module inscription newsletter haut de page forum mobile

BlackMagic cinema camera : 2K et RAW pour 3000$ !!!

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par trankilstef, 16 Avril 2012.

  1. Garret

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai été en boutique et mon interlocuteur m'a conseillé de rester sur la Version EF car la Version MFT serait en passif.

    Donc pas d'AF possible sur la Version MFT ?

    Auriez vous entendu parlé de cela ?

    Il m'a également dit que j'aurai plus de choix en EF qu'en MFT. Je pensais que c'était le contraire.

    Du coup, BMCC en EF ou en MFT ?

    Vos avis m'interessent sachant que je n'ai pas de contrainte par rapport à des "cailloux" existants à conserver mais que je souhaite acheter un GH3 l'année prochaine.

    Ensuite, pour filmer une série caméra fixe type "Scène de ménage" avec peu de recul entre la cam et les acteurs (2m max) que me conseillez vous comme cailloux fixe en f/1.4 (EF ou MFT) pour une PdC faible.

    PS : il y aurait même une rumeur d'une version MFT améliorée pour 2013 (Actif + sortie XLR).
     
  2. SmartOne

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En terme de taille, la monture MFT est sur le papier plus adaptée à la taille du capteur de la BMCC et permet d'avoir un plus grand choix de lentilles, car tu as les objectifs MFT natifs (Panasonic et Olympus principalement mais qui s'étoffe petit a petit avec Voigtlander, SLR Magic, Samyang... avec quelques objectifs de très grande qualité) + tout le reste avec une bague d'adaptation vers Nikon, Canon, PL etc...

    Donc ton vendeur a tort sur ce point.

    MAIS c'est vrai que la monture actuelle reste passive, donc pas de possibilité d'AF... Tout est manuel (Iris et focus) sur toutes les optiques qui le permettent (notamment l'ouverture, si c'est que électronique sur la lentille, je crois que tu es obligé de filmé à pleine ouverture...). A toi de voir ce qui est le plus important : automatismes, ou manuel et compatibilité avec le GH3.

    Si Blackmagic sort un jour une monture MFT active, alors dans ce cas il n'y a plus photo par contre... c'est MFT direct.
     
  3. Garret

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ Lexcalvin et SmartOne :

    Merci Messieurs pour vos remarques et conseils :good:

    BMCC pré-commandée en MFT :!!!:

    Je vous teins informé si je la reçois :mdr:

    (délais de livraison reportés de jours en jours apparemment) :hum:

    Bonne journée à tous ! :hello:
     
  4. SmartOne

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fait juste attention aux objectifs que tu vas prendre pour commencer : il faut l'iris manuel aussi !

    Donc pas les Lumix et Olympus pour commencer qui sont électroniques (tu pourras toujours essayer si tu as un GH3, mais je crois que sinon c'est pleine ouverture tout le temps)

    Regarde les optiques manuelles d'occase + bague adaptation ou des micro4/3 manuels comme le voigtlander 25mm 0,95 (environ 700e) ou 17,5mm, le SLR Magic...

    Pour les primes et les zoom tu devrais trouver, mais compte tenu du crop, le problème ce sera pour un vrai grand angle par contre... (J'ai le Samyang 7,5mm en Micro4/3 qui est très bien mais c'est un fisheye, en équirectangulaire manuel à moins de 14mm je ne sais pas trop ce qu'il y a).
     
  5. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    J'ai ouvert un petit message sur le forum de BMC pour mettre en avant le choix logique du ProRes 2K en plus du ProRes HD classique:
    Blackmagic Forum • View topic - ProRes 2K?
    En espérant qu'il l’intègre dans une prochaine mise à jour.
     
  6. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Une monture active MFT serait déjà bienvenue, mais si l'on compare la taille des capteurs, le format Nikon 1 serait encore plus proche. Fort improbable cependant étant donné la beaucoup plus faible diffusion.
     
  7. meganet63

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Travailler à pleine ouverture c'est une contrainte et une limitation créative ! monter de vieux objectifs ,pensés pour l'argentique ,avec les risques de réflexion de la lumière sur le capteur et tout ce que ça peut entrainer sur l'image ,c'est encore un risque hasardeux à prendre ! D'accord pour 3000 euros il y aura des "sacrifices" ,mais je pense quand même que la monture EF sera plus "raisonnable" ou bien ajouter la bague dont on a la référence plus haut ?
     
  8. daniel2006

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    276
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Pour les fans de la BlackMagic....:good:
     
    #323 daniel2006, 12 Janvier 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. pixym

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +2 / 25 / -0
    Héhé,
    Merci pour ce lien qui me rappelle ô combien mon activité principale.
     
  10. kourju

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Quelqu'un la "déjà" reçu cette caméra ou pas encore?
     
  11. pixym

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +2 / 25 / -0
    Moi non :(
     
  12. kourju

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils se sont vraiment trouer sur ce coup la!
    J'en entends parler depuis un moment et elle a au moins 6 mois de retards...
    Peut tu me dire ce qu'ils vous disent pour cette patience insurmontable?
    Je suis tout nouveau sur le forum et je commence a bien me renseigner pour investir prochainement.
    Je ne sait pas si je vais pas me tourner vers un 5D mark ll du coup?
     
  13. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    On ignore si cette camera va faire souffrir ses possesseurs, ou si c'est la bonne affaire annoncée. Un rappel de l'attente autour de la Red Scarlet ...

    Un mark II, pourquoi pas, mais il faut remettre 1500 € environ dans 2-3 objectifs, et le piqué sera inférieur à la bmcc, et à bcp de camescopes/apn actuels.
     
  14. teflux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La version EF commence a être livré tout doucement aux états unis. Ils ont eu pas mal de problème logistique par rapport aux capteurs suite à un soucis de leur sous traitant fabricant. Des problèmes qui n'ont heureusement pas été jusqu'au client car bloqué par leurs tests assurance-qualité.

    Tout est réglé maintenant et la production a réellement commencé il y'a quelques semaines mais même pas un mois. Il faut attendre le "ramping" pour que la distribution deviennent normale.

    J'attend ma version MFT commandé depuis septembre et qui était prévu en décembre.

    Maintenant ça fait pas mal de temps que je suis cette caméra et j'ai déjà "bricolé" avec quelques rush RAW envoyé par certains sur le forum de la BMCC. Pas mal suivit leur retours. Personnellement je suis convaincu et je ne la compare plus à aucun DSLR. Elle a le mérite, si on se penche sur ses qualités technique, de mettre la barre très haut pour aller chercher la concurrence.... Red Scarlett, FS700 + RAW recorder....

    La seule chose qui me ferait annuler ma pré-commande c'est une caméra sony S35 ou canon (mais pas capteur full frame) qui fait du RAW 2K en 60 FPS, pour le même prix :D ah est 15 stops de dynamique histoire de faire mieux
     
  15. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Wanna play ?

    L'idéal est de regarder ces vidéos sur le site de Viméo pour avoir les explications.

    1.



    2.



    3.



    ++

    SteF
     
    #330 STEF, 14 Janvier 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous