module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Blancs dans la barre temporelle

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par riquet17, 25 Avril 2010.

1. riquet17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Est-il normal que certaines vidéos que j'ouvre dans Vegas9 Pro soient affichées en discontinu dans la barre temporelle ?
    Je peux les visualiser sans problème dans le volet de lecture, y compris lorsque je me positionne sur les parties blanches de la timeline ??
    Excusez par avance mes questions basiques, j'apprends...
    Merci.
    :hello:

2. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Tu veux dire quoi par discontinu ?
    .

3. riquet17

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Une image s'affiche, par exemple en début de piste, puis un grand blanc, puis une autre image, puis de nouveau un blanc...

4. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne t'inquiète pas c'est normal, ça le fait quand la vidéo est un peu longue.
    .

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Que sont ces blancs entre les imagettes de la time line ?
    La chose est longue à expliquer mais très simple à mettre en œuvre. :good:
    En fait les imagettes ne peuvent s'afficher que entières dans la ligne de temps, contrairement à ce proposent d'autres logiciels. Une exception : s'il n'y en a qu'une elle privilégie alors son centre.

Comment enlever le blanc entre les imagettes ?
    - tu amènes avec la souris le curseur sur le bas de l'en tête de la piste jusqu'à ce qu'il se transforme en 2 traits et flèches. ( 1 )
    - là tu appuies sur le bouton gauche.
    - et tu tires vers le bas ou le haut pour amener la hauteur de cette piste à un multiple exact de la forme de l'image. Pour comprendre il suffit de regarder les imagettes se redimensionner et se replacer en temps réel.
    - Quand tu es satisfait tu relâches le bouton gauche de la souris. ( 2 )
    Ici j'ai tiré vers le bas pour arriver à juste 4 imagettes. La piste audio n'a subi aucun changement et garde sa forme initiale.
    imagettes sur la TL de Vegas.JPG

Comment se disposent les imagettes ?

S'il n'y a de place que pour 1 image, ce sera celle du milieu.
    Puis à partir de deux il y a au moins la première et la dernière.
    S'il n'y a de place que pour 2 images, ce seront la 1ère et la dernière.
    S'il n'y a de place que pour 3 images, ce seront la 1ère, celle du milieu et la dernière.
    S'il n'y a de place que pour 4 images, ce seront la 1ère, celle du 1er tiers, celle du 2nd tiers et la dernière. ( 2 )
    Et ainsi de suite, les images affichées le sont à intervalle régulier.
    Si tu joues du zoom (allongement horizontal de la piste) assez fort tu arrives au bout: chaque image de la vidéo s'affiche ; ce qui est très facile pour couper à l'image près. Et il y a pour ça plusieurs façons.

A quoi correspondent ces imagettes ?
    Quoi qu'il en soit on connait l'emplacement exact de chaque image affichée grâce aux minuscules triangles sur la ligne basse de chaque piste vidéo. ( 2 )
    * Et si, dans Options / Préférences / Vidéo, tu l'as choisi à la 3e ligne (Numéro des images source ...) , le N°, ou la durée, ou le time code s'inscrit dans chaque imagette.
    * De même que, à la 4e ligne, tu as le choix du nombre d'imagettes à afficher si tu veux autre chose que "Tout". Tu peux même faire le choix de n'en voir aucune. Mais si c'est pour rétrograder et ressembler à d'autres logiciels ... :hum:
    Du sur mesures pour une efficacité certaine. Personnellement je m'en sers beaucoup.

Plus de détails ?
    Le manuel réduit en français est peu loquace sur ces fonctions. Page 28 de Sony Creative Software - Download: Vegas Pro 9.0 Manual
    Le manuel référence en anglais, page 160, est plus prolixe : Changing track height Sony Creative Software - Download: Vegas Pro 9.0 Manual

#5 Agdimage, 26 Avril 2010
    Dernière édition: 26 Avril 2010
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous