module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Blackmagic cinema 2.5 k

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par PCnum, 26 Septembre 2013.

  1. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    J'ai une caméra Canon XF300 et je me pose la question pour la remplacer par une BMC
    Combien coute t'elle avec les accessoires ?
    Quelle maniabilité à main levé ?
    Autonomie?
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    si tu parles de maniabilite a main levee, c'est deja qu'il y a un probleme.
    Ce n'est pas un camescope.
    A la rigeur si tu envisages un support d'epaule, avec batterie, moniteur, micro (le minimum pour faire tourner la cam), mais aussi follow-focus, mattebox (pour les filtres) .
    Mais la on parle deja plus da maniabilite. Et le prix d'un simple support d'epaule avec les accessoires , ca fait deja la moitie du prix de la camera.
    Blackmagic Cinema: The Camera That Surprised Us All | Fstoppers

    En plus, par les temps qui courent, autant sauter directement au 4k avec sa petite soeur qui a exactement le meme boitier.
    Et aussi que la disponibilite en magasin de ces cameras est pour le moins aleatoire.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    moui enfin il semblerait que la 4k ayant des photocites plus petits perde 1 diaph par rapport à la 2,5k.
     
  4. un ancien du hi8

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Passer tout de suite au 4k ? Pourquoi ? Il semblerait qu'avant que le 4k soit vraiment exploité, il faudra un moment. De plus, elle est quand même plus chère (le double) que la 2.5. Ensuite le 2.5 nécessite quand même moins de ressources en post-prod.
    Cela n'est qu'un point de vue. étant passé du 550D à la BMC 2.5, avec les mêmes cailloux, je suis bluffé par rapport aux images produites et au plus amené par le RAW
     
  5. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Pour la prochaine Blackmagic la Production Caméra elle peut certes délivrer du 4K mais il ne faudrait pas limiter les différences avec la Cinéma Caméra que à cela, elle aura aussi un capteur S35 et aussi plus de Rolling Shutter puisque on a un Global shutter, par contre elle aura un RAW Dng compressé ce qui n'est pas le cas de la BMCC, mais voila quelle perte pour cette compression? Soit disant aucune, peut-être?

    Après pour notre ami qui parle de remplacer un caméscope par une caméra comme la BMCC, ben moi aussi je trouve cela étrange, non pas de vouloir acheter une Blackmagic, pas du tout, mais de les comparer, c'est comme comparer une moto à une voiture. :D
    Je crois que la question outre le produit lui même, c'est peut-être, quel est mon besoin, ou ici est ce qu'une caméra qui a donc perdu les automatismes du caméscope et qui n'est pas ergonomique pour être utilisée en mouvement ,rentre tout de même dans le cahier des charges pour mon usage?
    Car pour ce qui est du gain de qualité en image, pas de problème, mais si tu ne peux pas arriver à tourner tes images avec ta caméra, là, forcement le gain de qualité... ;-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Pourquoi?
    Ce n'est pas possible d'utiliser BMC à main levé avec un petit objectif ? comme un photocamescope.
    Est ce que la mise au point peut s'effectuer avec un bouton, il me semble avoir vu ça pour le black magic pocket, est ce la meme chose pour la version 2.5k ?
     
  7. ange leccia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l ai essayé à main levée .....toutes mes images floues...rolling shutter...il faut travailler sur pied et hyperbolique concentré... Après la qualité des images est bluffantes...
     
  8. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    J'aimerais réaliser un clip dont les images ne sont pas figées, un peu comme le clip des "One direction" qui suivent chaque membre du groupe dans l'instant. Il me faudrait une caméra mobile avec une faible profondeur de champ possible et une rapidité pour faire la mise au point. Je me demande sur quel genre de matériel me tourner pour un clip professionnel.
     
  9. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Steadicam + follow-focus sans fil + n'importe quel camera avec un grand capteur qui enregistre dans un format avec assez d'infos pour te laisser de la marge à l'étalonnage.
     
  10. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Ces aspects ne vont pas de soi et sont relativement contradictoires au niveau actuel de développement en fait.
    Faible profondeur de champ possible = grand capteur
    grand capteur = mise au point entre 'difficile' et 'ingèrable' en mobilité. Même la pocket avec son push focus avec les objectifs automatisés 4/3 ne permet pas encore de suivre un sujet de la façon dont le fait avec un caméscope à petit capteur.

    Solution professionnelle mobile possible : un système de followfocus à report de commande sans fil mis en oeuvre par un assistant opérateur de talent.

    Michel
     
  11. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    La touche qui permet de faire le point sur la pocket camera existe t'elle sur la 2.5k? Existe t'il sur ces caméras un sigmomètre ou équivalent sur le live view ?
     
  12. meganet63

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    les viseurs avec stigmométre qui étaient généralisés sur la visée photo a été oubliée sur la visée vidéo et remplacée par le "peaking" me semble -t-il ?
     
  13. Actalis

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saccades

    Bonjour, je possède la blackmagic cinema camera mais je me retrouve avec un problème.

    C'est bien beau avec des prises de vues fixes ou presque fixes, mais quand je souhaite bouger avec la caméra, faire des travellings des panoramiques, l'image saccade ! J'ai testé dans tout les modes. Non seulement elle semble avoir beaucoup de rooling shutter mais aussi elle présente comme une accroche de l'image. L'image grippe à quelques moments. Comme si la cam n'arrivait pas à suivre.

    J'avais en plus remarqué ça avant l'achat (sur certain clip en ligne), mais personne n'en parle. C'est pour ça que presque toutes les vidéos de la cam sont en plans fixe ou presque ?

    Je ne vois pas comment l'utiliser autrement que en plan fixe, ce qui est pas terrible.
    En plus quand je prend par exemple un danseur, il y a comme une traîné d'image derrière ses mouvements.

    Que faire ? Normal ?

    J'ai la version ef et j'utilise un obj 17 50 tamron.

    Merci.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous