module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Blackmagic Design Intensity Shuttle Thunderbolt

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par keops69, 10 Mars 2017.

  1. keops69

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je souhaite faire l'acquisition du Blackmagic Design Intensity Shuttle Thunderbolt pour numériser différents format vidéos. Je suis novice en la matière.

    Ma question est la suivante :

    Est il compatible avec un PC windows 10, doté d'une Carte Mere MSI X99A SLI Plus et une Carte Graphique MSI GeForce GTX 1070 Armor 8G OC. Sachant que la carte graphique dispose de port Displayport ?

    Ou ce boitier n'est destiné qu'a Apple. Et en quel cas il me faut Intensity Shuttle for USB 3.0

    Merci pour vos retours

     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    displayport c'est pas thunderbolt, je prendrais pas le risque...
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous confondez tout :
    Un port Display port est un port de sortie, pour brancher un écran secondaire, pas un port d'entrée.
    Au contraire USB3 et Thunderbolt peuvent être entrée ou sortie.

    Olivier
     
  4. jmdebono

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    1/ un port thunderbolt est indispensable pour une connexion thunderbolt
    2/ j'ai voulu faire des acquisitions vidéo avec d'abord un boitier Intensity puis avec un boitier Ultrastudio Express, tous deux produits par Blackmagic.
    Les deux ont donné des résultats catastrophiques en acquisition de vidéos analogiques. En S Vidéo je n'avais pas de son et une image complètement déformée et brouillée; En Hi 8 je n'avais pas de son mais une bonne image.
    Grâce à l'aide de TRM chez qui j'avais acheté ces matériels j'ai pu me faire rembourser mais le SAV de Blackmagic m'a entre temps donné des informations complètement contradictoires sur l'utilisation de leur matériel.
    Je crois savoir (mais cela reste à vérifier) que TRM restreint la garantie sur ce genre de produit de Blackmagic, tant ils ont eu de réclamations.
    En revanche, j'avais testé les acquisitions de vidéos numériques et là j'obtenais un très bon résultat avec les mêmes boîtiers.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page