module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Blackmagic intensity PCIe pas de composite

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par djones, 16 Décembre 2012.

Tags:
  1. djones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

Je comptais m'acheter un Mac Pro et pouvoir bénéficier des ports PCIe pour installer la carte blackmagic intensity. Or en regardant sur leur site, j'ai vu que la carte Intensity pro n'avait pas que des entrées en composante. Il n'y a pas d'entrée/sortie Vidéo composite ni S-vidéo. Or ça peut être pas mal utile encore en sd.

Par exemple j'ai le DSR 11 et il n'y a pas d'entrée en composante (R-Y,Y,B-Y). Je serai donc condamné à rester en FW.

Par contre, j'ai vu sur le site Blackmagic qu'il existait l'équivalent de cette carte en boitier soit en thunderbolt, soit en usb3. Et là on a des entrées/sorties composite en vidéo et S vidéo.

D'où ma question : est-ce qu'il ne vaut pas mieux installer une carte PCIe USB 3 et prendre le boitier Intensity?

2. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut du croco

deja les mac pro ne sont pas usb3, hormis si on ajoute une carte fille usb3 "sonnet fusion si tu veut pas de surprise"
    la decklink studio est parfaite in/out tous format est pas cher .

reste sur ton idee mac pro , comme dit la fin du mot PRO ,bien plus adapter a certaines demande .

3. djones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci,

J'ai effectivement opté pour le Mac Pro. En allant sur le forum de Black Magic on m'a dit que les cartes intensity Pro avaient aussi des entrées sorties composites.

4. giroudf

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +890 / 4 046 / -39
    c'est exact, il a une grosse prise sur la carte ou s'adapte un cable multi prises.
    en general ce cable est vendu avec la carte.

Si on veut seulement de la video composite, il faut entrer sur le Y-in
    si c'est pour du Y/C (S-video) on utilise "Y IN" et "B-Y IN" avec un adapteur (me rappelle plus si il est fourni mais je crois pas)

5. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super

bon ta opter pour le nos soucis , si tu veut être vraiment tranquille tu colle un gros disque en firewire derrière pour ton time capsule sa peut aider ,crois moi sur parole .

cela mets arriver il y a moins de 36h en préparation d'un DCP ...comme quoi les HD WD s'est bien de la m...e? le top ultrastar hitachi special serveur garantie 3ans .

si tu cherche de la mémoire certifier apple a pas cher ,envoie un MP .

le double câble est sur matrox mxo 1&2 .
    :good:

6. djones

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est quoi time capsule ?

Chargement...

Partager cette page