module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

BlackMagic Cinema Camera en 2013: XLR 48v , Monture 3/4 active...

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Goublin, 11 Octobre 2012.

  1. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Si le controle d'iris des objectifs EF ne marche pas mieux, peut être vaudrait-il mieux acheter la caméra en monture MFT et y fixer ses objectifs EF avec un adapteur EF->MFT qui contrôle l'iris, tel celui-ci :
    Redrock Micro - Live Lens MFT
     
  2. meganet63

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas offerte la bague! lol Mais autant l'acheter en monture Canon ?
     
  3. Mankiewicz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Comprend plus rien !

    Si on met une bague d'adaptation EF sur la monture MFT, est-ce qu'on aura un contrôle de l'iris ou bien la monture restera passive ?
     
  4. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    oui y'a rien à comprendre ! La monture MFT étant passive, ça veut dire qu'il n'y a pas de contact éléctonique - c'est juste une monture mécanique.
    Donc tout ce que tu montes derrière ne peut être que du même type, adaptateurs Nikon, Canon, Ciné etc... on est vraiment dans le cas d'une caméra cinéma manuelle avec monture mécanique des objectifs, monture hyper ouverte du fait de son tirage court, et qui permet d'acceuillir mécaniquement toutes les optiques du marché. Dans ce sens, on ne pourra pas utiliser correctement les objectifs panny ou olympus car leur diaph n'est reglable qu'avec les contacts électriques. Seuls les objectifs à reglage mecanique sont montables - les nikon G, Sony AF (Minolta) en font partie puisqu'ils sont pourvus de leur ergo de transmission mécanique du diaph et peuvent être montés via des adaptateurs à bague de contrôle intégrée comme les superbes Novoflex et Kipon)... voili voilou
    Si tu veux utiliser les optiques Canon EF direct, il faut mieux acheter la BMCC avec la monture Canon, sinon ça risque fort de te mener la vie dure....
    Dernière solution, la meilleure à mon avis pour utiliser les optiques Canon EF : Acheter avec la BMCC avec monture passive M4/3, et cette bague Redrock Micro :bague mécanique et électrique Canon EF-M4/3 dont parle Franckfc92, qui prend en charge donc les optiques Canon EF en intégrant un circuit électrique avec les contacts de réglage de diaph et d'alimentation. C'est un système de réglage externe très bien pensé, et qui ne coute pas si cher que ça...
     
    #109 Gigidu13, 24 Décembre 2012
    Dernière édition: 24 Décembre 2012
  5. Juliendocu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai du mal à saisir aussi..
    Je possède par exemple un UGA Tokina monture EF Canon, est-elle reconnue électriquement?
     
  6. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    L'avantage de la bague RedRock est que, je suppose, l'ouverture du diaf s'affiche sur son petit écran LCD. Alors que, d'après ce que j'ai compris, la version actuelle du firmware de la BMCC n'indique pas le diaf l'écran (cela sera peut être corrigé mais qui sait ?). Or c'est quand même mieux de savoir si l'on est ouvert à f2.8 ou à f11 !

    De plus, la BMCC n'arrive pas à controler l'ouverture de certains objectifs EF (en tout cas pour le moment), cf cette liste. Blackmagic Forum • View topic - non-compatible to 35/1.4L and 85/1.2L

    J'espère que la bague RedRock permet, elle, de contrôler toutes les optiques EF (mais c'est à confirmer).

    PS : Joyeux Noël à tous !
     
  7. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Ce film a utilisé, en partie, le Tokina 11-16mm.

    Il n'a pas l'air d'avoir rencontré de problèmes.
     
    #112 Franckfc92, 25 Décembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  8. Juliendocu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Okay d'accord merci beaucoup je vais regarder ça!
     
  9. meganet63

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est quand même un peu du n'importe quoi ? Peut-on imaginer une caméra qui ne contrôle pas l'iris dans une monture dédiée ? C'est bien un bon outil à 3000 euros mais s'il faut des objectifs à plus de 10.000 euros pour la faire fonctionner ? lol
     
  10. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Pour ceux qui tournent en porté, le gros plus de la version EF est que le stabilisateur d'image fonctionne. Tout les plans à la main de "A night in nine Elms" tournés avec le canon IS en bénéficient. En ce qui me concerne, c'est primordial!!!
    A part ça, les nouvelles livraison BMCEF sont actuellement en cours! :good:

     
    #115 Antonin, 28 Décembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  11. Mankiewicz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Tu veux dire qu'il ne fonctionne pas sur la MFT ?
     
  12. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Exact car la monture MFT est passive!
     
  13. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    pareil : j'ai un 70-200m stabilisé qui sera bien rentabilisé, du coup :D
     
  14. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Curieux tout de même que tous ces concepteurs n'arrivent pas à incorporer les bonnes idées essentielles dans un même produit. Panasonic fait des caméscopes qui me conviendraient bien mais étonnant qu'ils n'aient pas pensé à mettre un SSD dans leur énormes caméras et faire du RAW, ce que fait la BlackMagic (ou plutôt ce que fera la BMCC). Mais pour ces derniers, bonjour l'ergonomie et la cohérence: on a le choix entre monture active pour objectifs inadaptés et monture passive (donc non ergonomique en reportage) pour objectifs adaptés. Et puis à quoi sert un boitier minuscule si l'on est obligé de mettre autour une usine à gaz, car vous remarquerez que tous les films d'essai on été fait avec des BMCC transformées par Frankenstein.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  15. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Et la version m4/3 /// SLR Magic 12mm T1.6 et 17.5mm T0.96.
    Tourné à la main au 12mm/17,5mm (x2,3) = 27,6mm / 40,25mm en 24x36.
    Je trouve que ça tremble trop pour une focale grand-angle (27,6)... bref, monture EF stabilisé pour moi!
    https://vimeo.com/56605369
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous