module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Blackmagic Pyxis 12K : la 12K abordable, compacte et redoutablement polyvalente

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Lucas.janiszewski, 7 Avril 2025.

◄ Voir l'article
  1. Lucas.janiszewski

So Equipe éditoriale

Points Repaire:
    10 205
    Recos reçues:
    78
    Appréciations:
    +48 / 33 / -0
    Lucas.janiszewski a publié un nouvel article:

Blackmagic Pyxis 12K : la 12K abordable, compacte et redoutablement polyvalente - Annoncée lors du NAB 2025, la Blackmagic Pyxis 12K vient étoffer la gamme Pyxis avec une ambition claire : proposer une caméra cinéma full frame 12K abordable

Lire l'article...

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    12k utile peut être en chirurgie ou espionnage par satellite
    En reportage, événementiel ou fiction je vois pas trop l'utilité
    Pour les productions cinématographiques on se contente du 8k (je crois) pour avoir un très bon 4k.
    Ensuite si on sait pas bien cadrer, avec un très grand angle, on peut se permettre de sacrés recadrages.:D
    Pour 98.7 MPixels il faut que l'optique suive. ooo
    Séparer 6000 lignes ..Pas donné à beaucoup d'optiques il me semble

#2 caraibe, 7 Avril 2025
    Dernière édition: 8 Avril 2025
    • J'aime J'aime x 1
  3. Lucas.janiszewski

So Equipe éditoriale

Points Repaire:
    10 205
    Recos reçues:
    78
    Appréciations:
    +48 / 33 / -0
    La réelle valeur ajoutée du 12K est de proposer un très bon 4K (ou 6/8K soyons fous) suréchantillonné depuis la 12K. D'ailleurs c'est pour ça que Blackmagic proposent le Full Frame sur toutes les résolutions. La philosophie de cette caméra c'est de dire "qui peut le plus, peut le moins", mais le moins se servant du plus, pour être un moins le plus propre possible ! En réalité pas grand monde aura l'utilité de cet excessif 12K, mais tout le monde sera content d'avoir des options plus modérées performantes.

Maintenant, beaucoup d'optiques cinéma et même photo peuvent se targuer d'un tel pouvoir séparation (ARRI Signature Prime, Zeiss Supreme Prime, Zeiss Otus ou certaines optiques Leica), mais évidemment ça pique dans le porte feuille ooo

• J'aime J'aime x 1
  4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Optique adapté ça pique
    Zeiss supreme prime 50mm fixe:
    12489 € ooo
    Ensuite acheter un BM 12k pour lui mettre une optique à 500 balles ça n'a pas de sens
    Et faut que la config informatique suive aussi
    Avec ma config j'ai testé le 8k de RED ça passe ..Mais 12k je ne pense pas.
    Suis pas concerné mais merci pour la news Lucas :jap:

5. Lucas.janiszewski

So Equipe éditoriale

Points Repaire:
    10 205
    Recos reçues:
    78
    Appréciations:
    +48 / 33 / -0
    Hahahaha oui ça pique sévère!

Les dieu sait combien de K sont pas non plus mon besoin, mais s’il y a quelque chose qu’on ne peut pas enlever à Blackmagic, c’est le tour de force niveau intégration sur Davinci. Avec un MacBook Air M1, j’avais réussi à faire tourner la 12K en B-Raw 8:1, sans trop de soucis ! La où le moindre RAW RED faisait tout planter.

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Etonnant je trouve
    Heu un capteur FullFrame avec presque 100MP comment fait BlackMagic pour garantir de bonnes performances en basse lumière. :perplexe::perplexe::perplexe:
    Chose plus importante que d'avoir des rushs en 12k

7. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +81 / 405 / -2
    C'est essentiellement la surface totale qui compte: plein de petits pixels sont un peu moins efficaces que peu de gros, mais ça joue finalement assez peu. En revanche, la rolling shutter favorise le choix d'une définition pas trop élevée.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous