module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Blackmagic URSA

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par DEFI, 7 Avril 2014.

  1. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui je suis complétement d'accord avec ton analyse. Quand au "le meilleur est à venir" tu remarqueras que ce n'est pas d'aujourd'hui, on arrête pas de dire ça ;-) Par contre il est vrai qu'à ce rythme ils nous font miroiter un nouveau produit, hier c'était avant que l'on ai amorti le dernier, maintenant c'est avant que l'on nous ai livré le dernier, c'est évidement plus dur à avaler, mais bon peut-être aussi qu'il faut changer notre manière d'aborder le matériel tout simplement. Je veux dire par là, qu'il faut peut être n'acheter qu'un matériel que l'on peut amortir rapidement ou sinon louer.. :unsure: Car dans ce cas, le fait de changer de matos tout les deux ans n'est plus un tracas. ;-) Car la vieille habitude, perso que j'aime, d'investir dans un produit que l'on va utiliser plusieurs années, et de moins en moins intéressante si les produits évoluent si vite. :unsure:
     
  2. BossArisConceptor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Blackmagic est en train de DEMOCRATISER LE CINEMA NUMERIQUE et vous ne faite que...critiquer...critiquer...critiquer...comme si pour faire une image il faut seulement de l'Alexia ou compagnie. Pour moi bravo à blackmagic car sans vous nombreux n'auraient pas senti le parfum du raw aujourd'hui:bravo:
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. BossArisConceptor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mais attendons au moins sur le terrain ce qu'elle donnera. Quant au design...on sent vraiment le futur.
     
  4. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    oui mais on a déjà dit 100 fois que c'est pas la caméra qui fait le cinéma ...
     
  5. BossArisConceptor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu as parfaitement raison, il y a plusieurs paramètres hormis la camera pour donner quelque chose de bon.
     
  6. solent

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ça c'est sûr que c'est la base aujourd'hui
    Et que ça c'est le passé.
    Pour patienter on a le temps d'amortir une C100 en attendant la livraison d'une BMC..
    Au premier abord, cette annonce m'a séduit, puis j'ai lu 7,5 kg nue, ouille ! 37 cm sans objo Argh ! 400 ISO maxi ! aiyeuuux, pas de filtres, outch !
    C'est qu'on s'habitue au confort d'une cam de 3kg "All include"... Bref il est urgent d'attendre ;-)

    Ça a la couleur de l'Amira, le goût de l'Alexa mais ça reste du BMC tout en étant un sacré aiguillon pour la concurrence qui se tient à distance, mais pour combien de temps ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    URSA Broadcast, due later in 2014, features a whole different sensor optimized for Broadcast Video in Ultra HD, combined with a broadcast B4 lens mount and broadcast lens control connection plus built in ND filter wheel.
    Interessant!
     
  8. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Perso, pour le moment, je n'échangerais pas ma Canon C100 contre n'importe laquelle des BMCC... Et particulièrement pour faire de la fiction... les Canon sont opérationnelles tout de suite, et bien équipées, c'est vraiment génial... C100 + Ninja2 + Canon log... C'est pas Antonin qui me dira le contraire :) ... Contrairement à ce que semble dire Pascal D. plus haut, (ou alors j'ai mal lu) le marché n'est absolument pas fourni sur ce créneau... je pense même que c'est le vide total. La C100, à mon avis, est la seule machine fiable, capable de delivrer une image superbe apte à la fiction cinéma (capteur S35 - 4k pour faire du HD, 1000 lignes de définition, 24p et 25p, Canon Log, 12 diaph de DR, sensibilité absolument extraordinaire), et de faire du son correct, prises XLR... sauf pour faire des ralentis, c'est la caméra du moment ... pour 5 à 6500 euros tout compris (moniteur suppl, optique de base et accessoires, vous êtes sûr de pouvoir tourner sans arrière pensée ou doute de quoi que ce soit... ce n'est pas le cas de la BMCC, je pense, et encore moins des AF101, FS100 etc...
    Oui y'a pas de raw... mais Canon a super chiadé ses courbes de rendu, les teintes de peau sont extraordinaires, les Prores et même l'AVCHD qui en sortent sont justes bluffants... une fois que vous avez passé le probleme du matos, c'est quand même le pied de n'avoir qu'à se focaliser sur le scénario, le language, les contenus et la direction d'acteurs... ça me parait assez essentiel pour les petites productions indépendantes, les petites équipes... tourner en lumière naturelle dans ces conditions, c'est génial...
     
