
    suisse surplus militaire - Google Searchou si tu aimes les biscuits et le chocalt de l'armee suisse.
    Surplus militaire suisse original - armeeshop.ch

    pour le bonnet
    Bonnet militaire de montagne - Lupo (armeeshop.ch)

    j'achete surtout les filets de camouflage , blanc pour l'hiver (enfin ca c'etait avant ) et vert pour l'ete. Super pour le jardin
    Filets de camouflage / Cordages de l'Armée suisse - armeeshop.ch

    Pourl 'isolation phonique, les couvertures sont bien , mais beaucoup trop cheres.

    recemment j'ai vu qu'ils vendait des batteries lithium assez rare , les 26650.
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Du temps où j'étais frontalier j'ai conservé un excellent poncho camouflé de la Confédération. Le filet de camouflage tri-dimensionnel pour improviser de la déco verdure en arrière-plan. Mon rêve : leur vélo militaire, lourd mais un vrai camion de déménagement.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    "La chapka à oreilles rabattables c'est pour les esgourdes du sondier, par dessus le casque, j'en ai trouvé une presque neuve il y a un mois pour 10 € avec l'étoile... rouge (pour le vumètre) , la faucille (pour couper dans les basses) et le marteau (pour la compression et le limiteur) ... pas le moment de sortir avec ...." : J'en veux un !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous