module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

[News] Blazar Beetle: l'anamorphique vertical (presque) tout public

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Lucas.janiszewski, 9 Octobre 2025.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. sapiens

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +5 / 107 / -0
    Ce qui est fastidieux et éprouvant c'est bien l'écriture, en effet. Le déluge d'innovations technologiques et les avalanches de pixels nous le font oublier.
    Il y a des fils sur les idées sur le Repaire ; "écrire de l'intérieur vers l'extérieur" nous disait un éminent repairenaute à présent absent.

• J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    275
    Appréciations:
    +786 / 3 120 / -27
    Ce qui est plus intéressant, au-delà d'une expérience, d'une curiosité technique, c’est quelle intention esthétique attends-tu de ce procédé.

Pour cela, il me semble qu'il faudrait faire plusieurs expériences avec des objectifs anamorphiques et non anamorphiques et passer le tout dans ta chaine de production pour définir quelle tendance d'image tu peux obtenir : Il est raisonnable de penser que ce n'est pas essentiel dans le cadre d'un documentaire.

Cependant, c'est en s'amusant, en testant des combinaisons que peut naitre l'envie d'une certaine image et l'adopter pour d'autres projets.

3. Pierre_F

Points Repaire:
    2 020
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +12 / 44 / -0
    L'intention est un ratio 1.1 pour de la fiction. Donc je ne cherche pas l'anamorphose horizontale mais 4/3 recadré avec l'objectif dans le bon sens.

Tu sais, je suis un amoureux de l'image. Donc quelles soient cinématographique ou photographique, j'ai toujours cherché comment elles étaient produites et pourquoi elle me procuraient une émotion.
    L'outil n'est que le moyen, j'en suis convaincu et quand des outils sont financièrement et techniquement accessibles comme ce Blazar Beetle à 500€ et bien je rajoute à ma palette de possibilités.

#18 Pierre_F, 29 Octobre 2025, à 08:02
    Dernière édition: 29 Octobre 2025, à 08:18
  4. Pierre_F

Points Repaire:
    2 020
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +12 / 44 / -0
    la décompression 1,33x est un peu juste en photo sur une image 24x36.
    C'est mieux à partir d'un format 16/9.

• J'aime J'aime x 1
  5. sapiens

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +5 / 107 / -0
    Sympa aussi ce ratio 2/1 (3/2 x 1.33). Deux carrés adjacents.
    Le flare bleu horizontal... ça fait plaiz' de l'avoir, mais bon, c'est déjà très vu ;)

6. Pierre_F

Points Repaire:
    2 020
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +12 / 44 / -0
    Alors ce model Blazar Beetle à un flare neutre .. Le bleu c'est à cause de la techno des lampes des phares.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous