module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Blackmagic ATEM mini

Discussion dans 'BlackMagic Design (hardware)' créé par patvig, 27 Avril 2021.

  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    perso si ce que vous voulez c'est monter des spectacles, j'irai sur le PC, parce que une fois les fichiers dedans, il suffit d'ajouter un programme de montage video.
    du coup c'est vraiment tout en un.
    capture/streaming/enregistrement/montage et meme si necessaire gravage DVD.

    et tu a un nombre de cameras iliimite (8 et plus) si necessaire, avec evolution possible.
    Avec un matos dedie, une fois que c'est achete, faut pas avoir besoin d'autre chose....
    Et souvent , (comme pour l'ATEM) , tu as de toute facon besoin d'un PC.

    si vous voulez economiser, vous laissez tomber VMIX et vous prenez OBS qui est gratuit (mais inifiniment moins sympa a utiliser).
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    L'Atem mini pro iso fait cela très bien associé à Resolve. Notice Atem, lien mis dans mon premier post :

    "Les modèles ATEM Mini Pro ISO et Extreme ISO vous permettent de monter des événements en direct, car ils peuvent enregistrer plusieurs streams vidéo, dont des clean feeds de toutes les entrées et le programme, le tout simultanément. Les images de la bibliothèque de médias sont également sauvegardées avec les fichiers vidéo. Les fichiers vidéo incluent les métadonnées, telles que le timecode synchronisé et les numéros des caméras. Imaginez pouvoir remonter votre programme avec de nouveaux étalonnages, effets et graphiques ! De plus, les sources audio sont enregistrées afin que vous puissiez remixer le son de façon professionnelle."
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    "L'Atem mini pro iso fait cela très bien associé à Resolve"
    bin oui, donc tu dois ajouter un PC (un pas un petit pour resolve) a ton atem.
    du coup autant mettre l'ATEM dans le Pc sous forme de carte qui coute moins chere.
    sans compter l'usine a gaz de cables qu'il faut avec l'atem et le fait que ca resoud pas le probleme du preview.
    Bon , perso je n'ai rien a vendre donc chacun fait comme il veut.
    En plus il existe un version demo de Vmix et OBS est gratuit donc on peut y aller en toute connaissance de cause apres avoir essaye, pour tester le materiel , le workflow ou l'ergonomie.
    tu as aussi des produits equivalent comme livestream studio qui vient avec du hardware et du software et qui a l'avantage de tourner aussi sur mac mais ne fonctionne qu'avec des cartes de chez Blackmagic, ou tricaster.
    Mais la les prix sont plus les memes, on parle de plusieurs milliers d'euros.

    Perso pour moi l'ideal c'est un produit qui consiste en un software qui tourne sur de multiples platformes , qui est compatible avec plusieurs hardwares, qui ne te lie pas a un portail internet (tu peux utiliser l'application sans internet ou sans devoir payer une inscription) et que tu peux acheter une fois pour tout (pas d'usage limite dans la duree par un abonnement).

    OBS est ce qui est le plus pres de cette definition (ca tourne sur windows, linux, iOS) ca peut utiliser a peu pres n'importe quelle carte de capture video, c'est gratuit.

    VMIX ne tourne que sur windows mais bon une fois le choix fait c'est plus vraiment un probleme et est bien meilleurs que OBS question ergonomie.

    Apres , c'est des produits qui font la meme chose, seulement avec des contraintes supplementaires comme plus chers, dedies a certains materiels, etc...
     
    #18 giroudf, 2 Mai 2021
    Dernière édition: 2 Mai 2021
  4. imaxll

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    bonjour,
    je suis en train d'assembler ma régie mobile ,j'ai fait l’acquisition d'un atem mini extreme iso comme mélangeur, je suis en train d'étudier l'atem software control ,je viens de m’apercevoir qu'il n'était pas possible de stoker dans les médias des overlays animés , quelqu'un a t'il une solution plus pratique que de passer par un autre ordinateur pour envoyer ces overlays?
     
  5. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    J'utilise parfois mon ninja inferno pour ça mais bon, c'est sure que ce n'est pas très rentable s'il ne doit servir qu'a ça :-)
     
  6. imaxll

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    je compte m'acheter un hyperdeck studio black magic, je pense qu'avec cette solution cela devrait être plus pratique
    d'autant plus que d’après ce que j’ai lu, l'hyperdeck est géré par le logiciel
     
Chargement...

Partager cette page