module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

BlackMagic cinema camera : 2K et RAW pour 3000$ !!!

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par trankilstef, 16 Avril 2012.

1. kourju

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je t'avoue que je ne comprends pas tout les termes techniques que tu utilises mais tu m'as l'air d'avoir bien étudier le sujet.
    J'ai fait une petite formation dans la vidéo et ils l'attendait pour juillet et on en a jamais vu la couleur.
    Je sait bien qu'elle va dépasser le 5D en performances mais pour l'instant ça reste encore un mythe.
    Je vais quand même me renseigner sur le prix des accessoires et des optiques et lire la dizaine de pages sur le sujet.
    Si jamais il y a des choses que je ne comprends pas je viendrais demander promis :)

2. kourju

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les liens mais j'ai énormément de mal avec l'anglais...

3. meganet63

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour l'instant personne ne l'a reçue et aucun retour ,sur le terrain ,objectif n'est disponible....Il reste donc à rester patient bien qu'une caméra dans ce format en raw à ce prix reste une énigme pour tous les experts markéting . Si cette BMC sort enfin quelles vont pouvoir être les réactions de Canon ,Sony ,Panasonic ?

4. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon fournisseur sur Paris m'a confirmé avoir reçu 3 version EF évidement directement livre au client en pre-commande.

Donc il y'a quand même des gens qui l'ont reçu ou alors il ne post pas ici... Allez soyez pas timide !!

Ensuite je voudrais quand même modérer ton post en disant qu'elle est sortie et qu'il y a des retours. Simplement pas encore ici sur ce forum mais ça viendra. Le problème c'est qu'elle sort au compte goûte mais le produit n'est pas un fake.

Évidemment ça pose problème mais que dire de Canon ou Sony qui brident leur produit pour des raisons marketing et de ligne de produit.... Pourquoi la fs700 doit avoir un enregistreur externe pour faire du raw 4k ?? Quel est la raison technique....

Ensuite il y'a pas mal d'objectif qui vont dessus et notamment via adaptateur le nikon 10-17 3.5/4.5 et canon efs 17-55 2.8 font un bon couple pour cette caméra. A savoir que le canon est stabilisé en plus.

Je suis 2ème sur la liste d'attente pour la version mft.

#334 teflux, 14 Janvier 2013
    Dernière édition: 14 Janvier 2013
  5. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon il y'a eu une mise à jour du statut sur les livraison. J'ai passé un coup de google translator car je n'ai pas le temps de traduire. Comme toujours la mise à jour vient de GRANT. Le "RAMPING" de la production semble en bonne voie ce qui est une bonne nouvelle !! Voir ci dessous.

Salut,

Je voulais envoyer une mise à jour rapide des expéditions caméra. Les lignes de production ont été opérationnel avec des capteurs à venir en jeu. Nous avons envoyé des livraisons régulières de caméras modèle EF chaque semaine pour l'ensemble de nos bureaux dans le monde, et chaque semaine nous obtenons caméras à une vitesse plus rapide. Nous sommes pas encore à plein volume expédition si, parce que les capteurs ne sont pas tout à fait d'apprendre à nous à un rythme que je pouvais dire était plein volume. Mais chaque jour je vois le volume guérir de la société capteur. Je suis satisfait de la qualité des capteurs.

Pour le modèle MFT, nous voulons passer un peu plus des commandes EF avant de donner une date sur le moment où nous allons commencer à obtenir des commandes sur MFT. Ils sont prêts à y aller, mais nous avons besoin pour passer à travers la plupart des premiers EF pré-commandes première fois.

J'ai été époustouflé de voir toutes les images en provenance de personnes avec leurs caméras du monde entier. Cela a été très excitant à regarder la caméra fait un travail créatif fantastique!

Cordialement,

GRANT
    Blackmagic Design

Vite des images sympa de France !!!

Et cadeau une petite fiction qui a été tourné plus pour tester la caméra... Je trouve l'image organique et en plus il y'a de la neige :)

#335 teflux, 14 Janvier 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ce qui me fait rire dans ces comparatifs, c'est qu'ils intègrent systématiquement le Mark II ou le Mark III. Et de plus en plus, des GHx ... Impensable il y a encore quelques années.

Ces petites crottes d'apn sont prises au sérieux par les gens du métier, quoi qu'on en dise, même pour en dire du mal.

Bientôt le comparatif bmcc / alexa / F55 / Red ? :D

#336 lexcalvin, 15 Janvier 2013
    Dernière édition: 15 Janvier 2013
  7. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Bientôt une BMCC 4/3 active et complète, ça rendrait jouasse aussi... :suspicious:

8. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Ce qui me fait rire dans ces comparatifs, c'est qu'ils intègrent systématiquement le Mark II ou le Mark III. Et de plus en plus, des GHx ... Impensable il y a encore quelques années.

C'est une comparaison en fonction des tarifs de ces divers matériels. La gamme 3000€.

9. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    the great shootout inclus le mark II, l'af101, l'alexa, la red, une sony :D

10. Garret

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pareil ! ;-)

11. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Sauf s'il est possible de rendre la monture passive en active via un firmware, ce qui m’étonnerait, il ne faut pas s'attendre à ce nouveau model avant 1 an.
    Il n'y a aucun intérêt financier pour BlackMagic de lancer une monture active 2 mois après la passive. Ça les discréditerait d'un point de vue marketing et tout les acheteurs de la version passive seraient furieux. BM a déjà perdu 6 mois à cause du problème lié au capteur et Il ont du mal à livrer les 3000 commandes... Non, sérieusement, aucune chance de voir une 4/3 active avant un bon moment.

12. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Je pense aussi, on est pas tout à fait dans la même utilisation qu'un appareil photo, l. L'autofocus n'est pas vraiment là une priorité, à mon sens.

13. xaviermallard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà conquis par cette BMCC, je me pose sérieusement la question du workflow. Visiblement la caméra fait éclater son potentiel en tournant en RAW 1é bits. Même s'il est vrai que le prix des SSD est plutôt à la baisse, à 7GO la minute, çà ne va pas être évident nos tournages ainsi que la conservation de nos rushs.

Autre question: d'après la vidéo montrant les tests entre la 5DMK3 et la BMCC, il sera préférable d'étalonner en restant en RAW pour profiter de toute la courbe des 13 stops de la machine, en dehors de Resolve, je ne vois pas d'autre solution abordable pour le grading, sachant que pas mal de choses sont manquants dans ce soft comme le denoiser. Etant dans l'univers du clip et étant habitué aux Magic bullets et autres, çà ne va pas être simple ces histoires de workflow.

14. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37
    cineform ? ca tourne quasimment sur tout

15. xaviermallard

Points Repaire:
    1 200