module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Blancs dans la barre temporelle

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par riquet17, 25 Avril 2010.

1. riquet17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Est-il normal que certaines vidéos que j'ouvre dans Vegas9 Pro soient affichées en discontinu dans la barre temporelle ?
    Je peux les visualiser sans problème dans le volet de lecture, y compris lorsque je me positionne sur les parties blanches de la timeline ??
    Excusez par avance mes questions basiques, j'apprends...
    Merci.
    :hello:

2. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Tu veux dire quoi par discontinu ?
    .

3. riquet17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Une image s'affiche, par exemple en début de piste, puis un grand blanc, puis une autre image, puis de nouveau un blanc...

4. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne t'inquiète pas c'est normal, ça le fait quand la vidéo est un peu longue.
    .

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Que sont ces blancs entre les imagettes de la time line ?
    La chose est longue à expliquer mais très simple à mettre en œuvre. :good:
    En fait les imagettes ne peuvent s'afficher que entières dans la ligne de temps, contrairement à ce proposent d'autres logiciels. Une exception : s'il n'y en a qu'une elle privilégie alors son centre.

Comment enlever le blanc entre les imagettes ?
    - tu amènes avec la souris le curseur sur le bas de l'en tête de la piste jusqu'à ce qu'il se transforme en 2 traits et flèches. ( 1 )
    - là tu appuies sur le bouton gauche.
    - et tu tires vers le bas ou le haut pour amener la hauteur de cette piste à un multiple exact de la forme de l'image. Pour comprendre il suffit de regarder les imagettes se redimensionner et se replacer en temps réel.
    - Quand tu es satisfait tu relâches le bouton gauche de la souris. ( 2 )
    Ici j'ai tiré vers le bas pour arriver à juste 4 imagettes. La piste audio n'a subi aucun changement et garde sa forme initiale.
    imagettes sur la TL de Vegas.JPG

Comment se disposent les imagettes ?

S'il n'y a de place que pour 1 image, ce sera celle du milieu.
    Puis à partir de deux il y a au moins la première et la dernière.
    S'il n'y a de place que pour 2 images, ce seront la 1ère et la dernière.
    S'il n'y a de place que pour 3 images, ce seront la 1ère, celle du milieu et la dernière.
    S'il n'y a de place que pour 4 images, ce seront la 1ère, celle du 1er tiers, celle du 2nd tiers et la dernière. ( 2 )
    Et ainsi de suite, les images affichées le sont à intervalle régulier.
    Si tu joues du zoom (allongement horizontal de la piste) assez fort tu arrives au bout: chaque image de la vidéo s'affiche ; ce qui est très facile pour couper à l'image près. Et il y a pour ça plusieurs façons.

A quoi correspondent ces imagettes ?
    Quoi qu'il en soit on connait l'emplacement exact de chaque image affichée grâce aux minuscules triangles sur la ligne basse de chaque piste vidéo. ( 2 )
    * Et si, dans Options / Préférences / Vidéo, tu l'as choisi à la 3e ligne (Numéro des images source ...) , le N°, ou la durée, ou le time code s'inscrit dans chaque imagette.
    * De même que, à la 4e ligne, tu as le choix du nombre d'imagettes à afficher si tu veux autre chose que "Tout". Tu peux même faire le choix de n'en voir aucune. Mais si c'est pour rétrograder et ressembler à d'autres logiciels ... :hum:
    Du sur mesures pour une efficacité certaine. Personnellement je m'en sers beaucoup.

Plus de détails ?
    Le manuel réduit en français est peu loquace sur ces fonctions. Page 28 de Sony Creative Software - Download: Vegas Pro 9.0 Manual
    Le manuel référence en anglais, page 160, est plus prolixe : Changing track height Sony Creative Software - Download: Vegas Pro 9.0 Manual

#5 Agdimage, 26 Avril 2010
    Dernière édition: 26 Avril 2010
Chargement...
Discussions similaires - Blancs barre temporelle
  1. moutchou
    Réponses:
    58
    Nb. vues:
    2 165
  2. Johnny Jumper
    Réponses:
    21