module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Blackmagic Pocket Camera // rushs

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par Antonin, 8 Août 2013.

1. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Antonin j'ai un peu, beaucoup oublié de te répondre sur ce point. ;-) Ben Oui tu as une carte Radeon ce qui est très bien mais les nouveaux Imac ont des cartes NVIDIA comme les nouveaux Mac Book Pro, qui supportent le CUDA d'ou je pense la différence au niveau de DaVinci Resolve, en plus tu n'as pas la possibilité de mettre dans un rack externe une carte vidéo comme une Quadro 4000 si malgré tout tu as un port Thunderbolt car même si ces Racks existent, le Thunderbolt ne permet pas de gérer une carte vidéo dans le Rack, donc tu es coincé je pense. :suspicious:

2. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Au contraire, sans c'est nouvelles cartes ils n'aurai surement pas pu développer une caméra telle que celle ci sans utiliser un enregistrement sur SSD...

Une voie à explorer pour les fabricants serait peut être d'utiliser un ssd fixe dans la caméra comme mémoire tampon pour pouvoir enregistrer au final sur carte SD même peu rapide(30/45 mo/s). Cela augmenterait un peu le coût de la caméra mais faciliterait l'utilisation du RAW même très peu compressé.

• J'aime J'aime x 1
  3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je ne sais pas si c'est en rapport avec mes propos sur les nouvelles cartes video des Imac?? Car alors je ne vois pas ce que tu veux dire par là?? puisqu'il n'était pas question ni des cartes SSD ni des caméras Blackmagic dans ces propos.. Mais du problème de faire tourner DaVinci Resolve sur un Imac n'ayant pas de carte NVIDIA et ne permettant pas de mettre une deuxième cartes vidéo dedans puisqu'il n'y a pas de slot. Pour que DaVinci Resolve tourne il faut avoir dans sa machine une carte vidéo exploitant la puissance des processeurs graphiques (GPU) dans une architecture de traitement parallèle CUDA. ;-) Pour le Mac pro il suffit de rajouter une NVIDIA quadro 4000 par exemple mais pour les Imac qui n'ont pas la possibilité de mettre une autre carte que celle livrée d'origine il faut donc que ce soit une NVIDIA qui elle est déjà prévu pour cette architecture de traitement parallèle CUDA.

4. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    euh non non, c'est deux conversations en croisé je disais ça par rapport au message de lexcalvin ;-)

pas con en effet... mais je ne me rend pas trop compte de la place que pourrait faire un SSD aujourd'hui, peut être en effet qu'il serai possible d'en faire des tout petits pour que ça passe dans un petit boitier, mais un 2,5 pouce ne passerai pas dans la camera pocket...

c'est aussi le but de cette caméra c'est de ne prendre pas de place je pense.

pas mal de gens voit ça comme un défaut pour la prise en main, amis en attendant pour faire des plan genre top shot de la caméra planqué ou de la caméra crash c'est parfait ce genre de petites bêtes.

5. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Sur le site de blackmagic, il faut a minima la ATI Radeon HD 5770 et OSX 10.8 pour que ça tourne. Je n'ai pas de port Thunderbolt non plus.
    A défaut d'acheter le prochain MacPro qui sera probablement hors de prix, le prochain iMac de fin 2013 devrait faire l'affaire :idea:

6. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ok chewby, je ne voyais pas du tout ce que tu voulais dire forcément, autant pour moi. ;-)

Antonin, j'ai été aussi regardé et rien n'est moins sur pour la Radeon HD 5770, il te dise qu'elle tourne en GUI et non en GPU, donc il me semble que ça marche poo, ou alors peut-être tu peux te servir d'une partie software pour émuler l'architecture de traitement CUDA, mais je ne sais pas si ça peux marcher?? En tout cas correctement. Il faut séparer ce qu'il appelle GUI soit une carte vidéo utilisé pour l'affichage et GPU soit une carte utilisé pour le traitement des images. Tu as dans la partie téléchargement de Blackmagic un petit document a télécharger qui peux aider à voir plus clair, "DaVinci Resolve 9 Configuration for Mac".

Sinon, hormis un Macpro, je pense que un portable de dernière génération est peut-être malin, je n'ai pas regardé si la Pocket Caméra est livré avec l'ultrascope et si celui-ci peut être utilisé en connecté sinon, ça rend encore plus intéressant le portable, si tu penses travailler en studio avec. ;-)

7. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je viens de me rendre compte que je vous parlez, avec DaVinci Resolve, d'une réduction de bruit tout en augmentant la netteté sur les plans, grace à un node pour la luma et un pour la chroma, alors que la version "Lite" ne permet pas d'utiliser la réduction de bruit.. :sad:

Autant je trouve qu'il n'y a rien à dire au niveau de la perte de cette fonction normalement puisque Blackmagic nous offre la version "Lite" ce que je trouve assez généreux, mais lorsque l'on achète une Blackmagic Caméra Pocket je trouve que ce manque va peser dans la balance, mais bon comment imaginer que Blackmagic offre leur logiciel en version Full avec une caméra qu'il vende moins de 1 000€, c'est pas possible.. :hum:
    Par contre, il pourrait peut-être offrir dans la boite de la Pocket un voucher permettant d'upgrader de la version Lite à la Full pour un prix plus doux, comme par exemple 400€, ça, ça serait fairplay je trouve, il faut que les futurs acheteurs de cette caméra le souligne à Blackmagic je pense. ;-)

8. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Bon je viens de déposer un post sur le forum Blackmagic pour suggérer à Blackmagic de placer un Voucher dans les boites des Pocket pour un passage plus doux à la version Full de DaVinci on verra bien leurs positions. ;-)

9. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Je vois qu'on a regardé le même document :-)
    Comme tu dis, il vaut mieux du NVIDIA/CUDA pour Resolve. En tout cas avec ma config, ça ne marche pas.

En attendant la prochaine MAJ, Il faut taper dans le 15' à 1799€ pour avoir les 2 cartes:
    Processeur graphique Intel HD 4000
    Carte graphique NVIDIA GeForce GT 650M avec 512 Mo de mémoire GDDR5

D'après les rumeurs, la carte graphique du futur iMac 2013 devrait être une GeForce 700M équipé du GPU Boost 2.0

10. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    DaVinci Resolve tourne sur mon MacBook Pro 15" retina il a en cartes une Intel HD Graphics 4000 et une NVIDIA GeForce GT 650M qui doit lui donner le traitement CUDA. ;-) Et l'Ultrascope avec ses 6 fenêtres sur le portable en prise de vue c'est top pour les réglages je trouve d'ou l'intérêt du portable pour moi.

11. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Davinci Resolve 10 va supporter l'open CL et donc profiter de l'acceleration matérielle des GPU AMD. Fini le regne du CUDA :p

12. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon concernant cette caméra et sans rentrer dans le débat de la BMC pocket VS gh3 VS 5D mark III ou autres.

Je serai vraiment intéressé de pouvoir étalonner des rush RAW filmés dans des conditions qui mettent en avant l'intérêt du RAW comme de pouvoir récupérer un ciel ou les détails d'un contre jour en utilisant les power windows et le tracking motion sur Resolve.

Ce serait super si quelqu'un pouvait filmer ça en faisant de l'ETTR sans forcer les ISO et poster les rush sur un dropbox.

[ame="http://en.wikipedia.org/wiki/Exposing_to_the_right"]http://en.wikipedia.org/wiki/Exposing_to_the_right[/ame]

:!!!: :jap::jap::jap::jap:

13. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    teflux, si tu parles de la Pocket les premières caméras commencent à être livrée, en France les premières normalement devrait arriver fin du mois mais au compte goutte. Et ces premiers exemplaires ne peuvent pas encore sortir de fichier RAW..

14. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah merci pour ce post. Je vais donc attendre qu'elle sorte avec les caractéristique annoncé car le RAW est pour moi un critère important.

15. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Si le RAW est important pour toi, avec la baisse des tarifs de la BMCC 2.5K et la différence de taille du capteur entre les deux machine BMCC et Pocket caméra peut-être que la BMCC serait un bon alternatif, enfin, je ne connais pas non plus tes besoins. ;-)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous