module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Blackmagic Pocket Cinema Camera : Parlons configurations et accessoires !

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par jcbouden, 22 Août 2013.

1. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Merci pour ton retour Jcbouden,

Les ténèbres s’éclairciront lorsque tout le matos sera livré et testé.
    En langage BMC, il y a le temps...

Depuis peu, c'est principalement le coup des "taches noires" qui me fait bien flipper.
    Problème déploré sur : red-loc.fr/blackmagic-pocket-cinema-camera-notre-avis/

Modèle de préproduction ? Capteur défectueux ?

2. jcbouden

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 26 / -0
    C'est vrai que le problème des tâches noires va demander à ce que Blackmagic travaille encore sur quelques points. Apparemment, la liste de compatibilité des cartes SD serait en train d'augmenter, ce qui est déjà une bonne nouvelle. J'ignore si Blackmagic fera quelque chose en ce qui concerne la nécessité de formater sur un ordinateur les médias.

Pour te répondre Hoochie, je ne parlais pas de la même chose même si ton support de batterie a l'air d'être une bonne idée également pour qui investi dans un rig épaule de plus grande ampleur. Voici un exemple de page du produit dont je parlais. C'est une batterie qui a directement des connecteurs sur elle, un pour se brancher à la caméra, et un autre pour être rechargée.

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Vous avez une autre solution intéressante si vous avez investit dans des batteries Canon pour DSLR, c'est un adaptateur Ikan permettant d'utiliser vos batteries de boitier photo Canon pour alimenter votre Blackmagic, Attention toutefois lors de votre achat il y a beauuuucoup d'adaptateurs chez Ikan, gaffez vous de bien prendre celui qui transforme le 7.2V de votre batterie en 12V pour vote Blackmagic. ;-) J'ai cet adaptateur mais je ne m'en suis pas encore servi, donc, même pas essayé. :suspicious: Mais bon on peut donc le trouver en France à prix très raisonnable. ;-)

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Coté batteries, on peut lui coller un ensemble pour les cameras de surveillance à 12 000 mAh, ou de la batterie pour modèle réduit / miniatures, ça se gaffe très bien sur la poignée de la tête fluide.

J'ai reçu ça pour un pc portable : 23 A, 12-16-19v, sortie 5v pour les telephone portables. Un peu encombrant en tournage, mais bon ... 23 Ampères pour 100 €

23000mah solar charger | eBay

Sinon le problème de tache noire est rédhibitoire sauf si on est pressé et que l'on sait retoucher ça en post prod. Donc pour de la fiction, impensable pour du reportage, contrairement à ce qui était annoncé par BM.

#19 lexcalvin, 1 Septembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  5. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Pour moi, installer des batteries supplémentaires sur cette caméra est rédhibitoire aussi. Car un des points forts de la pocket est justement le fait d'utiliser des batteries d'appareils photos interchangeables et économiques. L'esprit est quand même pocket caméra et non truck caméra.
    Aussi, j'aurais aimé que les gens qui ont testé cette caméra répondent précisément sur la durée des batteries d'origine.

6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ben moi pour 900 balles je la prendrais bien cette caméra, plus qu'un 6D ou un 5DmkIII.

• J'aime J'aime x 1
  7. Dilow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 8 / -0
    C'est un peu hors catégorie, mais puisqu'on parle accessoire, voici un accessoire de luxe:

ergocine ltd.: prices and descriptions for all items

Évidement c'est hors de prix pour une BMPCC pour une BMCC ou C100/C300/RED et les prods qui ont un peu d'argent ça peut être pas mal.
    Surtout vue les formfactors des caméras qui sortent, un tel accessoire peut traverser plusieurs générations de caméra.

8. s0crate

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    enregistreur externe

Dans la news du repaire sur le bmpcc il est dit que la sortie hdmi ne peut etre utilisee que pour du monitoring. Je pensais utiliser un enregistreur externe pour de longs tournages. Cela concerne-t-il seulement l'enregistrement en raw ou egalement prores? Une sortie hdmi ne devrait-elle pas delivrer un signal 10bit 4:2:2?

9. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    La sortie HDMI de la BMPCC délivre un signal Full HD en 4.2.2. 10 bits pour l'enregistrement. ;-)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous