module inscription newsletter haut de page forum mobile

Blackmagic mini pro iso et Video assist

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par laurentj1982, 13 Janvier 2021.

1. Marina

Marina Administrateur

Points Repaire:
    12 125
    Recos reçues:
    182
    Appréciations:
    +192 / 191 / -3
    Oui les macros c'est dans le logiciel, idem pour l'option de sauvegarde des réglages.

Le réglage de l'enregistrement "ISO" (toutes les sources) se fait dans le logiciel, mais avec l'option de sauvegarde, tu devrais pouvoir conserver ce réglage pour la prochaine utilisation. (à tester)

2. Video 92

So So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    69
    Appréciations:
    +200 / 775 / -6
    Une fois enregistrer le panneau sous...il suffit de rouvrir le ATEM Software Control puis Fichier et restaurer et il suffit de choisir ce que l'on veut restaurer. (Y compris les images fixes).
    Restau_ATEM.PNG

3. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 3 / -1
    Bonjour,
    merci pour toutes ces infos, j'ai un nouveau souci : je souhaite dans l'idéal utiliser la sortie USB-c pour enregistrer sur un disque dur, et la connexion RJ45 pour le PC. Cela fonctionne pour le logiciel Atem Mini Pro Software Control mais pas pour utiliser le mélangeur comme source dans OBS ou directement sur Vimeo.

Est-ce que cela semble possible ? j'ai bien l'impression que non (j'avais des tests avec succès il y a quelques semaines mais je crains d'avoir utiliser la connexion USB).

#18 laurentj1982, 10 Mars 2021
    Dernière édition: 10 Mars 2021
  4. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 3 / -1
    Bonjour,
    j'ai pu faire d'autres tests, mais le souci est que l'on peut en effet choisir une source et régler le PIP mais il n'est pas possible de traiter 2 sources à la fois (c'est ce que je souhaite faire). Je pense être obligé de passer par OBS pour faire ce que je souhaite en utilisant l'ATEM comme caméra USB et le Blackmagic Video Assist comme 2ème source.

Pour être clair, je souhaite obtenir dans mon direct un habillage de ce type :La gestion durable des eaux pluviales

Donc vidéo (1 ou plusieurs caméra) à gauche et présentation à droite.

Concernant la possibilité d'enregistrer tout les flux sur disque dur (via la prise USB-C) tout en utilisant l'ATEM comme source vidéo dans OBS cela ne semble pas possible en RJ45, je n'ai donc pas vraiment de solution simple, je dois compliquer l'installation. Par exemple utiliser le Blackmagic Video Assist comme source video USB ce qui impose de lui envoyer le Programme et pas le multiview, ce qui impliquer d'ajouter des écran de visualisation en amont du mélangeur pour recréer le multiview.

En tout cas, j'ai fait une 1ère presta en direct jeudi et ça s'est très bien passé mais si mon PC portable s'est avéré trop juste pour streamer et que j'ai utilisé ma station de montage par sécurité.

5. Marina

Marina Administrateur

Points Repaire:
    12 125
    Recos reçues:
    182
    Appréciations:
    +192 / 191 / -3
    En effet, ça ne semble pas possible d'avoir deux PIP sur les modèles Mini et Mini Pro.
    La fonction Super Source permet de le faire mais n'est disponible que sur l'Atem Mini Extreme (et les modèles supérieurs).

6. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 3 / -1
    Merci, je pense que je ferais le PIP dans OBS quand on fera du streaming (c'est loin d'être systématique).

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous