module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Blackmagic WebPresenter - Bruits parasites

Discussion dans 'BlackMagic Design (hardware)' créé par Heimdall-31, 30 Juillet 2018.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Le volume de l'entrée micro/ligne, parce que le master doit être le niveau de sortie du WebP.

    Non, juste une XLR male et tu soudes un fil entre 2 et 3.
    Il faut que le contact soit bon pour ne pas générer de bruit.

    Branches les deux sur une multiprise, et pour vérifier le cables, oui un multimètre ou un testeur de continuité

    Pratiquement plus de bruit à -36 qu'à 0 dB

    Il y a une composante à 25Hz qui stable dans le temps et une pointe à 12.5kHz

    Spectre à 0dB
    Repaire WebP 0dB.jpg

    Spectre à -36dB
    Repaire WebP -36dB.jpg

    J'attends de voir le même test sur une prise secteur commune
     
  2. Heimdall-31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Config :
    - Web P branché sur la même prise que le PC
    - toutes les input "off" (SID, RCA, XLR, HDMI)

    Enregistrement :WeTransfer

    Si je remets les input XLR ou RCA sur "On" j'ai de nouveau les même bruits parasites.

    Malheureusement je ne peux pas tester tes manips, car je n'ai pas de fer à souder ni de multimètre au boulot.
    Après vu que le matos est neuf, ça m'embête un peu de souder un fil sur la prise XLR...

    Alors là, c'est ici que mes connaissances s’arrêtent...En gros ça veut dire quoi ? :)
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Il n'était pas question de souder sur la XLR du boitier, mais souder une fiche XLR male et l'enficher sur la prise du boitier.

    reste à lever le doute sur les cables secteur, mais je pense que soit c'est un défaut du boitier, soit c'est, hélas, conceptuel.
    Là, le niveau de bruit est -60dB proche de ce qu'on avait sur les mini K7 de l'époque :D

    Repaire WebP Input Off.jpg
     
  4. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Faire le même essai sur un pc portable sur batterie (non raccordé au secteur) et sans souris raccordée. J'ai eu le cas avec le même type de bruit et c'était le cable de la souris qui servait d'antenne et qui ramenait du bruit dans l'ordi. D'ailleurs quand je bougeais la souris, le bruit changeait. Vérifier aussi que le cable usb entre le webpresenter et l'ordi est de bonne qualité
     
  5. Heimdall-31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de changer de câble secteur, j'en ai testé 3 différents, le problème reste le même.

    J'espère que c'est un défaut du boitier et non un défaut conceptuel du Web P.
    Si s'en était un, je pense que j'aurai trouvé des traces sur internet, bien qu'il y ai qq sujets sur certains forums qui aborde le problème d'interférences audio sur ce boitier, mais en regardant de plus prêt ce ne sont pas des situations similaire à la mienne...

    Pour en avoir le cœur net j'ai envoyé un message au service technique de BlackMagic afin de savoir si mon problème est qq chose qu'ils rencontrent fréquemment, en espérant qu'ils me répondent... :)

    J'ai pas de pc portable sous la main au bureau, mais dès que je rentre chez moi je teste ça, et qui sait ? Après tout le problème pourrait venir tout simplement de là ?

    Je vous tiens informé dès que j'ai effectué ce test...
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Pour les changements de cables, ce n'est pas probant sans "certification" du cablage.

    Il reste encore un test possible, mais avec précautions, c'est de supprimer la terre sur les deux appareils.

    Ca peut être pire ou pas.
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Quand on regarde l'analyseur de saint kro, rien ne laisse présager qu'il y a un défaut sur le secteur comme une boucle de masse. Le 50 et le 100 Hz sont très discrets. Peut-être qu'avec le schéma on pourrait échafauder une hypothèse, mais vu que les fabricants ne les publient que pour des SAV et moyennant finance, ce n'est pas gagné.
     
  8. Heimdall-31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai testé et ça ne change rien du tout aux interférences.

    Houla ! Comment on fait ça ? :)
    Et ça veut dire quoi ? Qu'on cherche à savoir s'il y a un problème de masse sur le Web P ?

    Le schéma de quoi ? :)
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    il faut utiliser des cables sans terre aussi bien pour le PC que le boitier.

    Comme ce sont des alim à découpage, si problème il y a, il peut être à des fréquences bien plus hautes (30-100kHz) et produire des interférences dans le spectre audible.
     
  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    C'est pourquoi le schéma électronique serait le bien venu. Est-ce vraiment des alim à découpage?
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Celle du PC, oui sûr.
     
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Mais il semblerait que le parasite soit présent même sans le PC. Mais pour faire des tests sérieux il faut être rigoureux et souvent ce n'est pas le cas.
    Si l'appareil est sous garantie il faut le renvoyer.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page