module inscription newsletter haut de page forum mobile

BlackMagic cinema camera : 2K et RAW pour 3000$ !!!

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par trankilstef, 16 Avril 2012.

  1. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    bah faut un camescope avec zoom et autofocus rapide.....grand angle pour la famille:
    le gagnant est : """"BlackMagic cinema camera : 2K et RAW pour 3000$ !!!""""
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est plutôt un caméscope qu'il te faut, et non cette boite à court métrage.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    346
    Messages:
    24 608
    Appréciations:
    +663 / 2 324 / -41
    Ce qu'il te faut

    ;-) spawnx Absolument pas cette machine..tu n'en tireras que des soucis au vue des tes objectifs.

    C'est une machine facile, qui assure dans toutes circonstances, produisant des images d'une excellente qualité ..donc une caméra classique

    Les bons chevaux de labours pourraient être (prix croissant)

    Sony CX730 (995€ ) (mon choix ) ou Panasonic X900 (770€)

    Canon XA10 (1800€)

    Ensuite on s'envole

    Panasonic AG AC 160AEJ (4000€) ..."pour moi" le meilleur choix dans le cadre d'un compromis performances/prix

    Sony PMW 200 (8000€) le "début ? " du bonheur

    Bertrand :jap:
     
  4. meganet63

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On mesure là les ravages des communications sur le Net et de l'effet d'une sorte de snobisme consumériste pour en arriver à vous faire acheter un fusil à l'éléphant pour aller chasser le perdreaux !! Faut savoir bon sens garder et les choix de bcauchy sont judicieux et j'ajouterais une bonne Sony EX1R d'occasion .
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. spawnx

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a vous bcauchy, lexcalvin, meganet63, je me douté bien qu'elle n'était pas faite ^pour mon utilisation :-)

    Vraiment merci pour vos analyses et vos conseils ! ;-)
     
  6. cyberjuju

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bon ravis de voir que cette caméra sorte enfin car je n'ai pas les moyens de me payer une red , j'ai quelques petites questions ,

    vous conseillez quel optique pour aller avec ?
    est ce que les images une fois sortie sont tellement belle que l'on a pas besoin de les retravaillé ?
    enfin est ce que cette caméra est réservé à un usage studio ou peu on aussi faire du reportage ?

    en faite j'ai envi de prendre ce bijoux pour faire des maquette émission Tv
    merci d'avance pour vos réponse
     
  7. pixym

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +2 / 25 / -0
    Cela veut il dire qu'elle est réellement disponible???
     
  8. meganet63

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La Black Magic serait-elle comme Hollande ,chuterait-elle dans les sondages? lol
    Il y a de quoi perdre patience ?
     
  9. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le crop factor 2.6 c'est quand même énorme non ?
     
  10. pixym

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +2 / 25 / -0
    Le crop factor est de 2.3 et non 2.6 …
     
  11. DamienM

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et 2.3 n'es pas énorme, à savoir qu'un capteur format cinéma (taille de la pellicule cinéma 35mm sur l'image fait la largeur de pellicule), comme sur l'Alexa, les Reds, la Penelope Delta, etc. a un crop factor de 1.6

    Ce qu'il faut par contre c'est des bonnes optiques, a grandes ouvertures.

    Curieux de tester la bête, mais je dois avouer encore plus curieux de tester la Digital Bolex.

    Cordialement,
    Damien
     
  12. boubouboubou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non CyberJuju, la BMCC n'est pas encore en France! Pour les montures MFT faut attendre Décembre et pour les monture EF ils parlent d'expéditions limitées. Pour ceux qui comme moi sont des ressortissant des GH2 hackés comptant utiliser leurs objectif4/3 sur cette BMCC, je pense qu'il va falloir attendre Janvier ou tout au plus Février 2013. Ce qui nous laissera le temps d'accueillir et analyser préalablement le GH3...

    Pour les Optiques à utiliser, ce forum a longuement traité ce sujet. Vérifies pages: 4; 3; 8; 17 et quelques autres pages certainement...

    Et non, si tu veux bien exploiter les fichiers Dng-raw, les images ne seront pas tout de suite belles au point où une fois capturées, tu n'auras plus besoin de travailler dessus. Cette camera n'est pas la plus appropriée pour ce genre là je pense.
    Si tu veux une camera qui te fait de belles images sans retouches, brutes en 1080P, je te conseillerai plutôt un dslr de type GH2 où le réglages des kelvin, de la saturation, contraste, netteté et le mode "vibrant", utilisés à bon escient te permettront dans certains cas, de ne plus rien avoir à retoucher, tout en ne nécessitant pas un workflow de la mort en aval pour traiter tout ça.
    Mais pas la BMCC. Bien que tu peux ajuster les réglages de contraste, saturation et autres... En fait, cette camera suscite justement l'intérêt de ceux qui (comme moi) veulent impérativement faire un travail de correction et de grading poussé de l'image. D'où l'importance d'un format Raw non compressé avec une échelle de densité et de profondeur de couleurs telles qu'on a vraiment de quoi faire en étalonnage professionnel.
    Donc avec le Raw cette BMCC (avec le gamma réglé sur: "Film"), attends toi plutôt à avoir au départ une image plutôt flat (grisâtre pale, un peu fade délavé).

    Et non cette camera n'est absolument pas réservée uniquement à un usage studio. Tu en fais ce que tu désires selon tes besoins et tes exigences esthétiques. IL n'ya pas de limites à se donner en video. Si tu veux filmer ton anniv en Arri, c'est toi qui vois...
    Seulement dit toi bien qu'avec ce genre de camera il faut avoir par la suite, un wokflow compétant et biensur le savoir faire qui va avec. Un workflow 3 à 5 fois plus puissant et donc plus couteux, que ceux qu'on utilise généralement pour travailler du 1080p hd 4:2:0 (comme ceux des DSLR par exemple). Et franchement, pour moi, je pense qu'au lieu d'essayer de négocier avec Adobe LR et autres, mieux vaut se former directement à Davinci (c'est ce que je suis en train de commencer à faire). Donc, en d'autres termes il faut maitriser des logiciels qui traitent nativement le Raw e.T.c

    Donc voilà CyberJuju, c'est un bijoux je suis d'accord mais c'est aussi un choix à faire avec beaucoup de recul pour ceux qui veulent cette évolution vers le Raw. Après, les habitués des format r3d raw et autres sont plus avertis dans le domaines...

    Teddy Sakala
     
    #282 boubouboubou, 24 Octobre 2012
    Dernière édition: 24 Octobre 2012
  13. boubouboubou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par ailleurs,

    CyberJuju, j'ai oublié de te dire que toutefois, cette camera encode aussi en Prores HD422 et DNxHD avec le choix d'un gamma REC709 (dans le "dynamique range") certainement moins "flat" et en 10bit tout de même.
    Ce qui ne nécessite pas forcément un workflow poussé comme j'ai cité plus haut.
    (En fait, comme dans ma tête cette caméra ne servira qu'à passer à l'étalonnage en Raw, j'ai tendance à ignorer ses autres encodages lol)...
    Mais franchement, je pense personnellement que pour ce genre d'usage (où le raw est inutile), le GH3 sera vraiment le plus adapté financièrement, ergonomiquement, et qualitativement parlant! Surtout si Vitaly s'occupe de le hacker...

    C'est vraiment un point de vue personnel.

    Voilà c'était juste un NotaBéné

    Teddy Sakala
     
    #283 boubouboubou, 24 Octobre 2012
    Dernière édition: 24 Octobre 2012
  14. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    le GH3 a dejà un mode AVC I Frame à 72 mb ... le hacker pour quoi faire ?
     
  15. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pour la durée d'enregistrement, et les batteries third party tiens ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous