module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Blackmagic Pocket Camera // rushs

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par Antonin, 8 Août 2013.

1. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Bloom est en train de la tester et ça commence plutôt mal:
    - défaut du capteur: point noir sur certaines zones surex
    - consommation hallucinante: 6 batteries pour 48mn de rushs
    Je retourne à mon GH3 :D

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Et moi au mien.

Avec 4000 € de budget théorique; je préfére réaliser mon court métrage en louant une red et tout le saint frusquin, que d'acheter une BMCC à 1675 € + ssd.

Alors si la pocket camera arrive mal finie, autant revenir au GH3 ou tout appareil délivrant une image sécurisée (cad sans drop frame) + autonomie.:suspicious:

#32 lexcalvin, 22 Août 2013
    Dernière édition: 22 Août 2013
  3. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Franchement, je pense pas que tu prennes de risques avec la BMC à 1675€ pour peu que tu es un ingé son sur ton tournage. Cette caméra est très capable et comme de toute façon ton court métrage finira sur un DVD pourri ou sur Viméo/Youtube, on verra pas la différence ha ha ha!!! ;-) (je dis ça avec ma mauvaise expérience de diffusion de CM)

#33 Antonin, 22 Août 2013
    Dernière édition: 23 Août 2013
  4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Mon court metrage finira sur blu ray (pour les masos) ou en HD sur Dvd 8.5go, et j'ai un ingé son.

Mais comme j'ai besoin d'un ralenti, et de tourner surtout en basses lumières sans trop de bruit video, ça s'annonce compliqué pour trouver la camera de mes rêves.

Alors louer une FS700 ... et banquer pour l upgrade, sinon pas de raw, bref on en sort pas.

5. meganet63

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Une Canon C500 à 7000 euros ce serait l'idéal ? lol sinon faut se contenter de ce qu'on peut espérer de mieux avec un budget médiocre ,accepter les compromis et garder la tête froide face aux sirènes du marketing ?:sad:

6. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la BMC 4K en commande qui ira avec un des EFL 16-35 2.8 II / 24-70 2.8 II et 70-200 2.8 II + Vari ND et UVIR Heliopan. Apres si j'ai besoin de meilleur cailloux je louerai.

Mais j'aimerai bien la pocket pour mettre sur un drone et en camera B avec mon SLR Magic 12mm T1.6.

Sinon pour les besoins c'est dormant mais disons que ce serait pour du très court, docu, pub. Apres il faut des rush qui ont un fort potentiel d'exploitation en post...

Apres je veux pas trop investir dans les caméras, ca bouge trop. Je prefere miser sur le grip ou équipement de post.

7. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Un petit détail, tout bête, dont je viens de me rendre compte concernant Resolve.
    – La version Lite ne fait que le 24 images.
    – Impossible d'avoir un monitoring autrement qu'avec du Hardware Blackmagic (Va y avoir de la Matrox sur ebay ;-) )

8. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Non, Il faut juste que tu paramètres ton projet à l'ouverture. La petite roue cranté en bas à gauche. ;-)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous