module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

BlackMagic HyperDeck Shuttle : La révolution HD-DSLR toujours à la pointe du progrès

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par Goublin, 5 Mai 2011.

Tags:
  1. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Je crois que le port USB n'est pas fait pour ça... juste pour mettre à jour le firmware matériel... il me semble...

2. jhip

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    oui, il semblerait :sad:
    j'espérais que quelqu'un aurait trouver une astuce ...

3. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Un signal video non compressé 1920x1080 4:2:2 10bits à 25 i/s nécessite environ 125 mo/s de taux de transfert. Difficile de faire passer ça dans de l'USB2 limité à 25/30 mo/s. Il faudrait au minimum de l'USB3.

4. jhip

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui, je sais, mais ce n'était pas pour la lecture mais juste la récupération des rushes.

5. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Même dans ce cas, il peut être préférable d'utiliser un dock Sata en USB3. Transférer 250 go par exemple en USB2 peut prendre plus de deux heures en immobilisant ton hyperdeck shuttle.

6. jhip

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    A propos des rushs du hyperdeck.

J'arrive à les voir en image par image sous première mais pas à les lire...
    Config PC - Quadro 4000 - CS5 - seven 64bits

De même aucune image sous quicktime mais du son par contre.

Problème de config soft ou de puissance CPU + GPU chez moi ?

quelqu'un arrive a les lire de manière fluide ?

7. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Deux possibilités :
    - Tu n'as pas installé le driver Blackmagic sur ton pc qui permet d'avoir les codecs Blackmagic.
    - Le système disque de ton PC n'est pas capable de fournir les 125 mo/s pour une bonne lecture des rushs.

8. Mawuko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème de detection

Bonjour et merci pour vos partages
    voila on vient de prendre HyperDeck Shuttle mais on arrivait pas à le détecté sur notre mac alors grâce à ce forum nous avons formaté le disc à partir d'un lecteur mais la galère est que quand on branche l'HyperDeck à partir du port usb sur notre mac tirs le même problème et message HyperDeck software up to date.
    Si quelqu'un à une solution merci de nous aider.

9. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Il faut que tu comprennes que la prise USB de l'hyperdeck shuttle ne sert qu'à faire les mises à jours du firmware et ne peut pas servir à une connexion comme disque dur externe. Pour lire tes fichiers, il faut pluguer ton SSD dans un deck station...

10. Mawuko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Configuration Final cut

Rebonjour j'ai pour éssai j'ai filmé des images avec Blackmagic hyperdeck shuttle et comme observation, éffectivement la minute donne une capacité de 1Go doc ma question est la suivante: quelle est la bonne configuration dans final cut pour mieux travailler car chaque fois quand j'insère la vidéo sur la timeline ça me demande à faire des rendus.
    Merci pour votre contribution

11. lolicht

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hd-sdi

bonjour
    c'est pas très clair pour moi si l'entrée est SDI ou HD-SDI ? la doc parle de SDI commutable HD ... c'est la même connectique, le SDI et le HD-SDI ?
    j'ai une cam qui a une sortie HD-SDI, je voudrais savoir si je peux la brancher sur ce recorder ... C'est vrai que c'est un bon deal, par rapport aux Ninja et autres qui n'offrent qu'un seul type d'entrée (hdmi ou sdi selon le modèle) ...

12. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    L'hyperdeck enregistre en SD ou en HD à partir du signal disponible sur les prises SDI et HDMI .
    Cependant : Les formats SD supportés sont 625/25, 525/29.97, 480p60 et 576p50 via HDMI seulement.
    Les formats HD supportés sont : 720p50, 720p59.94, 720p60, 1080i50, 1080i59.94, 1080i60, 1080PsF23.98, 1080PsF24, 1080PsF25, 1080PsF29.97, 1080PsF30, 1080p23.98, 1080p24, 1080p25, 1080p29.97, 1080p30 à partir des entrées HDMI et SDI

Donc si c'est un signal HD SDI, alors il enregistre bien en HD non compressé, 10bits, ce qui représente quand même 10Go la minute, il ne faut pas négliger ce facteur... 250 Go = 25mn !!
    Enfin il ne faut pas oublier d'acheter le bon cable, car la prise d'entrée côté Shuttle est une DIN 1.0/2.3 et d'acheter la platine de fixation " HyperDeck Shuttle Mounting Plate ", car sinon c'est le bordel...
    Toute l'info est ici :
    Blackmagic Design: HyperDeck Shuttle

13. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Et d'acheter le SSD qui va bien cad préconisé par le constructeur.

14. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    oui, mais pas forcément... en même temps, les préconisés ne sont vraiment pas les plus chers du marché, on n'est pas chez RED, on est très très loin des $2000 le 128 Go...

15. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    C'est vrai que c'est un bon deal, par rapport aux Ninja et autres qui n'offrent qu'un seul type d'entrée (hdmi ou sdi selon le modèle) ...

Le Ninja ou le Samourai, Ki Pro mini offrent l'enregistrement dans des codecs plus légers comme le ProRes et nouvellement le DNXhd. Cela permet d'économiser de la place sur les disques durs SSD. Le faible taux de transfert de ces codecs permet aussi l'utilisation de disques mécaniques classiques. L'économie se fait surtout à ce niveau là. Le Ninja et le Samourai, le KiPro mini utilisent des batteries détachables qui peuvent être changées rapidement pendant le tournage et rechargées. Ce qui n'est pas le cas de l'Hyperdeck Shuttle.
    Blackmagic a annoncé que le codec DNXhd va être disponible sur l'Hyperdeck Studio.
    Ils seraient bien inspiré de généraliser l'utilisation de ce codec sur l'ensemble de leurs produits et notamment sur l'Hyperdeck Shuttle pour en augmenter l'attrait.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page