module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

BlackMagic Pocket Cinema Camera prise en main

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par Michel, 28 Septembre 2013.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ooo Le Matou .....serais tu entrain de me pousser vers un nouveau mauvais penchant de plus ?

    Bertrand ;)
     
  2. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    - la batterie qui chauffe pas mal ce serait ma plus grosse inquiétude. Reste à vérifier en fait l'ampleur des dégâts réels sur les résultats du capteur. A ce stade il n'est pas avéré que ce soit redhibitoire.

    Maintenant avec un tout petit peu de recul pour les possesseurs de la Pocket, que pensez vous de la fiabilité de cette caméra ? Du problème de la batterie qui chauffe comme le disait Michel ?
     
  3. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    La batterie chauffe mais au final la chaleur se stabilise et ça n'a pas l'air de poser de problème.

    Je suis toujours surpris par les images que procure cette Pocket Blackmagic.
     
  4. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Merci Pascal D, tu n'as donc pas de problème lié à cette surchauffe. Coupure de la camera, usure prématurée de la batterie, colorimétrie qui change, etc... ?
     
  5. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Non, je dirais même que elle chauffe mais arrivé à un certain point ça ne bouge plus, au début c'est inquiétant car on sent la chaleur dans sa main, mais au final pas de blocage, pas de différence de rendu, bon, attention je tourne régulièrement avec car je suis assez accros :D mais j'ai pas non plus un retour sur la durée car je l'ai depuis peu, et surtout il fait pas super chaud est ce que sous un soleil de plomb cette chauffe additionnée à la chaleur ambiante va poser problème???

    Usure de batterie, sur ce point il va falloir attendre un peu pour ce prononcer car si les batteries étaient foutues après un mois et demi... :weird:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Merci de ce retour d'utilisation Pascal D.
     
  7. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je viens de mettre en ligne une sortie des quelques plans de libellule que j'avais tournés pour la démo, et qui ont été traités comme dans mon tuto soit seulement trois nodes un pour le contraste et le densité un autre pour la saturation des couleurs et un dernier pour un renforcement de la netteté. Voila ce que cela donne. ;-)


     
    #22 Pascal D., 15 Novembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    On voit là par ailleurs que tu n'as pris le plus pourri de tes objectifs :-)

    Vu de près on a moins d'empathie avec ces bestiaux là quand même en même temps...

    Michel
     
  9. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Encore une optique que l'on peut trouver pour un prix très doux en occas, c'est encore la preuve que si on cherche bien on peut s'équiper pour un budget raisonnable c'est aussi l'un des avantages de ce type de système ( Micro 4/3). ;-)

    Michel je viens de recevoir le Fujinon TV 12.5 F1.4 qui est une optique pour caméscope 1" et qui couvre sans aucun vignetage le capteur de la BMPCC, bon à premier vue c'est pas du niveau de mes joujoux habituels :unsure: mais bon il est vrai que pour moins de 100€ bon il fallait s'y attendre aussi un peu. ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous