module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

blème avec Mojo...

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par louma, 18 Avril 2004.

Tags:
  1. sk1t

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as essayé avec différentes deck configuration?
    Dans settings/deck configuration, là tu as une premiere case avec firewire on mojo ou quelquechose comme çà, la seconde, essaye le generic device dv pal, puis le dhr1000...

    Autre chose, tu as bien uniquement le mojo branché sur ton port firewire (1 ou 2), pas de disques externes, avec le scope branché sur le mojo? Pas sur le g5 quoi :)
     
  2. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mê a traver Mojo le deck est Chanel Type "FireWire"
    Port "Avis DNA"

    Mais cela semble OK il a la remote

    Par contre effectivement le Deck n'est peut etre pas le Bon

    Essais d'abord un AutoConfigure

    Le DHR 100 n'est pas dans les Tamplates essais un Generique

    @+ YvesP
     
  3. louma

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé ma caméra une Sony PD150P mais rien non plus pourtant tout fonctionnait encore vendredi (cam et scope)

    Il n'y a rien d'autre de branché au G5 à part la FW du MOJO
    J'ai essayé en redémarrant mais maintenant il m'affiche no resolution failed.
    Je n'ai rien touché pourtant.
    Si c'est la résolution, comment on la règle ?
     
  4. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ta fenetre Record Tool / Video resolution

    Ou dans Settings / Mediacration / Capture / Video Resolution.

    C'est ce dont je parlais

    ICI

    @+ YvesP
     
  5. louma

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc, resolution dv 25420 coché

    vidéo drive AX pro

    au cours du redémarrage j'ai retrouvé des rushes qui avaient disparus mais le fait de cliquer dessus a fait quitter Avid inopinément selon son habituel message.
    J'ai du redémarrer à nouveau.
    J'avoue que je ne comprends plus grand chose à présent...
    le scope fonctionne toujours parfaitement mais je ne peux toujours rien lire...
     
  6. sk1t

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Va voir à l'endroit que t'indiquait nobu pour les dossiers projects et attics, tu as un dossier "avid fatal errors report", ouvre le et copie/colle le fichier texte.

    D'autre part, au meme endroit, tu as un dossier "supporting files" puis "avid_resolutions", et vérifie que tu as bien un fichier DvVideoRes_DV25A et le meme avec B à la fin, et regardes leurs propriétés.
    D'autre part tu peux couper coller ces fichiers vers le bureau pour ensuite les recouper recoller vers leur emplacement d'origine, je ne suis pas convaincu que ca serve à quelquechose, mais sa ne peut pas faire de mal en tout cas.

    Avid conseille aussi (dans le cas ou le port firewire cesse de fonctionner) de désinstaller avid, puis la 10.3.2 pour revenir en 10.3.1 ou 0, puis d'installer avid 4.3 puis l'upgrade 10.3.2, ca me semble peu probable m'enfin c'est une piste... et au point ou çà en est, je me demanbde si une réinstall globale ne serait pas plus rapide?
     
  7. louma

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut sk1t,

    je suis allé à fatal errors: il n'y a que des icones Avid. Si je clique un panneau: "xpress pro is unable to open". Pas bon.

    ensuite,

    attic: dossier vide
    projects vide
    users: moi, vide
    avid resolution: rien

    Ca fait plus de deux jours que je cherche.
    Effectivement, je me demande si je ne vais pas faire une désinstall de tout, y compris le DD mais c'est chiant tout de même, à chaque fois c'est pareil...

    Je m'y mettrai demain soir car je bosse de bonne heure.

    Yves, Nobu,sk1t: merci infiniment pour vos investigations et vos conseils.

    @+
     
  8. nobu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est ce que je t'avais expliqué dans un précédent message.

    Essaye avec la méthode ci dessous et copie/colle ici le texte qui apparaîtra dans text edit, cela donnera des infos supplémentaires.

    Voici le chemin pour trouver ce fameux fichier FatalErrorReports :
    Système -> Utilisateurs -> Partagé -> Avid Xpress Pro -> Avid FatalErrorReports.

    Tu auras donc un ou plusieurs fichiers en .log

    Pour l'ouvrir, ne pas double cliquer dessus.

    Va dans ton système -> application -> Text edit.

    Lances text edit. Une fois lancé, il te place donc l'icône de l'application dans le dock.
    Tu sélectionnes alors ton fichier d'error fatal et tu le glisses sur l'icône de text edit dans le dock. Il va alors t'ouvrir le fichier.
     
  9. louma

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Nobu,
    Excuse moi de t'avoir fait répéter plusieurs fois mais je n'ai pas bien l'habitude du mac, six années de PC ça ne s'efface pas du jour au lendemain.
    Bon, j'ai enfin trouvé, j'ai bien lu mais je ne suis pas expert, loin s'en faut.


    A+
     
    #39 louma, 20 Avril 2004
    Dernière édition: 23 Avril 2004
  10. sk1t

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour confirmer :

    Peux tu, dans le dossier applications/ avid / utilities (ou bien dossier applications/utilities/avid, ca varie selon les macs je crois), lancer le petit programme dongldumper, qui nous permettra de connaitre la version d'avid, ou bien au démarrage d'express dv, regardes la version qui s'affiche...

    A moins que tu n'ais pas eu de fatal errors depuis que tu as updaté la machine (ce qui n'a pas l'air d'etre le cas), ta version avid est restée en 4.0.1, et il semble normal (c'est pas moi mais avid qui le dit) que ta version ne fonctionne pas sous os 10.3.2.

    Donne nous donc ta version affichée par le dongledumper, il est probable que ton installeur ne soit pas le bon, ou soit hs (outre le fait de l'absence de bibliotheque de résolutions).
     
  11. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ YvesP
     
    #41 YvesP, 20 Avril 2004
    Dernière édition: 9 Juillet 2005
  12. louma

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut sk1t et Yves,

    Comme j'avais l'intention de le faire j'ai tout désinstallé et je suis en train de télécharger avid xpress pro V 4.3.1, comme je suis actuellement sous mac OS 10.3.1 (version livrée avec le G5) il faut que j'upgrade la v 10.3.2 avant tout.
    Je vous tiens au courant.
    @+
     
  13. louma

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    Suite des problèmes Avid? Mojo? G5? Je ne sais plus maintenant. Cela fait une semaine que ça dure!

    J'ai tout désinstallé, même le DD, tout remis en place: la bonne version mac Os 10.3.2, la bonne version avid 4.3.1, upgradé avec mojo branché et tout mais les problèmes n'en sont pas résolus pour autant.

    A la capture le n'ai toujours pas d'images, pourtant le scope ou la caméra (sony) tous les deux, répondent bien à la télécommande.
    Pas de message d'une quelconque erreur, rien.
    En théorie tout fonctionne. Mais pas en pratique.

    Deux mois que j'ai ce logiciel mais deux mois que je n'ai rien pu faire de bien avec...

    *************************************************************

    ...en jetant Mojo tout fonctionne, c'est une merveille ! mais voilà...

    Même Avid contacté par la HL n'a pu rien faire.
    Est ce que cela est-il déjà arrivé à quelqu'un sur un Mac G5 ?
     
    #43 louma, 23 Avril 2004
    Dernière édition: 23 Avril 2004
  14. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ YvesP
     
    #44 YvesP, 23 Avril 2004
    Dernière édition: 9 Juillet 2005
  15. sk1t

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye de désinstaller xpress pro, voire si tu peux récupérer les medias dans imovie...

    Va voir çà

    A prori le driver firewire apple fonctionne mieux que celui d'avid... Tu trouveras aussi la manip pour restaurer le driver original.

    Sinon ca se vend bien d'occase les g5. J'ai quand meme l'impression que le code avid n'est plus ce qu'il était...
     
Chargement...

Partager cette page