    #38 Gigidu13, 13 Juillet 2014
    Dernière édition: 13 Juillet 2014
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  9. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Bien équipées, mais il faut encore un enregistreur externe pour en profiter pleinement ...:rolleyes:


    Au moins les bmcc font du 4:2:2 en interne.

    Il faudra toujours un module externe avec l'une ou l'autre donc la solution parfaite n'existe pas, cad pas chez BM ou chez Canon.
     
  10. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Oui c'est vrai... mais on ne peut pas dire que le Ninja2 soit une torture...c'est vraiment utilisation immédiate, on l'oublie presque...
     
  11. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    On est toujours en 8bits alors 420 ou 422, c'est peanuts.
    C'est vrai qu'en dessous de 5000€, avec XLR et ND, le choix est très vite fait. En ce moment je lis un bouquin passionnant sur la Digital Bolex, c'est du RAW S16 analogique avec une esthétique qui va à l'encontre de la course aux pixels actuelle, et qui privilegie le rendu pellicule non chirurgicale avec un vrai grain CCD etc...
    Difficile d'évaluer le travail de post-prod de la vidéo, d’autant que vimeo/youtube intègre une compression denoiser, mais le rendu est très organique.
     
    #41 Antonin, 14 Juillet 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Pas d'accord avec toi Gigi.

    Tu ne tenais pas ce genre de propos lorsque tu déchantais avec un certain GH3 fraîchement acquis...
    Pourquoi dénigrer de la sorte un outil qui t'a tant (r)apporté ?

    Malgré les mauvaises expériences que j'ai pu me taper avec l'une d'entre elles (une AF101 défectueuse),
    je maintiens qu'il s'agit d'une caméra fiable, complète, robuste et flanquée d'une autonomie d'enfer !
    Facile à manier (merci pour tes picture profiles).
    Et puis 50p, SDI 10 bit, boîtier métallique... Ne sont pas l'apanage de la C100.

    La Panny, je lui reproche une dynamique parfois légère et un manque de def' dans la pénombre.
    Ce qui ne flingue aucunement ses prédispositions pour le taf tout-terrain et les fictions immédiates.
    Ok, la Canon délivre une image classieuse.
    Mais je n'échangerai pas ma Pana contre une C100.. (et certes encore moins contre une FS100).

    Contre une C300 à la rigueur.. :D

    Quant à la BMCC... Je n'en sais rien.
    Les commandes tactiles sont, pour moi, rédhibitoires. Sans évoquer les capteurs un peu claqués..
    En revanche, concernant la Pocket, je te certifie qu'elle se fringue en mule de guerre pour moins de 5000 $.
    Et sans Ninja !
    La C100 reste plus spontanée, c'est indéniable.
    Mais, en terme de détails et de dynamique, les Canons peuvent aller se faire.. tasser la poudre !
     
    #42 Le Chat Errant, 14 Juillet 2014
    Dernière édition: 14 Juillet 2014
    • J'aime J'aime x 1
  13. EmmanuelBuriez

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette conversation datant de 2014 soit 4 ans, peut-être pourrait-on la relancer ?
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    La relancer non...aucun intérêt...ceux qui sont intervenus sont passés la plus part à autre chose..la C100 est devenu C100 MKII qui est probablement en fin de vie (?), le Ninja 2 n'est plus référencé...

    Bref il faut ouvrir une nouvelle discussion, avec un nouveau point de départ, l’horizon audiovisuel a changé depuis 2014...
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    C'est bien ce que tu as fait, mais au lieu de poser la question, fallait la relancer techniquement avec des arguments, non ?

    Mais comme l'as dit AQW333, depuis 4 ans, il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous