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BlackMagic cinema camera : 2K et RAW pour 3000$ !!!

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par trankilstef, 16 Avril 2012.

  1. boubouboubou

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    Le hacker tout d'abord parce que je suis habitué au piqué des images des hacks de Driftwood à partir de 154mbps; aussi parce que la gestion du bruit en post prod est meilleure aux débit toujours à partir de 154mbps; d'ailleurs le bruit parait visuellement tellement plus beau et plus acceptable sans denoising à ces hauts débits, qu'il m'arrivent de garder les images avec...
    Mes yeux sont habitués aux "Sedna Aq1" et "quantum V9b", du coup quand je descends à des débits inférieurs, i-frame ou pas, je ne trouve plus le bruit esthétique et ça me dérange... Chacun ses exigences esthétiques... Et puis si on peu m'éloigner au maximum des aplats de couleur à l'étalonnage, je suis plus que preneur...
    Avec le hack "apocalypse now" de Driftwood en matrice 444 de Cbrandin, j'ai pu remarquer que le i-frame ne fait pas tout. En tout cas pas plus que le choix de la matrice et la technique pour rendre un très haut débit efficient (en terme de piqué et autres) dans un Hack...
    Moi j'aurai même préféré sur ce GH3 un Gop de 3 avec une matrice révue, un très haut débit et un enregistrement sur compact flash pour contenir tout ça...
    Mais bon les 154mbps de Driftwood se comportent bien sur mes SDXC95mbps et refuser le I-frame serait malhonnête de ma part.

    Et puis dans le message je voulais dire: "le hacker SI POSSIBLE"... car j'imagine bien que si la rumeur qui dit qu'ils ont fait participer Vitaly à la programmation de l'encodage de ce GH3 est vraie, peut être qu'ils ont signé un accord avec lui pour qu'il cesse avec son expérience du hack essentiellement sur ce modèle

    Car je n'ai personnellement pas aimé le bruit et parfois le manque de piqué sur le film Genesis de Philip Bloom, même si ça reste un chef d'oeuvre DSLR. Inutile de préciser qu'à part cette video, tout le reste que j'ai pu voir du GH3 ne présentent aucun intérêt devant mon GH2 hacked, à part le 60fps1080p, la 4:2:2, les prises son améliorées et toutefois, le hdmi débridé...

    Donc je veux plus que 72mbps... Je veux Driftwood et et la matrice Cbrandin sur le sujet et en action!

    Voilà


    SINON, L'OBJET DE CE FORUM RESTE LA BMCC;;; je répondais simplement à la question de Gigidu13
     
  2. boubouboubou

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    LOL c'est vrai Lexcalvin j'avais complètement oublié ces 2 points tout aussi importants...
     
  3. abds69

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    Je rajouterai à ce qui a déjà été dit, que reste en suspens, la fiabilité, le sav, le prix de revente dans 6 mois/2 ans.
    Clairement moi je ne commanderai rien, et attendrait une ou 2 révisons majeures du firmware et le retour du plus grand nombre pour se faire une idée de sa solidité. Pour quoi pas la louer dans un premier temps...
    Après il va falloir être capable de changer la batterie interne parce que du li-ion c'est 2 ans max avant d'avoir des éléments qui foirent.
    Maintenant Blackmagic n'a pas de gamme au dessus de cette cam, comprenez que JAMAIS Sony, Canon , Panasonic ne mettront les possibilités de cette caméra dans un de leurs produits à ce niveau de prix, comprenez qu'un rachat de Blackmagic ne me surprendra pas si cela intervenait dans un futur proche et cela signifierait la mort de cette cam bien entendu.
    Soit ils vont écrouler le marché à la manière de Free, soit on va les écrouler lol !!
    A+
     
  4. boubouboubou

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    Complètement d'accord!

    C'est pas faux! Espérons qu'ils ne vont pas se laisser manger aussi facilement...
    Car il y'a la A-Cam d'Ikonoscope, la Digital Bolex D16, et une marque chinoise qui se lancent dans la même gamme de cam à des prix à peu près similaire. Ce serait "vendu" de leur part d'accepter le rachat d'un tel bijoux... C'est le marché semi-pro du futur. Si ils se dégonflent sur ce créneau, d'autres marques s'y livreront à coeur joie...
     
    #289 boubouboubou, 25 Octobre 2012
    Dernière édition: 25 Octobre 2012
  5. revla75

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    Car il y'a la A-Cam d'Ikonoscope, la Digital Bolex D16, et une marque chinoise qui se lancent dans la même gamme de cam à des prix

    La digital bolex n'est pas encore là, la marque chinoise est un mystère et la A-cam n'entre pas en comparaison avec la Blackmagic en raison de son système fermé d'enregistrement et son prix deux à trois fois plus élevé.
    La Blackmagic tarde à arriver mais on ne peut pas lui opposer ce genre de concurrents.
    Cette concurrence amènera certainement les grandes marques comme Sony ou Canon à proposer des produits plus intéressants.
     
  6. Dilow

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    Voila une des plus belle vidéo que j'ai vue avec la BMCC..


    J'aime surtout le début, plan large et lumière du jour, je trouve que c'est la que les DSLR montre leur limite. Et bien là l'image est juste incroyable... piqué, latitude agréable...
    Les peaux paraissent "naturelles" (dans la limite du raisonnable hein!)
    Ça redonne du courage pour patienter :D
    j'aurai aimé voir des images en mouvement... sur une bécane par exemple, et stress test avec des mouvements rapides : ))

    Quelques aberrations sur l’accordéon mais rien de bien méchant..
    Après c'est très subjectif, mais on retrouve dans l'image ce fameux "jenesaisquoi" qui fait cinéma

    Bref je trouve la tenue générale excellente.
    C'est fou pour 3000e et un objectif à 600e ce que l'on peut obtenir!

    :love:
     
    #291 Dilow, 25 Octobre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  7. boubouboubou

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    Tout d'abord il y'a plusieurs shorts films tournés en Digital Bolex et elle est déjà en pré-vente, ce qui signifie qu'il y'a plusieurs prototypes prêts et donc sa sortie ne devrait pas tarder... Elle a également un capteur 16mm, enregistre en Dng-Raw 12bit 4:4:4, propose du 60fps et coute aux environs de 3200 euros... Elle est la concurrente directe de la BMCC... Si la BMCC ne venait pas avec DaVinci Resolve 9, La Digital Bolex aurait été mon premier choix. Même si je me serai quand même tourné vers la BM qui n'aurait alors couté que 1600 euros...

    En suite, la marque chinoise n'a absolument rien d'un mystère ou d'une chimère. C'est la "KineRAW Super 35mm 2K Camera" et elle va être sous peu en pré-commande pour les USA aux environs de 5500 euros. Elle a un capteur S35 capturant du 2k Raw 12 bit et propose du 60fps. Ce qu'elle propose à ce prix avec la taille de son capteur la rend presque aussi intéressante que la BMCC. Et ses images sont ne pas mal du tout. On reste dans les même tarifs qu'un 1D Mark4 par exemple. C'est pour cela que je la mets dans la même gamme que la BMCC, même si elle est un peu plus chère...

    Pour terminer, à propos de la A-Cam, c'est vrai que son prix de 7000 euros n'est plus dans la même gamme que la BMCC...
    Mais pour ce qu'elle offre, elle entre quand même en comparaison avec la BMCC. Car elle enregistre également au format DNG RAW avec un capteur 16mm et à un frame rate allant jusqu'à seulement 30fps... Elles se ressemblent et peuvent par conséquent entrer en comparaison... Mais c'est vrai qu'au niveau tarif, 7000 euros, on est plutôt dans la gamme des 10.000 euros là. Donc niveau tarif, c'est vrai qu'il n'ya pas de comparaisons qui tienne...

    Par contre, c'est vrai que Blackmagic va ouvrir la porte à un réveil brutal des autres marques! Car franchement je ne vois plus l'intérêt de continuer avec un DSLR si pour le même prix j'ai accès à une machine 3 fois plus professionnelle...
    Mes Gh2 n'ont même plus de sens!!! Heureusement que ces DSLR ne servent pas qu'à faire de la video... Heureusement.
     
  8. boubouboubou

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    Je confirme! Pour moi, elle est même au dessus de celle de Philip bloom... Peut être parce que Philip avait tourné et étalonné directement en Prores.
    Mais sur cette video-ci, en sent la puissance évidente du RAW.
    Cette video vient de m'enlever les derniers doutes que j'avais... Il faut vraiment passer au raw si on en a les moyens...
    Pauvre GH3!
     
  9. revla75

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    Tout d'abord il y'a plusieurs shorts films tournés en Digital Bolex et elle est déjà en pré-vente

    Mais qui vend cette caméra ?
    A quoi ressemble la cam chinoise, qui la commercialise ?

    On peut critiquer le retard de Blackmagic, se poser des questions sur la fiabilité de leur première caméra mais les autres sont encore inconnus.
     
  10. pixym

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  11. pascal beltrami

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    comment se fait il que cela ne soit pas sorti plutôt ?
    le mode raw en photo; est la norme.
    je ne suis pas aussi connaiseurs que vous dans l ' image qui bouge (etant dans l ' image fixe) et je suis avec interet votre conversation, l 'ancien monteur que je fus ayant envie de filmer, trouve que le rendu d ' image de cette camera à pas cher est vraiment tres "photo" et tres attrayant a vrai dire
     
  12. repairenaute

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    ou est il mentionné le prix de l'objectif a soit disant 600€ ?????
     
  13. Gruuz

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    les commentaires sur la BMCC commencent à baver, à semer le doute, pendant ce temps les concurrents fourbissent leurs répliques.
    J'aurais été directeur commercial de BM , j'aurais attendu que le produit soit vraiment au point avant de le lancer sur le marché sans complexes, avec tambours et trompettes. Mais bon , je ne suis pas leur DC.
     
  14. repairenaute

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    exactement !!! perso je fait pas confiance au numerique, ma v6000 me rends toujours de bons et loyaux services !
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Par rapport à la photo, il y a trois raisons principales :

    - Une raison technique : il n'était pas si simple de produire une machine (d'un coût modéré) capable de produire et d'enregistrer des fichiers raw de plus de trois mégapixels à la cadence de 24 images par secondes et ceci de façon continue pour enregistrer des séquences cinéma.

    - Cette raison technique étant résolue, il faut maintenant trouver les meilleures solutions pour pouvoir traiter ces raw de façon la plus facile qui soit dans le cadre d'une post-production film qui n'a rien à voir avec le traitement de photos unitaires.
    La balle va être dans le camp des producteurs de logiciels (et tout particulièrement Adobe) mais Black Magic offre aussi un logiciel d'étalonnage de son crû (et réputé) pour tout achat de sa caméra.

    - Enfin, avec un débit de 7 Go de la minute filmée, il faut aussi des supports de stockage rapide et de grande capacité avec des coûts pas trop prohibitifs. C'est le cas actuellement et cela ira de mieux en mieux au fil des mois à venir avec les disques SSD, par exemple.

    Le raw est utilisé depuis quelques temps dans l'industrie cinématographique mais avec des moyens sans commune mesure par rapport à ce que nous laisse entrevoir cette caméra Black Magic qui pourra rendre cette technologie accessible aux petites productions et aux indépendants.
     
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