module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

BlackMagic Cinema Camera en 2013: XLR 48v , Monture 3/4 active...

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Goublin, 11 Octobre 2012.

  1. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    oui là dessus, on sera toujours d'accord !! ça me fait hurler ! :!!!: ooo
     
  2. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Le problème, c'est que la C300 est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop chère. Ça aurait du être:
    C100: 6000 (vs FS100, 5000€)
    C300: 8000 (vs FS700, 8000€)
    C500: 15000 (vs F5)
    On me fera jamais payé le double de la C100 pour simplement avoir du XDCAM HD 422 sur la C300 à 12000€, c'est du grand n'importe quoi oooooo
     
  3. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    On me fera jamais payé le double de la C100 pour simplement avoir du XDCAM HD 422 sur la C300 à 12000€, c'est du grand n'importe quoi

    Et es tu prêt à payer 5000 € pour la C100 pour avoir de l'avchd et des connexions XLR face à un GH3 à 1000 € et une Blackmagic à 2500 € ?
    Dans tous les cas, pour rentabiliser une caméra à 5000 € ou 12000 € il faut beaucoup tourner en comparaison des prix de la location.
    Surtout que ces caméras sont très vite dépassées maintenant.
     
  4. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Le GH3 n'est pas une caméra et loin s'en faut... pour le moment je n'arrive pas à le régler correctement, et ça commence à me gonfler... Les images sont bonnes sur la définition, sur le bruit ce n'est pas très bon - et sur la colorimétrie pour le moment chez moi c'est mauvais...J'arrive ponctuellement à des bonnes choses, mais mes réglages ne sont pas fiables, donc je perds beaucoup de temps, et du coup, 1000 euros ça devient très cher !!
    Là tout de suite, je préfère faire des images avec l'AF101... toute seule et sans accessoire elle est très maniable et tranquille.
     
  5. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Gilbert, ça doit te rappeler nos premiers essais de l'AF100 justement! ;-)
     
  6. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Ouhais.. exactement ! Mais là j'ai l'impression de faire marche arrière et ça m'énerve un peu.. en plus j'ai bricolé un support super, qui permet de le configurer en petite caméra avec XLR prete à l'emploi - et aussi de pouvoir en un clin d'oeil l'enlever de cette cage et l'utiliser à main levée sans accessoire - c'est facile, rapide et efficace, j'étais très fier de mon coup, et mais là maintenant j'ai les nerfs parce que je ne peux pas l'utiliser réellement et n'ai pas très envie de me coltiner les réglages... mais bon - c'est l'horreur. Là je préfère 100 fois l'image de l'AF101, même à 1600 iso.. Tu vois un peu...
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Tu n'as pas gardé ton GH2 ?
     
    #142 JLH 37, 8 Janvier 2013
    Dernière édition: 9 Janvier 2013
  8. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    si si je te rassure j'ai toujours le GH2... :-)
     
  9. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Au sujet de la BMCC et du caractère manuel-passif de sa monture M4/3... On se demande pourquoi ils n'ont pas pris le temps de lui coller les contacts de réglage du diaph, comme ils l'ont fait pour la version BMCC - EF..
    Le probleme est simple : on constate d'abord que les images obtenues avec les optiques m4/3 Olympus et Panny sur les boitiers video, essentiellement Panasonic, sont en général excellentes... et notamment le dernier Lumix F2.8 12-35mm, mais aussi l'Olympus F2 12mm et plein d'autres - Ce résultat évidemment provient d'une qualité de résolution optique superlative mais aussi - et c'est là le " problème " - des algorithmes de correction automatique de l'image intégrés au boitier, corrections de la distorsion et des aberrations chromatiques ajustées à partir du micro code de l'objectif qui est transmis au boitier par les contacts de la monture ... une image raw sans correction faite avec le fameux pany F1.7 20mm par exemple, dans pas mal de situations est inutilisable comme ça, idem pour la plupart de toutes les courtes focales... Pour s'en convaincre, il suffit d'aller voir des sites de test des optiques qui montrent les résultats réels et corrigés... Cela veut dire, que ces optiques ne sont pas réellement indépendantes, elles produisent des images qui doivent être corrigées par informatique sur leur caractéristiques même d'optique, on ne parle pas ici du diaph mais bien du calcul de l'objectif...
    Pour la pratique photo, s'agissant des fichiers raw (infos capteur+objectifs donc images sans les corrections mais avec l'info permettant de les faire) Adobe Caméra Raw sait faire les corrections, auto ou manuelle. En video c'est un autre histoire, encore que pour le DNG on peut imaginer intégrer ces corrections au développement en post prod, mais pour les enregistrements Prores ou DNxHD, ça devient très compliqué à gérer car cela doit être fait au moment de la débayerisation, donc par la caméra. Ce qui veut dire code intégré au firmware...
    Exemple de test Pany 12-35mm
    Les optiques manuelles Voigtlander, SLR magic sont elles de vraies optiques indépendantes, calculées avec toutes ces corrections optiques... Il en va de même, évidemment, pour tous les objectifs photo manuels, toutes les optiques de cinéma etc...Donc pas de soucis pour toutes ces optiques manuelles !
    Les objectifs 4/3 (pas m4/3) sont eux aussi, de ce point de vue optique, indépendants. Les contacts électriques permettent " juste " l'AF, le réglage du diaph et la stabilisation optique.
    Il faudrait qu'un fabriquant comme Redrock nous ponde une bague m4/3-4/3 qui permettrait de régler le diaph par mini boitier externe (exactement comme ils l'ont fait pour la bague m4/3-Canon EF)... ça permettrait de pouvoir utiliser toutes les optiques Olympus et Leica 4/3, dont les fameux F2 14-35, F2.8-4 12-60, F2.8-3.5 14 50mm etc etc...
    Voilà me semble-t-il la raison de base de la passivité de la monture m4/3 de la BMCC. Rien n'empêche qu'une version active voit le jour, BM doit prendre le temps d'intégrer au firmware caméra, le code informatique qui permet de corriger l'image en temps réel, et de prévoir aussi une partie mise à jour systématique du firmware dédié aux optiques, ce que font évidemment Panasonic et Olympus sur leurs boitiers respectifs.
    Les mises à jour du firmware de l'AF101, par exemple, intègrent le micro code de correction pour le parc optique existant...
     
    #144 Gigidu13, 9 Janvier 2013
    Dernière édition: 9 Janvier 2013
  10. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    quand j'importe un r3d dans After Effecst CS6, il ne me propose pas de développer le raw.

    Certains d'entre vous parle de camera raw pour After... mais je ne vois pas coment l'utiliser, l'ouvrir...
     
  11. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Après visite au salon IDIFF au Palais des congrès à Paris, et avoir rencontré une personne de chez PhotoCiné Rent, un anglais très sympa qui avait l'air d'être proche de Blackmagic Design, j'ai eu droit à une petite démo et j'ai manipulé pendant une demi heure cette BMCC en version EF. Cette même personne m'a dit que Blackmagic design travaille sur la version active de la monture M4/3, car ils viennent de signer le consortium MFT avec Olympus et Panasonic... J'espère que l'info est vraie, il faudra la confirmer avant de s'emballer, si c'est vrai c'est super !
    Les livraisons des versions EF ont l'air d'être reparties et la production en marche... wait and see
     
  12. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Aucun doute là-dessus. La vraie question est de savoir quand est-ce qu'ils ont prévu de la sortir.
     
  13. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    hé hé .. et oui ;-)
     
  14. Kwizzy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Blackmagic HyperDeck Shuttle

    J'ai acheté le HyperDeck Shuttle 2 et l'utiliser avec le Sony PMW-F3. Je suis très satisfait de l'appareil et des produits Blackmagic.

    Andreas
    OnFootage
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous