module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Blackmagic caméra ou canon 5d Mark III

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par indoka, 25 Novembre 2014.

1. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    La liste que vous donnez pour la Bmcc nue :
    trépied, optiques, follow focus, rig.

Vous pensez qu'on en a pas besoin avec un 5D nu ?

C'est ce que dit Lexcalvin, la liste de vos accessoires est essentielle autant pour la Bmcc et le 5D. Donc dire que la Bmcc coute plus cher en accessoire n'est pas équitable.

Le besoin en accessoire des Bmcc a été largement discutée ici sur le repaire.

Et puis depuis il y a eu le Sony A7s, le 5Dlll pour filmer,
    pour moi c'est dépassé.

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
  2. rmul2222

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens pour ce message, je te donne une recommandation.

et je me cite :

"Après chacun fait selon ses besoins et oui c'est certainement aussi cher sur un GH4 ou 5D".

3. pachio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout dépend du tournage je dirais. Mais le 5D mark III est plus de type run&gun, je ne dit pas que tu peux pas poser tes plans. Mais la BMPC elle n'est pas run&gun. Il ne te suffit pas d'appuyer sur le bouton ON puis filmer. Il y a des paramétres à regler, la vitesse du shutter (angle shutter sur la bmpc) se régle dans les reglages et non pas avec une molette. Un simple exemple, mais par exemple cela est handicapant quand sur le vif tu est amener à la modifier.

Après pour l'équipement ce que je veux en faire ressortir en parte de mon experience, c'est que pour la BMPC tu ne peux pas t'acheter un trepied à 100 euros et tourner avec, car la caméra est trop lourde avec objectifs. simple exemple.

Une cage pour BMPC c'est mini 300-400 euros et encore c'est du indie. Alors que pour mon GH4 j'ai acheté une cage qui à la base est faite pour le 5d mark III. Je l'ai payé seulement 69 euros.

L'audio sur la BMPC n'est pas simplement stéréo comme tout DSLR mais Mono. Donc le son il ne faut même pas y compter. C'est justement toute ces petites subtilité qui font que tu dois (?!) investir contrairement à un DSLR pour lequel tu peux faire des petites bricoles et te débrouiller.

Un autre exemple, j'ai un slider Deluxe indesign mini. Avec le GH4 nickel, alors que la BMPC faisait des frottements car trop lourde pour un slider à 120 euros.

Je ne juge pas du tout, c'est juste un constat pour ceux qui souhaiterais l'acquérir comme moi et qui ne sont pas trop sûr de quoi tourner avec.

Comme son nom l'indique c'est une caméra de production.;-)

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Et tout est dit.:jap:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    C'est tout pareil avec un 5d, l'audio le trépied...

Je suis pas sûr, mais le capteur de la bmcc me semble pas plus grand que celui du gh4.

Si vous tournez en raw, ok pour le 5Dlll, mais seulement en raw.

Mais bon perso, entre se prendre le chou avec une machine lourde et mal faite et une autre plus légère et plus pratique sans prise de tête ou tu peux tester/préparer/filmer plus vite, mon choix est vite fait. Ca donne plus de temps pour plus de créativité et de réactivité.
    Et pour le raw... je préfère dix prises en XAVC que 2 en raw ( j'exagère )

Il faut autant de connaissance avec un 5D qu'une BMCC, on ne fait pas qu'appuyer sur On avec un 5D, seulement quand t'appuie sur On avec un 5D, t'es moins crevé :-)

6. rmul2222

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vos remarques sont un peu méprisantes Tseuk tu ne trouves pas ?

#21 rmul2222, 30 Novembre 2014
    Dernière édition: 1 Décembre 2014
  7. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Si, mais j'ai modéré mon message, histoire de ne pas envenimer la discussion.

8. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BMCC vs GH4 vs 5Dmarkiii?

Du coup,vous vous tournez vers qu'elle solution toi et ton équipe Indoka ?

Ca m'intéresse car je compte renouveller mon matériel de prise de vue ciné (5D mark ii, objos CANON...)

9. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Pour l'instant, Sony A7s ou prochains Sony en janvier ( A9 ) + adaptateurs
    ou Gh4
    ou attendre la réponse de Canon...

• J'aime J'aime x 1
  10. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Si le GH4 pouvait avoir la sensibilité de l'A7s ce serait parfait, dans un monde parfait.

11. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Canon peut pas le faire, sinon il tue ses C100, C300...

12. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Globalement et à en croire les différents comparatifs que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent, le GH4 a l'air meilleur en vidéo que le SONY A7s qui lui est meilleur en photo ;)

13. pachio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Selon les rumeurs, canon devrait sortir le 5d mark IV d'ici Mars 2015 après l'avoir annoncé au CES Las Vegas à partir du 5 Janvier. Il serait sage d'attendre la riposte de Canon à ce niveau. Mais il est vrai que cela m'étonnerai que Canon vienne faire de l'ombre à ses C100, C300, C500. Apparement elle fera 4K, mais bon à prendre avec des pincettes et rien de mieux que d'attendre. La seule raison qui me fait penser qu'elle fera bien de la 4K est le cycle de sortie du 5D. S'il ne le sorte pas maintenant ils le feront en 2018, ce qui fait très loin je trouve.

Canon 5D Mark IV « NEW CAMERA

14. Mc2g

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Si t'es moins crevé avec ton 5D c'est parce que tu t'y es surement plus familiarisé. Moi par exemple, j'ai pas voulu passer par la case DSLR, si je veux filmer j'achète une caméra, point. Et je peux te dire que quand je me suis retrouvé il y a quelques temps sur un tournage à devoir shooter avec un 5D, je transpirait à chaque prise. J'ai trouvé ça tellement laborieux par rapport à ma BMCC... Mais c'est parce que j'ai vite assimilé le fonctionnement de ma caméra, qui diffère grandement des DSLR! J'ai déjà fait du run&gun avec ma BMCC, c'est complètement possible quand on connais bien l'environnement et qu'on prépare ses réglages à l'avance. J'ai rarement besoin de retoucher à mes réglages alors que mes amis avec leur 5/7D je les vois toujours bidouiller leur boitier.

Et pour en revenir au prix de l'équipement, c'est bien d'acheter une cage à 69€, un slide à 120€ mais bon, tu en as pour ton argent. Quitte à investi j'ai toujours privilégié du matos de bonne facture, pour pas être embêter si mon setup évolue par exemple.. mais chacun sa philosophie!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous