module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Blancs grillés X920

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par jymets, 20 Juillet 2016.

Tags:
  1. jymets

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    235
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je fais des images en haute montagne avec un pana HC-X920 et depuis quelques sorties je vois que les blancs sont grillés. L'image sature dans les tons clairs. Je n'ai pas une bonne connaissance de mon appareil j'ai regardé la notice et je vois que je suis en balance des blancs automatique, et en mode IA+.

    SI quelqu'un peut m'aider? merci
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Le plus simple sur ce genre d'appareil grand public c'est de jouer sur la correction d'expo manuellement en cour de filmage...ce que font la majorité des utilisateurs quand les scènes varient (a l'ombre..au soleil...)

    La BdB n'a à la base rien à voir avec les blancs grillés jymets....:sad:, mais avec la température de la couleur (K°) Plus froid = bleuté Plus chaud = jauni

    En automatique si tu corriges d'un côté..le camescope "se venge" de l'autre...:D
     
    #2 AQW333, 20 Juillet 2016
    Dernière édition: 21 Juillet 2016
  3. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @AQW333, JE SAIS pour la BDB, ainsi la colorimétrie est homogène tout le temps !
    Et être en manu bien entendu !
     
    #3 comptesupprime20181127, 20 Juillet 2016
    Dernière édition par un modérateur: 20 Juillet 2016
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations: