module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

BlackMagic Cinema Camera en 2013: XLR 48v , Monture 3/4 active...

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Goublin, 11 Octobre 2012.

  1. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    :!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

    BlackMagic Cinema Camera en 2013: XLR 48v , Monture 3/4 active...


    - Conception du châssis légèrement modifié
    - Amélioration de codec RAW
    - Alimentation fantôme XLR
    - Batterie interne de plus grosse capacité
    - Emplacement pour batterie externe
    - Monture 4/3 (contacts électroniques pour le zoom, ouverture et mise au point auto sur les objectifs Olympus et Lumix)


    Si l'info se confirme, il faut retarder les bons de commande ! :D :D :D

    Blackmagic Cinema Camera rumour of revised camera in 2013 with active MFT mount | EOSHD.com

    [​IMG]

    A vendre BMCC quasi-neuve !!! :D :D :D

    :!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:
     
  2. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Voila .. aller encore un petit effort et ce "produit" sera bien ....
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    ça confirme tout le bien que je pense de la location de ces petits bijoux :D

    quitte à mettre 4000 € , autant les mettre dans un court métrage, louer la bmcc pour 500 €, et avec le reste, matériel, équipe technique, voire même payer un peu les comédiens.
     
  4. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    P.... Mais ils sont forts pourtant !! M... je n'ai jamais vu foirer autant la sortie d'un produit... y'a au départ des très bons ingrédients... et in fine c'est un vrai bordel !! Et alors la communication je n'en parle pas .. peut-être qu'il faut attendre un an de plus en fait.
    Je ne sais vraiment pas qui leur a conseillé en interne la monture Canon EF, c'est déjà une erreur de taille énorme de chez énorme - en plus faut se coltiner les automatismes Canon - qui honnêtement a envie d'acheter cette caméra en monture Canon EF ??? - c'est tellement ridicule !! ... Il auraient pu se pencher sur le M4/3 qui est la monture naturelle de cette caméra, adhérer au consortium M4/3 et régler tout de suite une monture active... l'audio pareil, c'est évident qu'une caméra doit posséder les XLR 48v ou alors ne pas gérer le son du tout, pour la batterie externe, une monture V ou au moins une prise normalisée et c'était réglé ... à l'heure qu'il est, s'ils avaient fait ces choix possibles tout de suite, on aurait déjà les caméras... Je suis effaré par le gaspillage et l'amateurisme de la démarche... et pourtant ça va marcher, Blackmagic design ne sont pas des amateurs, et les choix fondateurs de cette caméra restent excellents tant pour le format d’enregistrement, les choix de capteurs, que pour le prix...
    Mais si par exemple ils avaient annoncé un prix de 7000 euros - genre concurrente de la Scarlet.... Là avec toutes les bourdes faites, je ne suis pas sûrs qu'on les écouterait encore. Je pense que ça doit carrément jazzer dans les couloirs de BM... :col: et l'ambiance ne doit pas être au beau fixe...
    Le GH3+ booster d'alim, enregistre en AVC Iframe à 72mb... + sortie HDMI 4.2.2 propre... c'est bien aussi et ça sera mon premier choix de renouvellement de matos...
    wait and see donc...
     
    #4 Gigidu13, 12 Octobre 2012
    Dernière édition: 12 Octobre 2012
  5. meganet63

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sentiments attristés mais des plus partagés....J'ai un ami qui avait versé l'acompte de réservation mais qui envisage de demander le remboursement ! Et si BM s'était tout simplement trompé sur le prix et que tout ce battage médiatique débouchant sur les améliorations énoncées plus haut, n'avait pour but que l'annonce d'un brutal changement de tarif ?
     
  6. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    qui honnêtement a envie d'acheter cette caméra en monture Canon EF ??? - c'est tellement ridicule !!

    Des gens qui ont déjà des optiques Canon peut être.

    l'audio pareil, c'est évident qu'une caméra doit posséder les XLR 48v ou alors ne pas gérer le son du tout, pour la batterie externe, une monture V ou au moins une prise normalisée et c'était réglé

    De la même manière que l'on utilise des appareils photo pour filmer, cette caméra nous interpelle en raison de son prix malgré ses nombreux inconvénients. Comme tu le dis, si elle était vendu à 10000 ou 20000 euros on ne se poserait pas autant de questions.

    P.... Mais ils sont forts pourtant !! M... je n'ai jamais vu foirer autant la sortie d'un produit... y'a au départ des très bons ingrédients... et in fine c'est un vrai bordel !!

    Moi si j'étais un concurrent de Blackmagic, je trouverais super que quelqu'un balance une rumeur comme celle ci.

    Il est certain que la Blackmagic évoluera dans le futur, de la même manière que le GH3 succède au GH2, le 6D au 5D, la PVW200 à l'EX3 etc... Si on a pas besoin d'une caméra maintenant, on peut attendre encore un an ou des années. C'est sûr, elles seront meilleures plus tard.
     
  7. boubouboubou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le temps que Blackmagic perd avec ses multiples problèmes techniques risque de faire basculer une partie de ses client potentiels vers le GH3 qui arrive puissamment et de surcroît, avec des arguments de taille...

    Il n'est dès lors pas judicieux de leur part d'oser annoncer un tarif revu à la hausse. Sinon, ils pourront dire bye bye aux 2500 euros que je prévoyais pour eux. Ca c'est clair!
    ILs ont même plutôt intérêt à précipiter l'amélioration du firmware (et autres) gratuitement, afin de faire oublier aux pré-commandeurs, tout le manque de fiabilité dont ils ont fait preuve à ce niveau!!!

    Le 60fps en 1080P, c'est tout ce qu'il manquait au GH2 hacké et le GH3 vient combler ce manque!
    Donc, Blackmagic a vraiment intérêt à faire gaffe à ce qu'ils comptent annoncer aux gens. Je veux bien sacrifier mes économies pour booster mon workflow, perdre un peu de temps pour apprendre un autre logiciel dont je n'ai pas la formation, passer au 2K raw e.t.c. Mais à condition qu'on reste sur le tarif de base de la caméra. A partir de 600 euros de plus, c'est bye bye pour moi...

    Ce serait comme si après le buzz qu'ils ont eu, ils se sont assis et se sont dit que: vu l'enthousiasme qu'il y'a eu autour du joujou, l'abruti du grand public serait prêt à payer plus, si on leur inventait une histoire bizarre avec les petites améliorations qu'ils demandaient au passage!!! Ha ah aha ha nous sommes trop intelligents!!! nous les auront!!!

    Si ils commettent cette erreur, je me contenterai d'un GH3 (hacké si possible) encore durant un ans...

    Teddy
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je suis étonné qu'il y ait encore des gens qui croient en cette caméra : c'est l'Arlésienne : toujours des annonces mais on ne voit rien venir.
    Il vaut certainement mieux se rabattre sur des modèles déja éprouvés et au marketting moins tapageur (y compris celui de Goublin qui nous fatigue sérieusement).

    Olivier
     
  9. boubouboubou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'ils ont quand même fait fort avec leurs promesses pas tenues... Mais j'ai réellement envie de passer au Raw à ce tarif qu'ils proposent...
    Sinon, oui effectivement c'est une vraie arlésienne pour l'instant; un peu comme l'album de Dr Dre et ça fini par lasser! ils faut que Blackmagic fasse attention...
     
  10. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merki Goublin ! :-)

    Manque plus qu'une BMCC v3 qui ajoutera les hautes vitesses !
    Vous voulez vraiment toujours acheter une caméra ?

    Hmm, pas faux.

    Vive la loc' en tous cas
     
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Qui TE fatigue. Merci de ne pas m'inclure dans le lot. Vous êtes quelques uns à vous plaindre de Goublin, mais personne pour faire son job, cad afficher sur le forum des news qui ne datent pas de 3 mois.

    Commencez par faire mieux messieurs, avant de lui jeter la pierre.

    Quant au topic, ça va finir comme la red scarlet : sortie tardive, et camera plus chère, mais plus puissante.

    Bis repetita : vive la loc' sauf qu'en location, on peut se payer une F65 ou une Alexa, tant qu'à faire, donc pourquoi payer une BMCC. Bref, espérons qu'elle sorte vite au prix annoncé, sinon la concurrence lui réglera son compte.

    Une go pro hd raw ?:D
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Vous êtes quelques uns à vous plaindre de Goublin, mais personne pour faire son job"

    On peut faire des annonces intéressantes, que je découvre souvent avec intérêt, mais sans faire l'usage de tambours et trompettes comme faisent les gardes champêtres dans les villages dans l'ancien temps.

    Pour moi , la pub, plus c'est écrit gros et en couleur, plus c'est douteux !
    il n'y a qu'a voir les spams divers et variés qui circulent sur Internet, en gros caractères, en couleur violentes, tout ce qui est dit est bidon.
    Donc je suis méfiant, et je ne supporte pas l'aggression auditive et visuelle (et il semble que je ne soit pas le seul).

    Olivier
     
  13. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sauf que dans le cas présent, "On" c'est personne à part Goublin. De fait le meilleur moyen de ne pas voir sa mise en page est encore de dénicher l'info et de la publier avant lui.
     
  14. abds69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme pour une voiture neuve, les premières séries essuient les plâtres. Mais c'est pas canon, ni sony, ni panasonic qu'auraient pu sortir cette caméra, il faut être réaliste, surtout au regard de leur gamme supérieure. Donc y aura forcément un peu de bricolage.
    Après, l'image du GH3 me chagrine pour une histoire de bruit moche dans les noirs et sur les ciels
     
  15. boubouboubou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord! Si ils augmentent le prix et se dirigent plus vers la location, ils commettront là une bourde encore plus grosse que celle qu'ils sont actuellement encore en train d'assumer...
    Qu'ils gardent le prix de départ, ils m'auront pour client cash!
    Car effectivement, ce qu'ils proposent est tout de même une réelle avancée par rapport aux autres marques monopolisant le domaine. Si il fallait compter sur Canon, Nikon et autres, on aurait attendu encore 2 ans et à un prix 3 fois supérieur, pour avoir ce que propose une BMCC à ce tarif...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous